21566 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 036 critiques spectateurs
5
1480 critiques
4
924 critiques
3
347 critiques
2
168 critiques
1
81 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zorglubu
3 abonnés
311 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 décembre 2024
Un film magnifique empreint d’intelligence. Des acteurs au top et le temps qui file. Vraiment un grand bravo, excellent. À recommander à tout le monde.
Je suis convaincu qu 'Artus (acteur et réalisateur) a un profond respect pour les personnes qui ont un p'tit truc en plus mais le film ne mérite pas cinq étoiles et encore mois ses dix millions d’entrées. L'histoire est simple, facile de raccourcies et a de nombreuses tares à commencer par des coupures et d'autres facilités scénaristiques flagrantes. C'est simple, il n'y a pas de surprises, on devine aisément le déroulement des événements et ces jeunes acteurs handicapés qui font de leur mieux, ne suffisent pas à rendre le film à la hauteur de ce que l'on aurait pu attendre. Seul Clovis Cornillac prouve encore son grand talent devant la caméra, Artus peine à convaincre. Un film qui manque de dynamisme et d'une réalisation digne de l'effort de ces jeunes, il bénéficie, à mon avis, d'une vague de "mode" populaire ou bien il arrive au bon moment (à Noël, on pardonne tout ?) mais ne mérite pas son succès inattendu.
J’ai eu la chance de découvrir Un petit truc en plus , et je dois dire que ce film m’a profondément touché. C’est une véritable ode à la générosité et au dévouement de ceux qui accompagnent les enfants en situation de handicap. Chaque scène est empreinte d’une sensibilité rare, avec des personnages sincères et une histoire qui reste longtemps en tête. Arthus livre une performance exceptionnelle, pleine d’humanité et d’émotion. Ce film est une véritable leçon de vie et, à mes yeux, un chef-d’œuvre. À voir absolument !
C'est toujours risqué de regarder un film au sommet du box office, doté d'excellentes critiques: on l'idéalise. Du coup un peu déçu. La relation père fils parait est peu crédible. Gêné aussi par quelques incohérences comme le fait que Paulo croise quelques personnes seulement sur le lieu de vacances, mais tombe sur la victime du braquage qui a eu lieux à des centaines de kilomètres??? La fin est prévisible. Le film n'est pas mauvais mais ne me laissera pas une trace indélébile. Les acteurs amateurs s'en sortent bien comme Stanislas dont le visage n'est pas inconnu à ceux qui regardent régulièrement Les rencontres du papotin.
Ce film est incroyable il mérite vraiment 5 étoiles. Une très belle comédie à la fois émouvante et drôle. Bravo à Artus pour son film incroyablement réussi.
Un bus rempli d'handicapés, la plupart trisomiques. Une éducatrice métisse, un éducateur de forte corpulence, un handicapé très grand, un autre de très petite taille, un autre encore juif, de la musique arabe, des allusions à l'homosexualité... et un raton laveur invisible que l'on ne peut qu'imaginer. Des dialogues dignes d'un téléfilm français de très grande qualité. Des situations qui se suivent et qui sont toutes à mourir de rire (MDR ! et LOL). Des gags des gags des gags ! Alors on rit, on rit, on ne peut plus s'arrêter de rire. On comprend assez vite pourquoi ce film rencontre un tel succès : il est merveilleusement adapté à ses 11 millions de spectateurs, et on devine immédiatement qui ils sont. Je crois que je vais aller le revoir pour la troisième fois ! Le nec plus ultra !
Vu l'engouement des gens pour ce film je m’attendais à autre chose.. il est totalement nul ce film ! Le scenaario ne vaut pas grand chose, c’est du déjà vu... Les dialogues sont catastrophiques, ils n’ont rien de naturels, les acfeurs handicapes sont touchants, ils font de leur mieux, ils ne sont pas en cause dans la note que je donne. A aucun moment je n’ai ri ni même esquisse le moindre sourire et je me suis ennuyée à mourir. Je suis allée jusqu’au bout mais ça a été une pure perte de temps. Je pense que les gens n’ont vu que le fait d’avoir des acteurs handicapés, ce qui est beaucoup trop rare, et ça à suffit à les séduire.... Ils ont perdu toute objectivité et refuse de voir a quel point ce film est creux.... En tout cas je pense qu’il y a une chose positive, c’est que les acteurs ont passé un bon moment a faire ce film et c’est déjà ça.... c’est pour ça que je mets 2 étoiles... alors que ce film n’en mérite aucune.
je l'avoue, je ne regarde pas que des chefs d'oeuvres... et quand je dois descendre un film, j'aime savoir de quoi au moins je parle ! ce film est le succès (surprise) de l'année et donc par curiosité j'y ai jeté un oeil et je suis moi aussi surpris... c'est une comédie bien trop gentillette, bien trop enfantine et trop dégoulinante de mièvrerie (comme a pu l'être son prédécesseur "insupportables"), le sujet est certes important mais je pense que le film aurait pu aller plus loin dans l'humour, oser plus et émouvoir plus.... mais l'époque a bien changé quelques gags par-ci par-là font sourire (mais il y a beaucoup trop de répétitions, les mêmes blagues reviennent encore et encore), artus et belaïdi sont un peu attachants (par contre cornillac moins) et c'est filmé avec des pieds.... bref, vous aurez oublié ça très vite !
Je n'ai pas aimé ce film, ou alors trop déçue par rapport a la publicité que j'avais entendue Bien sûr je félicite le travail des personnes avec "ce petit truc en plus" et je ne peux pas remettre en question leur jeu d'acteur, mais j'ai trouvé les dialogues plats vides et avec une vulgarité non nécessaire. Je n'ai pas non plus trouvé ça très bienveillant et le trait de l'handicap est exagéré. Je suis déçue car je m'attendais a un film comme intouchable ou hors norme que j'avais adoré
Un magnifique film qui est une ode à la différence et à la tolérance. Le film met en avant les différents handicaps sans tomber sur le côté moralisateur. Les acteurs sont formidables et jouent très bien. Un beau film à regarder en famille !
Tout simplement touchant, on rigole, on a les larmes aux yeux, bravo à l’équipe un joli film français qui fait ce que le cinéma doit être : le travail des émotions