Un p’tit truc en plus
Note moyenne
4,1
21566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 036 critiques spectateurs

5
1480 critiques
4
924 critiques
3
347 critiques
2
168 critiques
1
81 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gabrielle
Gabrielle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2024
Un film très bien réalisé ! Du bonheur et des rires assuré ! L'histoire est captivante et innatendu.
Manu macCow
Manu macCow

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2024
Je l'ai vu sans vraiment y croire... Et bien bravo artus
Des émotions et du rire, j'ai adoré
Succès mérité
Virginie Rousseff
Virginie Rousseff

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2024
Un film innatendu et drole, très touchant. On passe du rire au larmes plusieurs fois, les personnages sont attachants, à voir et à revoir!
Thibe
Thibe

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2024
pas mal, c'est frais, c'est léger, faut juste déconnecter un peu et se laisser emporter. Les ficelles sont un peu grosses, les scènes sont sans grandes surprises, mais la magie opère et on aime se promener dans ce monde aux repères qui sortent un peu de l'ordinaire. Tout le monde s'amuse dans cette douce comédie, et c'est contagieux!
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2025
Un film leger, drole, touchant et sans pretentions. Le cinema francais comme je l'aime. Un grand bravo a Artus et tous les acteurs.
Eric DUEYMES
Eric DUEYMES

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2024
Beaucoup de respect dans ce film avec des perosnnages attachants sans condescendance et sans volonté d'apitoyer.
Mind H.
Mind H.

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2024
Le film est bien, ça mérite un 3,5 pas plus.

À regarder en famille ou avec des amis, ça fait du bien au cinéma français.
DOUDOU doudou
DOUDOU doudou

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2024
Alors oui , c'est osé et risqué de faire un film comme cela . C'est super de présenter les handicapés comme des gens normaux....avec une différence . A part ça , c'est une comédie plus que poussive avec des " gags " faciles ou lourdingues . Scénario qui tient sur demie A5. Fan d'artus dans ses spectacles , j'ai failli quitter la salle au milieu du film . J'ai du mal à comprendre les 10M d'entrées mais tant mieux pour Artus .
Lola
Lola

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2024
C’est l’un des meilleurs films comédie française qui a été fait cette année . L’histoire est incroyable.
Caro83
Caro83

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2024
Incompréhension face à l'enthousiasme unanime des médias et du public en général. J'ai trouvé ça très moyen et caricatural (la pauvre fille qui se prend tout le temps des coups, l'animatrice...). Peut-être une bonne intention au départ mais je ne trouve pas que le scénario en lui-même soit flatteur pour les personnes en situation de handicap. En revanche, leur réussite en tant qu'acteurs, leur joie de vivre communicative, leur naturel (ou naïveté), le succès qu'ils ont eu à Cannes... sont une belle victoire pour eux et un espoir pour tous. 
Raphaëlle W.
Raphaëlle W.

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2024
Rigolo, gentillet, on passe un bon petit moment. Le scénario reste très simpliste mais le sens du film n'est de toute façon pas à chercher là.
Gwendoline Hyrule
Gwendoline Hyrule

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2024
Ce film est bien plus à la hauteur que je m'y attendais. En effet, je ne comprenais pas l'engouement envers ce film et donc le succès qu'il recevait c'est pour cela que je me suis lancée dessus. Et quelle claque !

Je ne suis pas fan de comédie mais grand dieu que celle ci est rafraîchissante. Le thème abordé est les personnes en situations d'handicape et leurs accompagnateurs. Et le thème est exploité avec brio ! On en rigole certes mais on ne sent aucun mauvais sentiment de la part d'Artus, ce qui se confirme quand on voit des interview et extrait du tournage.

Le scénario est sympathique, pas le plus complexe mais très agréable à suivre. Les personnages sont d'un attachants c'est incroyable, ils sont d'une douceurs et d'un amour qu'ils vont vous émouvoir c'est sûr.

Techniquement, je n'ai rien de spécial à dire (ce qui est ni mauvais ni bien juste rien de notable). Par contre les lieux de tournages choisis sont impressionnants et donne envie de visiter la régions (la route qui traverse la montagne est vraiment sublime).

En conclusion , un très beau film qu'on pourrait caractérisé par trois mots : drôle; émouvant et attachant. Merci à ces jeunes comédiens qui ont donnés beaucoup d'eux même pour ce beau film et merci à Artus pour son dévouement et sa patience envers d'aussi belle personne. Un film a ne pas rater et attention aux larmes à l'œil ;)
ZeScienceGuy
ZeScienceGuy

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2024
Une bonne comédie française pour une fois , centrée autour du handicap mais pourtant pas d'humour trop gras ou forcé , les personnages sont variés et tous jouent très bien , un scénario autour de 2 braqueurs qui sont en planque dans une colo d'handicapes ça fait pas rêver... mais pourtant c'est bien fait et pas redondant !
Morgane Osterthug
Morgane Osterthug

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2024
Une jolie manière de rendre hommage à tout les gens qui donnent leur vie pour celle des autres
Touchant et drôle
Arthur Faure
Arthur Faure

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2024
Très bon si on le prend comme il est, c’est ps un grand film, mais c’est un super moment, film qu’on peut regarder plusieurs fois sans soucis
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse