Un p’tit truc en plus
Note moyenne
4,1
21570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 035 critiques spectateurs

5
1480 critiques
4
923 critiques
3
347 critiques
2
168 critiques
1
81 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chris 87
Chris 87

10 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 novembre 2024
Que dire.....Film de l'année.....Ben pas pour moi. Pas drôle, lourd, heureusement vu dans mon canapé donc dodo au bout de 45 mn! Ah ces comédies françaises....C'est compliqué! Et tous ces comiques qui inondent nos ondes et qui ne font rire qu'eux. Arthus lui, est drôle, mais en one man show pas dans un long métrage.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2024
Une comédie qui fait rire au début mais qui ne se renouvelle absolument pas par la suite. Vite répétitif et cousu de fil blanc, Artus signe une œuvre honnête mais très loin du chef d’œuvre. Je pense qu’il a du être le premier surpris par le succès de son film. Ca mérite un p’tit visionnage mais pas plus.
fifinogent
fifinogent

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2024
un vrai moment de plaisir de cinéma comme rarement cette année. On sent aussi que tous ceux qui ont participé à ce film ont kiffé
Nicolas H.
Nicolas H.

1 abonné 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2025
Génial film humain émouvant triste marrant bref un vrai bonheur merci Artus et tous les comédiens un succès amplement mérité
Stef2319
Stef2319

5 abonnés 447 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2024
Un magnifique film, drôle et touchant.
Bravo à tous les acteurs qui sont très attachants.
Poupon 1987
Poupon 1987

37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2024
Un p'tit truc en plus aurait pu passer sur TF1 un lundi soir mais malheureusement on parle ici de cinéma. Artus nous pond un petit vent de fraîcheur, c'est vrai, mais le réchauffé prends place très rapidement. Rien n'est innovant et les blagues se répètent. Voir le film jusqu'au bout a été difficile pour moi tant le scénario est prévisible. La plupart des gens apprécieront car la médiocrité devient normale.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 978 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 novembre 2024
Le sujet ne m’intéressait pas particulièrement, mais devant l’incroyable succès du film j’ai regardé comme tout le monde.
Malheureusement, je vais détonner dans ce concert de louanges généralisées, mais j’ai trouvé ca plutôt niais,(bienvenue chez les bisounours) assez lourdingue, et très caricatural.
Faut il dire qu’on a aimé pour être politiquement correct ?
En tous les cas pour moi, 4,2 sur allo ciné pour un film aussi médiocre, c’est juste incompréhensible…
sandrine L
sandrine L

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2024
Film magnifique ! Bravo à Artus.
Franchement j'ai adoré, et bravo aux comédiens.
Le monde cinématographique oublie vite de faire jouer des acteurs handicapés.
Un immense merci pour ce film ❤️ si touchant
actarus
actarus

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2024
géniale j’avoue je m’y attendais pas mais je me suis marré tout le film et ça fait vraiment réfléchir
Elias El Atlassi
Elias El Atlassi

8 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2024
Une comédie bouleversante, superbement écrite, drôle et incroyablement touchante. Le montage et le scénario restent simples, mais c’est ce dépouillement qui laisse place à une émotion pure, soutenue par des performances d’acteurs authentiques et sincères – et ça fonctionne à merveille !

C’est la première fois que je donne la note maximale à une comédie française, et je pense que cela en dit long. Un petit truc en plus mérite tous les éloges pour avoir su capturer l’essence même de l’humour et de l’émotion.
Castillan69
Castillan69

82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2024
Septembre 2024 - Une pépite. Ce n'est pas un chef d'œuvre, c'est simple et sans prétention mais ça fait mouche.
Ca n'évite pas quelques erreurs, et on se dit même que certaines situations auraient pu être plus poussées. Mais c'est suffisamment simple et bien fait pour nous faire couler tendrement sur l'humour et la bonne humeur.
Stéphane NJOCKUM
Stéphane NJOCKUM

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2024
Un film porté par une vague d 'approbation générale et dont le succès tient beaucoup au coup de pub du festival de Cannes.
Pourquoi tant d'engouement alors qu'il ne fait que survoler tout ses points sensibles dans un format digne d'une euphorie au LSD qui ferait presque mal aux yeux lorsque l'on s'interesse a la profondeur des personnages... Qui malheureusement s'en sorte dans ce qui ne dépassera jamais le stade de la fiction feel good très banale pour un sujet qui pourtant mérite une attention beaucoup plus sérieuse. Certe, l'on rit volontiers des farces de ces sympathiques protagonistes avec lesquels la direction cinématographique n'a pas due être des plus aisé mais l'exploitation commerciale de ce sujet sensible surgit malgré tout, aussi l'évocation pécuniaire et tendance de son style transparaissent, laissant un goût très amer que les couleurs joyeuses et la sympathie qui s'en dégage n'effacent pas.

Ce film semble créer un nouveau fond de commerce pour financier en quête de nouveautés, ce qui, en la matière est un scandale de plus. J'espère bien sûr extrapoler a l'excès cette dernière constatation ayant eu vent des difficultés d'investissement qui touchent ce milieu.

Un film a voir avec légèreté sans plus, mais qui n'a pas sa place a un Festival de Cannes digne de ce nom.
oi z
oi z

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2024
Les dialogues sont plats, le scénario est inexistant, la morale nulle... Et je n'ai pleuré qu'à cause des moucherons qui me sont atteris dans l'oeil.


Plus sérieusement, les mots me manquent pour décrire cette sublime aventure que nous propose arthus ici. C'est mal écrit, il n'y a pas de scénario ? Vous vous foutez de ma gueule ? Le but de ce film est de représenter les handicapés tels qu'ils sont donc waw non surprise ya pas les mêmes dialogues que dans le comte de Monte Cristo !!!! Waw incroyable ! Bah voilà c'est réglé le film est nul. Si vous n'avez pas su voir l'émotion et la sincérité du film bah passez votre chemin mais c'est pas la peine de venir critiquer ce chef d'œuvre. Bref, un film magique, nous plongeant dans un univers drôle, loufoque et touchant. C'est beau, c'est drôle, les personnages sont développés et attachants. Alors oh mon dieu le scénario est a la limite de pas être assez original pour tomber dans la catégorie proche de celle qui est pas très loin de celle où le manque de scénario gâche le film. Je n'ai pas regardé ce film pour le scénario. C'est beau, c'est touchant, tu lâches ta petite larme et tu apprécie le film a sa juste valeur point.
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2024
Je m’attendais à bien mieux au vu des médias et de la note Allo-Ciné.
L’idée est bonne mais le scénario est décousu, lourd, niais et gorgé de clichés dépassés, les dialogues sont pauvres et vulgaires, des scènes répétées moult fois ; « dans la tête de Marie », « la nourriture balancée dans les assiettes » sont insipides et non risibles, et d’autres stupides comme « la virée nautique », « les 3 sacs de terreau » ne font que de la pellicule. La fin tombe comme la moussaka dans les assiettes !
Sans humour, sans « beauté », sans sincérité, sans émotions, … Un début d’une loufoquerie godiche à 2 balles qui m’a de suite plongé dans un ennui sans fin. Il ne m’en restera rien de ses images.

Je ne sais pas ce qu’en pensent les gens qui travaillent dans ce milieu, mais j’ai vu des films plus intéressants comme « La nouvelle femme » de Léa TODOROV.
L’Art est exigeant mais certains l’oublient trop vite.
Alex560
Alex560

5 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2024
"Un p'tit truc en plus," réalisé par Artus, est une comédie touchante et audacieuse qui aborde des thèmes importants comme la solidarité, la famille et l'inclusion des personnes en situation de handicap. Le film suit l'histoire d'un père et son fils qui, pour échapper à la police, se cachent dans un camp d'été pour jeunes adultes avec des handicaps. Ce cadre atypique offre des moments d'émotion authentique et de rire, tout en remettant en question les préjugés souvent associés à la diversité.

La performance d'Artus, qui incarne le personnage principal, est particulièrement remarquable. Sa dynamique avec le jeune acteur Sofian Ribes, qui représente une personne en situation de handicap, apporte une profondeur et une sincérité à l'histoire. Le film réussit à établir un équilibre entre humour et moments dramatiques, créant une expérience cinématographique à la fois divertissante et réfléchie.

Avec plus de 10 millions d'entrées et un accueil critique chaleureux, "Un p'tit truc en plus" s'impose comme l'un des plus grands succès de l'année au box-office français, dépassant même des blockbusters comme "Dune 2". Ce film ne se contente pas de divertir, il engage également le public dans une réflexion sur l'importance de l'acceptation et de l'empathie. Pour toutes ces raisons, je lui attribue la note de 4,5/5. C'est un film à ne pas manquer, qui réussit à toucher le cœur tout en faisant rire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse