Un p’tit truc en plus
Note moyenne
4,1
21566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 036 critiques spectateurs

5
1480 critiques
4
924 critiques
3
347 critiques
2
168 critiques
1
81 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2024
Un film magnifique empreint d’intelligence. Des acteurs au top et le temps qui file. Vraiment un grand bravo, excellent. À recommander à tout le monde.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2025
Je suis convaincu qu 'Artus (acteur et réalisateur) a un profond respect pour les personnes qui ont un p'tit truc en plus mais le film ne mérite pas cinq étoiles et encore mois ses dix millions d’entrées. L'histoire est simple, facile de raccourcies et a de nombreuses tares à commencer par des coupures et d'autres facilités scénaristiques flagrantes. C'est simple, il n'y a pas de surprises, on devine aisément le déroulement des événements et ces jeunes acteurs handicapés qui font de leur mieux, ne suffisent pas à rendre le film à la hauteur de ce que l'on aurait pu attendre. Seul Clovis Cornillac prouve encore son grand talent devant la caméra, Artus peine à convaincre. Un film qui manque de dynamisme et d'une réalisation digne de l'effort de ces jeunes, il bénéficie, à mon avis, d'une vague de "mode" populaire ou bien il arrive au bon moment (à Noël, on pardonne tout ?) mais ne mérite pas son succès inattendu.
guillaume boub1
guillaume boub1

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2024
bien mais légèrement déçu par rapport au buzz que cela a engendré . Les personnages sont bons et attachants
Loïc
Loïc

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2024
J’ai eu la chance de découvrir Un petit truc en plus , et je dois dire que ce film m’a profondément touché. C’est une véritable ode à la générosité et au dévouement de ceux qui accompagnent les enfants en situation de handicap. Chaque scène est empreinte d’une sensibilité rare, avec des personnages sincères et une histoire qui reste longtemps en tête. Arthus livre une performance exceptionnelle, pleine d’humanité et d’émotion. Ce film est une véritable leçon de vie et, à mes yeux, un chef-d’œuvre. À voir absolument !
Jessy Frenoy
Jessy Frenoy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2024
J'ai tellement rigolé ! Bravo Artus pour ce super film, et ces acteurs fabuleux ! Je vous le conseille
cdbdt
cdbdt

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2024
C'est toujours risqué de regarder un film au sommet du box office, doté d'excellentes critiques: on l'idéalise. Du coup un peu déçu. La relation père fils parait est peu crédible. Gêné aussi par quelques incohérences comme le fait que Paulo croise quelques personnes seulement sur le lieu de vacances, mais tombe sur la victime du braquage qui a eu lieux à des centaines de kilomètres???
La fin est prévisible. Le film n'est pas mauvais mais ne me laissera pas une trace indélébile. Les acteurs amateurs s'en sortent bien comme Stanislas dont le visage n'est pas inconnu à ceux qui regardent régulièrement Les rencontres du papotin.
Constance 2014
Constance 2014

38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Ce film est incroyable il mérite vraiment 5 étoiles. Une très belle comédie à la fois émouvante et drôle. Bravo à Artus pour son film incroyablement réussi.
Frederic Ponzio
Frederic Ponzio

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2024
Excellent film plein d émotion et le talent des acteurs n est pas assez reconnu. Très bien réalisé
José Bobo
José Bobo

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2024
Un bus rempli d'handicapés, la plupart trisomiques. Une éducatrice métisse, un éducateur de forte corpulence, un handicapé très grand, un autre de très petite taille, un autre encore juif, de la musique arabe, des allusions à l'homosexualité... et un raton laveur invisible que l'on ne peut qu'imaginer. Des dialogues dignes d'un téléfilm français de très grande qualité. Des situations qui se suivent et qui sont toutes à mourir de rire (MDR ! et LOL). Des gags des gags des gags ! Alors on rit, on rit, on ne peut plus s'arrêter de rire. On comprend assez vite pourquoi ce film rencontre un tel succès : il est merveilleusement adapté à ses 11 millions de spectateurs, et on devine immédiatement qui ils sont. Je crois que je vais aller le revoir pour la troisième fois ! Le nec plus ultra !
Elisabeth M
Elisabeth M

40 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2024
Vu l'engouement des gens pour ce film je m’attendais à autre chose..
il est totalement nul ce film !
Le scenaario ne vaut pas grand chose, c’est du déjà vu...
Les dialogues sont catastrophiques, ils n’ont rien de naturels, les acfeurs handicapes sont touchants, ils font de leur mieux, ils ne sont pas en cause dans la note que je donne.
A aucun moment je n’ai ri ni même esquisse le moindre sourire et je me suis ennuyée à mourir. Je suis allée jusqu’au bout mais ça a été une pure perte de temps.
Je pense que les gens n’ont vu que le fait d’avoir des acteurs handicapés, ce qui est beaucoup trop rare, et ça à suffit à les séduire.... Ils ont perdu toute objectivité et refuse de voir a quel point ce film est creux....
En tout cas je pense qu’il y a une chose positive, c’est que les acteurs ont passé un bon moment a faire ce film et c’est déjà ça.... c’est pour ça que je mets 2 étoiles... alors que ce film n’en mérite aucune.
Thibaud Il Capitano
Thibaud Il Capitano

11 abonnés 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2024
je l'avoue, je ne regarde pas que des chefs d'oeuvres... et quand je dois descendre un film, j'aime savoir de quoi au moins je parle ! ce film est le succès (surprise) de l'année et donc par curiosité j'y ai jeté un oeil et je suis moi aussi surpris...
c'est une comédie bien trop gentillette, bien trop enfantine et trop dégoulinante de mièvrerie (comme a pu l'être son prédécesseur "insupportables"), le sujet est certes important mais je pense que le film aurait pu aller plus loin dans l'humour, oser plus et émouvoir plus.... mais l'époque a bien changé
quelques gags par-ci par-là font sourire (mais il y a beaucoup trop de répétitions, les mêmes blagues reviennent encore et encore), artus et belaïdi sont un peu attachants (par contre cornillac moins) et c'est filmé avec des pieds.... bref, vous aurez oublié ça très vite !
Linda
Linda

21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2024
Très bon film avec une super histoire
C’est très drôle et très touchant
Les acteurs joue très bien
e-axl
e-axl

10 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2024
Je n'ai pas aimé ce film, ou alors trop déçue par rapport a la publicité que j'avais entendue
Bien sûr je félicite le travail des personnes avec "ce petit truc en plus" et je ne peux pas remettre en question leur jeu d'acteur, mais j'ai trouvé les dialogues plats vides et avec une vulgarité non nécessaire. Je n'ai pas non plus trouvé ça très bienveillant et le trait de l'handicap est exagéré. Je suis déçue car je m'attendais a un film comme intouchable ou hors norme que j'avais adoré
Mélanie Gavalet
Mélanie Gavalet

51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2024
Un magnifique film qui est une ode à la différence et à la tolérance. Le film met en avant les différents handicaps sans tomber sur le côté moralisateur. Les acteurs sont formidables et jouent très bien. Un beau film à regarder en famille !
Kos M
Kos M

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2024
Tout simplement touchant, on rigole, on a les larmes aux yeux, bravo à l’équipe un joli film français qui fait ce que le cinéma doit être : le travail des émotions
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse