Plein d'humour et de tendresse, un sujet traité avec un juste second degré, sans prise de tête, des personnages attachants, une très bonne comédie offerte par Artus, qui en plus de jouer l'un des rôles principaux, nous montre une autre facette de son talent en tant que réalisateur et qui ne démérite pas son César 2025 du 1er Meilleur film.
"UN P'TIT TRUC EN PLUS" de ARTUS Acteur et réalisateur pour son 1er film généreux en humour et en émotion. Comédie joviale, qui met à l'honneur un monde parallèle et tellement proche. Artus a des prédispositions certaines pour ce genre de rôle. Il l'a déjà prouvé à maintes reprises sur scène. Il est accompagné d'une très bonne équipe de 10 gai lurons qui jouent de façon limpide. Ils sont splendides, formidables, attachants. Accepter les différences en se demandant de qui décide où est la normalité... Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir rire sans se moquer, d'être naturel en jouant un rôle et de traiter le sujet du handicap, que l'on oublie rapidement ici, sans s'en rendre compte. Je me souviens de Forrest gump, Le huitième jour, Intouchable. Ce film n'a pas à rougir à côté d'eux. Il est dans la même lignée. Quand on fait le constat de l'époque dans laquelle nous vivons, ce film, rempli d'un message de tolérance et de bienveillance, fait un bien fou.
Une comédie française bien de chez nous qui se laisse regarder. J'ai bien ri, et même si le scénario est attendu, ce n'est pas ça qu'on vient chercher. Les acteurs sont justes, et c'est une belle idée d'avoir fait contribuer majoritairement des personnes en situation de handicap. A voir.
Film comique français de base, vu au cinéma, très drôle avec artus qui joue très bien son personnage, l’humour est constamment présent ainsi que le fait de se moquer des personnes handicapés est à prendre au 15 eme degré . À pleurer de rire à certains moment
Une comédie française touchante et sincère sur le handicap. Le film raconte l'histoire de petits délinquants qui se font passer pour éducateurs dans un centre pour personnes en situation de handicap, et c'est porté par une vraie bienveillance. Les acteurs en situation de handicap sont formidables et apportent une authenticité précieuse. Il y a de vrais moments drôles et émouvants, sans tomber dans le misérabilisme ou la caricature. L'intention est noble et le cœur y est
Cependant, le scénario reste assez prévisible et suit les codes classiques de la comédie française feel-good. On voit venir les rebondissements, la rédemption des personnages est un peu télégraphiée, et certaines blagues sont faciles. Le film joue la carte de la sécurité émotionnelle sans vraiment prendre de risques. C'est gentil, parfois un peu trop lisse.
Un bon divertissement familial qui fait du bien et sensibilise avec justesse, mais sans révolutionner le genre. On passe un agréable moment, on sourit, on est touché, mais ça reste un film confortable sans grande audace. Sympa sans être inoubliable.
Ce film est vraiment sympa à voir en famille ou amis ou seul ce film a pas le but se moquer des handicapés bien au contraire c'est ça qui est touchant ce film est bien écrit avec des gags vraiment drôle la Seine spoiler: ou dis fils de p*** au chauffeur et mitique ce film vous allez passer un bon moment à le regarder je vous conseille
Un petit bijou de bonne humeur et de chaleur humaine. Que dire de plus : loin des turpitudes de notre époque, ce film fait du bien. Surtout ne pas s'attarder sur les invraisemblances du scénario qui n'est là que pour servir les gags et les joyeuses scènes de vie de handicapés et de leurs éduc. spé., en toute chaleureuse simplicité. Une bouffée d'air frais !
Il est difficile de ne pas noter ce style de production avec bienveillance, quand l'objectif premier du réalisateur Artus est de braquer les projecteurs sur des personnes "avec un p'tit truc en plus" (qui s'en sortent très bien et qui sont ainsi le principal moteur du film). Mais que justifie un tel succès médiatique? Le scénario et les dialogues sont pauvres, les ressorts comiques réchauffés n'arrachent rien de plus que quelques sourires et le tout ressemble à un candide film de Noël plein de bons sentiments, jusqu'au spoiler: happy-end n'épargnant aucun mais vraiment aucun cliché (la romance inexistante jusque là mais qui pourtant se conclu bien, le malfrat violent et agressif qui devient aussi tendre que ma grand-mère devant des chatons, nos héros qui viennent défendre celui avec qu'ils ont juste partagé une moussaka et une partie de foot mais ces quelques moments ont changé leur vie...) . Bref à voir une fois pour les acteurs handicapés amateurs qui le méritent et pour les pensées positives inhérentes à ce genre de comédie. Peut être pas pour s'attendre à vivre ses plus grands fous rires depuis la sortie de la Soupe aux Choux.
Excellent Artus qui parvient (prouesse) à nous fait rire tout en magnifiant le handicap ! A voir absolument pour changer son regard sur la différence, au moins chez ceux qui ne l'éprouvent pas au quotidien !
Le premier film de Arthus très réussi. Un film drôle et rempli d'humanisme sur la différence et non l'indifférence. Les personnages sont vrais et attachants.