Un p’tit truc en plus
Note moyenne
4,1
21566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 036 critiques spectateurs

5
1480 critiques
4
924 critiques
3
347 critiques
2
168 critiques
1
81 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Quentin Julien
Quentin Julien

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2025
J'ai adoré Un p'tit truc en plus ! Une comédie hilarante et touchante à la fois. Artus est génial dans ce rôle, et l'histoire est pleine de rebondissements. Un vrai coup de cœur ! A aller voir pour se redonner le sourire
Vv Sauve
Vv Sauve

18 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2025
Oui. Oui le film est réussi. Bien sur qu'il est touchant. Et oui, personne ne se risquera à dire le contraire tellement le film se veut humaniste. Alors on enfonce des portes ouvertes à tout bout de champ. Je connaissais Artus, humoriste avec des sketchs qui allaient beaucoup plus loin dans l'humour avec les trisomiques. Et c'était autrement plus drôle. Parce que à part le running gag des objets qui finissent dans la gueule de madame... y 'à pas grand nombre d'occasion de rire ou de sourire. Mais voila, il a du falloir se battre pour trouver des producteurs qui acceptent un tel projet avec des acteurs amateurs et réellement handicapés. A l'arrivée le film s'en sort avec les honneurs, beaucoup plus intéressant et moins lisse qu'un "huitième jour" mais pas beaucoup plus touchant. Je reste persuadé que meme Artus aurait voulu aller un peu moins dans le "tout public". Avec le succès qu'à rapporté le film j'espère qu'il ne tombera pas dans le piège d'écrire un opus numéro deux encore moins bien.
Aurelie H
Aurelie H

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2025
Film très touchant. Qui montre le lien que les éducateurs arrivent à créer avec les personnes qu'ils accompagnent. En voyant le film on ne se rend même pas compte de la difficulté qu'ils ont dû avoir pour le tourner avec des acteurs pour qui il est difficile de respecter / apprendre un texte.
Manon23112021
Manon23112021

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2025
Ouais bah franchement sans plus ! Dommage, le thème était super mais hyper mal exploité. Certaines scènes sont même un peu gênantes. Peut mieux faire !
Lionel Achard
Lionel Achard

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2025
Un très beau film touchant, plein d'amour et d'humour. Un belle leçon de vie qui nous apprend a accepté nos différences.
Albert DE ZAN
Albert DE ZAN

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2025
Un "vrai bouffé d'air", jouer à merveille par ses pro-comédiens, bande son super (Dalida) et autres...
Mac Murphy
Mac Murphy

9 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2025
Une bonne comédie si l'on compare avec les navets proposés régulièrement par les Clavier et consorts. J'ai eu un peur de la catastrophe au début mais je me suis laissé prendre au jeu et par l'émotion pru à peu. Une œuvre qui n'est pas le film de l'année, loin s'en faut, mais qui se laisse regarder assurément.
Cyrielle Vial
Cyrielle Vial

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2025
Très beau film avec une touche d'humour qui permet d'apporter la légèreté nécessaire au film ! Tous les acteurs sont incroyables.
SkyBout
SkyBout

48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2025
Artus réussi son pari fou de réunir humour et handicapés, sans une once de méchanceté.
A l'image de son spectacle et des ses sketchs et de ses participations avec Jerémy Ferrari, de l'humour noir mais drôle et non méchant, sans jugement et ça fait du bien.
Nathnoru
Nathnoru

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2025
j'ai adorer ce film , une comédie très touchante et vraiment drôle. si vous avez 1h40 à prendre dans votre temps vous ne le regretterez pas .
Lexi Charlie
Lexi Charlie

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2025
Sur le tard, j'ai fini par me convaincre de regarder ce film. Sans qu'il soit mauvais, je cherche encore la (les) raison(s) à l'engouement qu'il a suscité. C'est mignon, plein de bons sentiments et probablement de bonnes intentions mais au final j'ai plus souvent souri que ri, je ne me suis attachée véritablement à aucun personnage et j'ai été émue un tout petit peu sur les 2 dernières minutes.
Dans l'ensemble, il ne transcende rien du tout, l'humour lourd et le comique de répétition n'ont pas fait mouche avec moi et je n'ai été séduite à aucun moment.
Le travail effectué avec ces personnes en situation de handicap n'a probablement pas été de tout repos et mérite certainement qu'on lui rende hommage mais pas de quoi en faire autant.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2025
De Artus (2024).
Au premier abord on ne peut qu'être touché par cette comédie qui se voudrait légère et forte à la fois .
Un film pas seulement sur l'acceptation du handicap mais plus encore sur la volonté de les regarder (les handicapés) de la même manière que les valides . Et même si le scénario ne pèche pas par une grande originalité, on ne peut que saluer la volonté du film à une vraie acceptation et à changer le regard que les valides ont de l'handicap .
Pour autant est ce le battage médiatique à vouloir en faire de trop et à vouloir faire du film un étendard ? Le film malheureusement ne changera que peu la donne sur une réalité celle de la difficulté des personnes ayant un handicap notamment psychique à vraiment sinon s'intégrer à être sur un pied d'égalité .
Beaucoup de scènes incroyables , des dialogues qui font mouches ! Des situations cocasses .
Oui un film sympa mais sans non plus !
Avec Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi.
papa o'rum
papa o'rum

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2025
Une comédie franchement bancale et guère rigoureuse qui devrait toutefois vous arracher quelques francs éclats de rire et qui, petit miracle, parvient à s'amuser du handicap sans s'en moquer. Quitte à se féliciter de l'énorme succès populaire d'une comédie française, on le fera bien plus volontiers pour ce film là que pour un nauséabond "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu"...
Mr_meuble
Mr_meuble

49 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2025
Un feel-good movie qui n'a pas de gros défauts. La vision du métier d'éducateurice est sans doute très idéalisée mais clairement ce n'est pas le sujet. Les acteurs sont très bons (handicapés ou non). Le rôle de Clovis Cornillac est vraiment très caricatural, en revanche. Quelques scènes attendues et téléphonées, qui font que la fin du film est - vraiment - sans aucune surprise. Mais c'est une comédie familiale (si vous n'avez pas peur des gros mots) efficace et réconfortante.
PETIT Sébastien
PETIT Sébastien

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2025
Vu le Jeudi 2 Janvier 2025. Une bouffée d'air frais sans jugement mais sans concession. L'handicap ou plus généralement le droit à ê différent est le sujet de ce film umour est un moyet
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse