21566 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 036 critiques spectateurs
5
1480 critiques
4
924 critiques
3
347 critiques
2
168 critiques
1
81 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Quentin Julien
12 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 janvier 2025
J'ai adoré Un p'tit truc en plus ! Une comédie hilarante et touchante à la fois. Artus est génial dans ce rôle, et l'histoire est pleine de rebondissements. Un vrai coup de cœur ! A aller voir pour se redonner le sourire
Oui. Oui le film est réussi. Bien sur qu'il est touchant. Et oui, personne ne se risquera à dire le contraire tellement le film se veut humaniste. Alors on enfonce des portes ouvertes à tout bout de champ. Je connaissais Artus, humoriste avec des sketchs qui allaient beaucoup plus loin dans l'humour avec les trisomiques. Et c'était autrement plus drôle. Parce que à part le running gag des objets qui finissent dans la gueule de madame... y 'à pas grand nombre d'occasion de rire ou de sourire. Mais voila, il a du falloir se battre pour trouver des producteurs qui acceptent un tel projet avec des acteurs amateurs et réellement handicapés. A l'arrivée le film s'en sort avec les honneurs, beaucoup plus intéressant et moins lisse qu'un "huitième jour" mais pas beaucoup plus touchant. Je reste persuadé que meme Artus aurait voulu aller un peu moins dans le "tout public". Avec le succès qu'à rapporté le film j'espère qu'il ne tombera pas dans le piège d'écrire un opus numéro deux encore moins bien.
Film très touchant. Qui montre le lien que les éducateurs arrivent à créer avec les personnes qu'ils accompagnent. En voyant le film on ne se rend même pas compte de la difficulté qu'ils ont dû avoir pour le tourner avec des acteurs pour qui il est difficile de respecter / apprendre un texte.
Ouais bah franchement sans plus ! Dommage, le thème était super mais hyper mal exploité. Certaines scènes sont même un peu gênantes. Peut mieux faire !
Une bonne comédie si l'on compare avec les navets proposés régulièrement par les Clavier et consorts. J'ai eu un peur de la catastrophe au début mais je me suis laissé prendre au jeu et par l'émotion pru à peu. Une œuvre qui n'est pas le film de l'année, loin s'en faut, mais qui se laisse regarder assurément.
Artus réussi son pari fou de réunir humour et handicapés, sans une once de méchanceté. A l'image de son spectacle et des ses sketchs et de ses participations avec Jerémy Ferrari, de l'humour noir mais drôle et non méchant, sans jugement et ça fait du bien.
Sur le tard, j'ai fini par me convaincre de regarder ce film. Sans qu'il soit mauvais, je cherche encore la (les) raison(s) à l'engouement qu'il a suscité. C'est mignon, plein de bons sentiments et probablement de bonnes intentions mais au final j'ai plus souvent souri que ri, je ne me suis attachée véritablement à aucun personnage et j'ai été émue un tout petit peu sur les 2 dernières minutes. Dans l'ensemble, il ne transcende rien du tout, l'humour lourd et le comique de répétition n'ont pas fait mouche avec moi et je n'ai été séduite à aucun moment. Le travail effectué avec ces personnes en situation de handicap n'a probablement pas été de tout repos et mérite certainement qu'on lui rende hommage mais pas de quoi en faire autant.
De Artus (2024). Au premier abord on ne peut qu'être touché par cette comédie qui se voudrait légère et forte à la fois . Un film pas seulement sur l'acceptation du handicap mais plus encore sur la volonté de les regarder (les handicapés) de la même manière que les valides . Et même si le scénario ne pèche pas par une grande originalité, on ne peut que saluer la volonté du film à une vraie acceptation et à changer le regard que les valides ont de l'handicap . Pour autant est ce le battage médiatique à vouloir en faire de trop et à vouloir faire du film un étendard ? Le film malheureusement ne changera que peu la donne sur une réalité celle de la difficulté des personnes ayant un handicap notamment psychique à vraiment sinon s'intégrer à être sur un pied d'égalité . Beaucoup de scènes incroyables , des dialogues qui font mouches ! Des situations cocasses . Oui un film sympa mais sans non plus ! Avec Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi.
Une comédie franchement bancale et guère rigoureuse qui devrait toutefois vous arracher quelques francs éclats de rire et qui, petit miracle, parvient à s'amuser du handicap sans s'en moquer. Quitte à se féliciter de l'énorme succès populaire d'une comédie française, on le fera bien plus volontiers pour ce film là que pour un nauséabond "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu"...
Un feel-good movie qui n'a pas de gros défauts. La vision du métier d'éducateurice est sans doute très idéalisée mais clairement ce n'est pas le sujet. Les acteurs sont très bons (handicapés ou non). Le rôle de Clovis Cornillac est vraiment très caricatural, en revanche. Quelques scènes attendues et téléphonées, qui font que la fin du film est - vraiment - sans aucune surprise. Mais c'est une comédie familiale (si vous n'avez pas peur des gros mots) efficace et réconfortante.
Vu le Jeudi 2 Janvier 2025. Une bouffée d'air frais sans jugement mais sans concession. L'handicap ou plus généralement le droit à ê différent est le sujet de ce film umour est un moyet