21570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 035 critiques spectateurs
5
1480 critiques
4
923 critiques
3
347 critiques
2
168 critiques
1
81 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antonio P
6 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 novembre 2024
Alors le film n'est pas mal, et on passe un bon moment dans cette période troublée, avec de la tendresse, des rires et des bons sentiments, ça fait du bien et on en a bien besoin. Passé cela, le scénario est sans grande originalité ni très réaliste, les faux méchants et égoïstes qui deviennent gentils, les handicapés attachants, la jolie éducatrice, tout ça fait quand même dans la facilité. Bref, le scénario est simpliste. Les acteurs sont assez médiocres dans l'ensemble, Alice Belaïdi joue sans finesse, comme si son joli sourire était largement suffisant, Clovis Cornillac et Céline Groussard s'en sortent mieux que les autres. Les handicapés eux sont bons et ça sauve le film. Au final, un peu déçu car je m'attendais à un film extraordinaire au vu des critiques et du succès, mais film sympathique quand même
Super film pour une première ! Le fait qu’Artus ait voulu montrer que les handicapés ont tout à fait leur place dans notre société, le droit d’être considéré comme chacun de nous et que la personne qu’ils sont de l’intérieur doit primer sur leurs défauts handicapants de tous les jours tout en tournant ainsi le film sous un ton humoristique, c’était super ! Je recommande pour tout public, même les enfants qui pourront prendre conscience de beaucoup de choses.
Scénario plus que convenu, cependant certains passages sont marrants ce qui permet de passer 1 moment convenable mais dans l'ensemblepas terrible. Le personnage de Ludo est rigolo.
Un braquage débouche sur une colonie de vacances avec des personnes en situation de handicap. Artus intègre le handicap pour offrir une comédie touchante avec un regard plus juste. Un petit film mais avec un grand cœur.
J’ai enfin vu Un p’tit truc en plus. Je ne vais pas mentir, j’attendais un petit truc en plus. Parce que sans les merveilleux acteurs qui font clairement tout le film, l’histoire est quand même bien basique. Mais ça fait le job parce qu’en réalité ce sont les acteurs qui portent le film et qui nous font rire, pleurer… Artus réussit à mettre tout ce petit monde en lumière, sans apitoiement. Et big up à Ludo qui nous a fait pleurer de rire.
Un film magnifique, sans prise de tête. Ce film n'a pas été écrit pour générer de l'argent mais pour faire passer de beaux messages et c'est la raison pour laquelle il a autant marché. On passe part plusieurs émotion, je ne sais pas si j'espère une suite tellement c'était super et que j'ai envie de m'arrêter sur cette masterclass. Mon seul petit bémol serait d'avoir un post générique qui nous montre une dernière image du vrai Sylvain. Mais foncez-y les yeux fermés.
Un bijou d'humanité, on ressort de ce film complètement retourné, bouleversé, de grands moments vraiment...Une belle leçon de vie, alternant rires (bienveillants !) et larmes .Ça fait du bien.
Vraiment pas terrible. Pas drôle, scénario inexistant, assez lourd comme d'habitude avec Artus. Bref un mystère du box office. Comme quoi la qualité ne reflète pas forcément le nombre d'entrées en salle.
Énorme succès pour ce film purement français avec un mélange des genres. 2 hommes intègrent une colonie de vacances pour échapper aux forces de l'ordre. La colonie rassemble de jeunes adultes avec des situations de handicap. Et donc les 2 individus joueront soient un adulte handicapé soit un éducateur spécialisé. Entre situations plus que cocasses et des expériences humaines pleines d'amour et de tendresse, on passe des rires aux larmes. Cependant, rien ne surprend vraiment puisque le déroulement de l'histoire se devine aisément et la fin du film ne permet plus de rire devant des scènes pleines de malice. Bref : qu'est-ce que l'on dit au chauffeur ?
Voilà une bonne comédie sur un sujet difficile. Le scénario est bien pensé. Le film est rempli de spontanéité et d'humanité. Un vrai film grand public.
C’est frais et bienveillant, un humour bien plus blanc que noir finalement, des identités différentes et touchantes qui réussirent à créer un chouette ensemble plein de beaux messages.
On rigole franchement ! Je l'ai dans l'avion et je devais étouffer mes rires ! ça m'a rappelé les 'nos jours heureux " et "camping". Un film qui fait du bien
Film catastrophique qui fait exactement l'inverse de ce qu'il prétend en se moquant et en exploitant des personnes malades dans un scénario prétexte pour rire d'eux. Aucune nuance, aucun moment réellement amusant quand on a un peu de jugeotte.