Un p’tit truc en plus
Note moyenne
4,1
21563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 035 critiques spectateurs

5
1480 critiques
4
923 critiques
3
347 critiques
2
168 critiques
1
81 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elodie Bruinsma
Elodie Bruinsma

6 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2026
Comique de répétition mais c’est tout.
Ca n’est pas très émouvant.
Raz OrB
Raz OrB

8 abonnés 159 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2026
Plein d'humour et de tendresse, un sujet traité avec un juste second degré, sans prise de tête, des personnages attachants, une très bonne comédie offerte par Artus, qui en plus de jouer l'un des rôles principaux, nous montre une autre facette de son talent en tant que réalisateur et qui ne démérite pas son César 2025 du 1er Meilleur film.
Guillaume.G
Guillaume.G

7 abonnés 838 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2026
Ce film d’Artus est vraiment un coup de cœur, car on sent que les acteurs avaient tous plaisir à faire le film

En le regardant on oublie l’handicap
Pascal Bonin
Pascal Bonin

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2026
"UN P'TIT TRUC EN PLUS" de ARTUS
Acteur et réalisateur pour son 1er film généreux en humour et en émotion. Comédie joviale, qui met à l'honneur un monde parallèle et tellement proche.
Artus a des prédispositions certaines pour ce genre de rôle. Il l'a déjà prouvé à maintes reprises sur scène.
Il est accompagné d'une très bonne équipe de 10 gai lurons qui jouent de façon limpide.
Ils sont splendides, formidables, attachants.
Accepter les différences en se demandant de qui décide où est la normalité...
Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir rire sans se moquer, d'être naturel en jouant un rôle et de traiter le sujet du handicap, que l'on oublie rapidement ici, sans s'en rendre compte.
Je me souviens de Forrest gump, Le huitième jour, Intouchable.
Ce film n'a pas à rougir à côté d'eux. Il est dans la même lignée.
Quand on fait le constat de l'époque dans laquelle nous vivons, ce film, rempli d'un message de tolérance et de bienveillance, fait un bien fou.
Candice Lasbarreres-Candau
Candice Lasbarreres-Candau

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2026
Une comédie touchante et sincère, drôle sans moquerie, qui célèbre la différence avec une vraie humanité. 
NautiqueNora
NautiqueNora

13 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2025
Une comédie française bien de chez nous qui se laisse regarder. J'ai bien ri, et même si le scénario est attendu, ce n'est pas ça qu'on vient chercher. Les acteurs sont justes, et c'est une belle idée d'avoir fait contribuer majoritairement des personnes en situation de handicap. A voir.
Jérémie Antomarchi
Jérémie Antomarchi

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2025
Film incroyablement drôle qui sensibilise au handicap. Les acteurs n'en font pas des tonnes. Un des meilleurs films français.
Gabin Renaudin
Gabin Renaudin

37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2025
Film comique français de base, vu au cinéma, très drôle avec artus qui joue très bien son personnage, l’humour est constamment présent ainsi que le fait de se moquer des personnes handicapés est à prendre au 15 eme degré .
À pleurer de rire à certains moment
Medolag
Medolag

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2025
Digne des Charlots font l Espagne
C est dune betise est drôle
Il faut 10 ans d age mental pour en rire
louis lassave
louis lassave

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2025
Une comédie française touchante et sincère sur le handicap. Le film raconte l'histoire de petits délinquants qui se font passer pour éducateurs dans un centre pour personnes en situation de handicap, et c'est porté par une vraie bienveillance. Les acteurs en situation de handicap sont formidables et apportent une authenticité précieuse. Il y a de vrais moments drôles et émouvants, sans tomber dans le misérabilisme ou la caricature. L'intention est noble et le cœur y est

Cependant, le scénario reste assez prévisible et suit les codes classiques de la comédie française feel-good. On voit venir les rebondissements, la rédemption des personnages est un peu télégraphiée, et certaines blagues sont faciles. Le film joue la carte de la sécurité émotionnelle sans vraiment prendre de risques. C'est gentil, parfois un peu trop lisse.

Un bon divertissement familial qui fait du bien et sensibilise avec justesse, mais sans révolutionner le genre. On passe un agréable moment, on sourit, on est touché, mais ça reste un film confortable sans grande audace. Sympa sans être inoubliable.
Les frére Nain
Les frére Nain

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2025
Ce film est vraiment sympa à voir en famille ou amis ou seul ce film a pas le but se moquer des handicapés bien au contraire c'est ça qui est touchant ce film est bien écrit avec des gags vraiment drôle la Seine spoiler:
ou dis fils de p*** au chauffeur et mitique ce film vous allez passer un bon moment à le regarder je vous conseille
Ermeline
Ermeline

60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2025
Un petit bijou de bonne humeur et de chaleur humaine.
Que dire de plus : loin des turpitudes de notre époque, ce film fait du bien.
Surtout ne pas s'attarder sur les invraisemblances du scénario qui n'est là que pour servir les gags et les joyeuses scènes de vie de handicapés et de leurs éduc. spé., en toute chaleureuse simplicité.
Une bouffée d'air frais !
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2025
Il est difficile de ne pas noter ce style de production avec bienveillance, quand l'objectif premier du réalisateur Artus est de braquer les projecteurs sur des personnes "avec un p'tit truc en plus" (qui s'en sortent très bien et qui sont ainsi le principal moteur du film).
Mais que justifie un tel succès médiatique? Le scénario et les dialogues sont pauvres, les ressorts comiques réchauffés n'arrachent rien de plus que quelques sourires et le tout ressemble à un candide film de Noël plein de bons sentiments, jusqu'au spoiler: happy-end n'épargnant aucun mais vraiment aucun cliché (la romance inexistante jusque là mais qui pourtant se conclu bien, le malfrat violent et agressif qui devient aussi tendre que ma grand-mère devant des chatons, nos héros qui viennent défendre celui avec qu'ils ont juste partagé une moussaka et une partie de foot mais ces quelques moments ont changé leur vie...)
.
Bref à voir une fois pour les acteurs handicapés amateurs qui le méritent et pour les pensées positives inhérentes à ce genre de comédie. Peut être pas pour s'attendre à vivre ses plus grands fous rires depuis la sortie de la Soupe aux Choux.
cdo
cdo

2 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2025
Excellent Artus qui parvient (prouesse) à nous fait rire tout en magnifiant le handicap ! A voir absolument pour changer son regard sur la différence, au moins chez ceux qui ne l'éprouvent pas au quotidien !
Christophe Guffroy
Christophe Guffroy

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2025
Le premier film de Arthus très réussi. Un film drôle et rempli d'humanisme sur la différence et non l'indifférence. Les personnages sont vrais et attachants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse