Un p’tit truc en plus
Note moyenne
4,1
21563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 036 critiques spectateurs

5
1480 critiques
4
924 critiques
3
347 critiques
2
168 critiques
1
81 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe Guffroy
Christophe Guffroy

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2025
Le premier film de Arthus très réussi. Un film drôle et rempli d'humanisme sur la différence et non l'indifférence. Les personnages sont vrais et attachants.
Hugo Haja Sauty
Hugo Haja Sauty

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2025
Très bon film, drôle et émouvant.
Je trouve la fin un peu incompréhensible ou bâclé.
A part ça le film et super sympa.
Frédéric
Frédéric

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2025
Un super film, sur un vrai sujet. Rigolo et bienveillant. Des bons acteurs et un scenario sympa et la decouverte de Alice Belaidi, assez peu connu auparavant et qui fait une belle prestation. A voir en famille. A priori ca a marche partout en France sauf en Ile de France et a Paris . Ca vous etonne?
Sěth
Sěth

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 octobre 2025
Franchement, le résultat est mauvais. Le film est à une pâle imitation du Huitième jour, chef-d’œuvre d’émotion et d’humanité, et de Nos jours heureux, notamment dans sa représentation de la colonie de vacances de Jean-Paul Rouve.

Le personnage de Céline se veut excentrique, mais finit par tourner à la caricature ratée du rôle qu’incarnait brillamment Joséphine de Meaux dans Nos jours heureux.

Clovis Cornillac et Alice Belaïdi apportent un peu de crédibilité à l’ensemble grâce à leur jeu juste, mais Artus, Marc et Céline sombrent dans le ridicule, sans jamais donner de consistance à leurs personnages.

En revanche, Soso, Arnaud, Théophile (Baptiste) et le fan de foot se révèlent profondément attachants. Ce sont eux les véritables stars du film. Authentiques, drôles et touchants.

Reste une interrogation : spoiler: pourquoi avoir fait de Marie un running gag vivant, constamment frappée par des objets ? Était-ce censé être drôle ? Cela ne l’est jamais, et le procédé lasse très vite.


Face à tant de maladresses on en vient à se demander si Artus ne cherche pas simplement a surfer sur "le filon" des personnes en situation de handicap pour susciter l’émotion facile et créer le buzz autour de son personnage de Sylvain.
spoiler: Lors du film son personnage simule le handicap,
ce qui est rapidement gênant face à de vraies personnes en situation de handicap.
Brillant humoriste sur scène, il se montre ici déconcertant de maladresse et d’incohérence.
EdenB
EdenB

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2025
Très très belle histoire avec des handicapé de Artus histoire très touchant j’ai vraiment adoré ce film.
S. S.
S. S.

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2025
A mon avis, le film est bien. Je n’aime pas le début parce qu’il est un peu chaotique, désordonné, peu crédible. Plusieurs histoires ne sont pas résolues. Il y a certaines scènes qui semblent pour remplir le film. Par exemple, le garçon qui arrive tard, on ne sait pas ce qui lui arrive.
La scène du procès est peu réaliste.
L’histoire d’amour entre Paulo et Alice n’est pas très claire. On ne comprend pas pourquoi à la fin ils sont ensemble. La psychologie d’Alice n’est pas très travaillée.
On voit que le budget est faible, il manque des scènes. Certaines scènes d’humour ne fonctionnent pas. La nourriture servie aux handicapés parait très mauvaise mais on ne rit pas pendant ces scènes.
En conclusion, je pense que c’est un bon film avec certains défauts qui peuvent être améliorés mais on passe un bon moment.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2025
Assez distrayant et original. Bonne prestation des 3 comédiens principaux. Le film a le rare mérite de mettre en scène des handicapés mentaux avec une certaine justesse, en maniant l’humour.
Jihane.Ben
Jihane.Ben

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2025
Un film magnifique à regarder en famille ! Il regorge de précieuses leçons de vie et son histoire, profondément émouvante, touche le cœur.
Merci pour cette œuvre inspirante, et bravo aux acteurs pour leur authenticité et leur talent exceptionnel !
Audrey Vacossin
Audrey Vacossin

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2025
Oui on en a entendu parler, oui c’est potache, mais ça fait du bien par les temps qui court de penser à autre chose et à rire de tout. Artus est un véritable leader, Clovis Cornillac dans un rôle qui lui va bien, et le reste de l’équipe un petit bijou.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2025
Une vraie jolie comédie comme on aimerait en voir plus souvent . Des bons mots et des comédiens qui s amusent . Un vrai bon moment
LaScanze
LaScanze

5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2025
Un film porté par une idée originale et généreuse : mettre en lumière des personnes rarement représentées à l’écran. L’intention est belle et on sent la sincérité d’Arthus dans sa démarche. On passe un bon moment, mais l’humour, souvent basé sur la grossièreté, aurait gagné à être plus fin et nuancé. Le résultat reste sympathique, mais il manque ce petit supplément d’âme pour réellement émouvoir et atteindre le niveau d’un Intouchables.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2025
Un film touchant, drôle, très agréable à regarder. Une prouesse de tous les acteurs. Chacun est parfaitement dans son rôle.
Mais qu'est devenu Sylvain ? :)
Arthur G
Arthur G

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2025
le temps est passé super vite.
les acteurs sont super attachant.
l'humour est parfaitement dosé et mon dieu quel final !
merci Artus !
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2025
On comprend pourquoi cette comédie est suscité l'engouement du public : un humour bon enfant (osé quand même de rire du handicap de certaines personnes, mais ça passe visiblement), de la bienveillance, de la tendresse. A la "Intouchables" quoi... Alors oui on ne peut être conquis par tous ces bons sentiments. Après, on sourit, plus qu'on rit. On apprécie donc avec modération, c'est pas le chef d’œuvre du siècle mais on salue le talent d'Arthus d'avoir trouvé la bonne tonalité d'un humour "sur le fil du rasoir". En la matière, on marche toujours sur les oeufs....
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2025
Feelgood movie sur le handicap au scénario improbable, à la mise en scène indigente, à la bande son envahissante, qui ferait passer Bienvenue Chez Les Chtis de Dany Boon pour un film d'art et d'essai. C'est dire...Succès populaire inexplicable (de mon point de vue).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse