Un p’tit truc en plus
Note moyenne
4,1
21570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 035 critiques spectateurs

5
1480 critiques
4
923 critiques
3
347 critiques
2
168 critiques
1
81 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre R
Pierre R

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2024
Pour moi ça sera comme "Bienvenue chez les ch'tis", gros succès populaire mais je n'ai pas adhéré. Je l'ai regardé à la télé, j'ai arrêté quand j'en ai eu assez, quand je me suis ennuyé devant ce film pas drôle et j'avais tenu 45 minutes. Ah, tant que ça ?
D.Morgan
D.Morgan

19 abonnés 110 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2024
J’avais un a priori négatif .je ne voulais pas voir ce film .Allergique aux bons sentiments et à la moraline sirupeuse .Le titre déjà :Un p’tit truc en plus, qui fait allusion au chromosome 23 en plus ,sentait le politiquement correct.Cela allait être encore la même chose :les gentils handicapés ,plus malins que nous et qui ont des choses à nous apprendre.Enorme surprise ,c’est férocement drôle ,même les handicapés ne sont pas épargnés.Et ,je reconnais,je me suis fait avoir comme tout le monde ou presque :j’ai versé ma petite larme à la fin .Rire et émotion ,que demandez de plus Au cinéma ?Un grand moment.Une très grande réussite.
Eliekhairallah
Eliekhairallah

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 novembre 2024
L'intrigue aurait pu être exécutée d'une manière plus divertissante, mais en fin de compte, le film semble insignifiant avec des scènes vulgaires.
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2024
Artus pose son scénario sur le handicap, sujet peu traité dans le cinéma. Malgré les bonnes intentions du réalisateur, le film dégage dans son ensemble une certaine déconvenue. Par ses blagues lourdes, vulgaires et répétitives, la comédie trébuche dans l'agacement. Cependant, il faut noter le travail colossal de toutes les équipes. L'encadrement a été à la hauteur et les jeunes comédiens handicapés sont tops. Bref, pour une première réalisation, ce n'est ni mauvais, ni incroyable.
Dark Wheeler
Dark Wheeler

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 novembre 2024
Film sans réelle continuité , plutot une succession de scenettes indigentes dotées d'un humour bas de gamme, digne d'un téléfilm de France 3. Ce qui m'inquiète, c'est le plébiscite des français envers ce film!!! sommes nous tombés bien bas?? la France championne des comédies auparavant tombe dans la médiocrité la plus totale mais les gens en redemandent!! le niveau culturel s'éffondre, pas étonnant dans ce cas de voir un tel succes. Sans dénigrer Arthus que je ne connais pas, ou sont les Veber, Leconte; Oury, Hazanavicius, Dupontel!!
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2024
Un joli p’tit moment de cinéma, rempli de bons sentiments, d’humour et de joie. C’est assez simple mais Artus met en valeur tous ses moments grâce aux acteurs trices pro et amateurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2024
Film doux et agréable à regarder. Loin d’être du grand cinéma mais compréhensible qu’il soit apprécié du grand public. Difficile d’en dire du mal lorsqu’on voit l’investissement d’Artus et son équipe…et le bien fou que cela a fait à nos salles de cinéma en 2024.
Julien C.
Julien C.

5 abonnés 40 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2024
Le point de départ de ce film semble est assez porté sur les courants actuels pour les minorités. Mais meme si l'idée de départ semble plus ou moins intéressante, ce film n'est pas drole. Quelques sourires par ci par là....rien de plus. Cornillac égal à lui-meme, donc très mauvais. Artus....égal à Daniel Auteuil en début de carrière, donc très banal....
Si le concept de comédie populaire se reflète dans un film pareil, cela signifie que depuis des années le cinéma français a un niveau très bas et dès que tu faits 2 sourirers, on crit au génie....
Cet hersatz de comédie ira des les poubelles du cinéma français à peine finie cette hype ridicule......
Bri
Bri

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2024
Tant mieux si ce film a eu tant de succès. C’est gentil, sympathique, un petit peu trop good move, mais beaucoup d’autres films, de comédie abordent des sujets sociétaux avec les mêmes pertinence et humour.
Tous les acteurs sont justes.
Je ne regrette pas de m’être contenté du VOD plutôt que d’être allé en salle.
Briice91
Briice91

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2024
Ayant entendu des éloges sur ce film depuis plusieurs mois, je m’attendais vraiment à beaucoup mieux, c’est très vulgaire et vraiment pas terrible ! Pourtant j’aime bien Artus !
Chris M
Chris M

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2024
Oupsss je vais me faire critiquer. D’ailleurs je ne prétend ici rien si ce n’est exprimer mon seul avis. Celui d’un boomer qui n’a pas aimé. Et c’est mon droit.
Sincèrement je n’ai pas aimé. Pas du tout aimé l’humour du film que je trouve vraiment pas terrible. Pas aimé les acteurs et le jeu de Clovis Cornillac. Je dois être une exception… ou bien je suis coincé.
Dans le même style j’ai préféré le film espagnol Champions.
Bref.
Jérémie
Jérémie

5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2024
Peut-être que j'en attendais trop après toutes les éloges reçues par ce film, mais au final, j'ai trouvé cette comédie assez banale. Elle ne m'a arraché que quelques sourires par moments. Certes, les acteurs avec "un p'tit truc en plus" se révèlent touchants, mais cela ne suffit pas, à mon sens, pour faire un bon film. Je ressors donc plutôt déçu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2024
Ayant côtoyé pendant deux ans des polyhandicapés et ai été amené à assister des enfants en situation de handicap dans une école primaire pendant cinq ans, je peux témoigner qu’ils ont un p’tit truc en plus.

Artus que je n’appréciais pas tant que ça dans ses films - je craignais un nouvel Kev Adams - m’a complètement renversé avec son tout premier film.
Ce que j’ai aimé c’est son audace : se moquer des handicapés non pas à leurs dépens mais avec eux. Pas de précaution de langage. C’est un film honnête et sincère.
Et Artus a eu la délicatesse ou le talent tout simplement de ne pas tirer la couverture à lui. Ses comédiens, véritables handicapés, sont des personnages qui existent. Ils ne sont pas là pour faire tapisserie.
La mise en scène n’a rien d’exceptionnelle ; la direction d’acteurs sans doute par rapport aux comédiens handicapés car force est de reconnaître que de Clovis Cornillac à Alice Belaïdi, le jeu est sur mode autonomie.
Comédie plaisante à suivre, je comprends l’engouement et son succès.
Reste à ces comédiens de trouver une place dans notre cinéma, une place légitime et valorisante comme ce fut le cas avec « Un p’tit truc en plus »…
marie
marie

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2024
Un très beau film
Aussi bien les acteurs, que l’histoire tout est attachant dans ce film. On prend une bouffée d’air frais et une vraie leçon de vie et de morale. Bravo au réalisateur et aux acteurs.
Thierry Delarue
Thierry Delarue

4 abonnés 313 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2024
On ne va pas s'attarder sur le scénario. Mettons de côté cette histoire d'un père et son fils en cavale. Tout le charme du film repose sur ses personnages. Le regard de compassion et d'attendrissement d'Artus posé sur les handicapés mentaux va émouvoir tout un chacun. Ceux qu'on évite de croiser du regard, ceux qui par leur simple présence et franc-parler gênent ou dérangent, ceux dont on se moque, ceux qu'on n'intègre pas dans notre société, ont grâce au film une loupe tendre et affectueuse s'arrêtant sur leur vie. Une heure et quarante minutes leur est consacrée. C'est dans l'imperfection que l'Homme peut prendre conscience de sa grandeur, le rêve serait trop beau si ensemble on avançait dans la même direction vers un avenir et commun. C'est avec émotion, symbolique, et superficiel espoir, que nous comprenons bien que les moyens matériels distribués aux personnes en situation de handicap sont dérisoires. Verser une petite larme et se donner bonne conscience, c'est un peu honteux, que je suis resté devant le générique de fin sur ma faim. Ma note sera de 3,15 sur 5. Au rythme où vont les coupes budgétaires, et restrictions économiques, que vont devenirs les plus fragiles d'entre nous ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse