Godzilla Minus One
Note moyenne
4,0
3557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

348 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
132 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eragon
Eragon

55 abonnés 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2024
15 Millions d’euros est le budget du film, très bas pour de grandes ambitions. Et pourtant, les effets spéciaux sont bluffants, Godzilla est très bien fait et terrifiant.
Godzilla Minus One est un film japonais, réalisé par Takashi Yamazaki, et indépendant de la saga du Monster Verse.
Le film se situe à la fin de la seconde guerre mondiale au Japon, après avoir vécu les bombes nucléaires, les japonais sont de nouveau en crise avec l’apparition d’une énorme créature, Godzilla.


Ce film est une pure réussite. Godzilla est vraiment terrifiant, ce qui est le plus important à faire ressentir aux spectateurs. spoiler: Le fait de le faire apparaître seulement quelques fois est un pari réussi, on ne sait pas quand il va venir, on nous le fait oublier puis d’un coup, il apparaît. Même quand la créature détruit la ville, on le voit en tant qu’humain, le plan est de bas en haut, pour qu’on puisse se sentir victime de cette agression. Son laser radioactif est aussi une métaphore importante, lorsqu’il explose, une fumée s’en sort prenant la forme d’un impact d’une bombe nucléaire.
Une image forte pour les japonais. Les musiques accompagnent parfaitement ces scènes de terreur, rendant l’ambiance beaucoup plus immersive.


Ensuite, les développements des personnages sont juste excellents, celui de Koichi en particulier. La guerre contre Godzilla est aussi une guerre contre soi-même, l spoiler: e fait d’avoir déserté tandis qu’il était kamikaze, est une chose qui le hante même dans son sommeil
. Il va donc prendre personnellement l’agression de Godzilla qui lui gâche sa vie, spoiler: voulant donc se sacrifier pour le battre, pour rendre hommage aux tristes mécaniciens disparu
. spoiler: Puis sa relation avec Noriko est très belle également, partant de parfait inconnu se rencontrant par hasard à une famille élevant un enfant. Et pourtant sans relation amoureuse puisque Koichi mène une guerre contre lui-même et n’a pas le temps
. L’amitié à un grand rôle également, spoiler: ce sont les amis de Koichi qui le pousse à devenir un homme courageux.
C’est un film émotionnel, pouvant paraître étonnant pour un film Godzilla, mais cela le rend tellement plus réaliste. Les acteurs y sont également pour quelque chose puisqu’ils ont réalisé une bonne performance.


Godzilla Minus One a littéralement donné une leçon aux autres blockbusters, avec seulement un budget de 15 millions d’euros. Ce film est magnifique, émouvant, se basant plus sur l’émotion par rapport au Monster Verse. Il dénonce également beaucoup de choses au Japon comme la fonction de Kamikaze. Bref, un film racontant de belles choses, méritant son succès au Box-Office et hâte d’avoir une suite. 5/5
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juin 2024
les effets spéciaux laissent à désirés, les acteurs en font trop, beaucoup trop long, bref.......passer votre chemin
I. GIZ
I. GIZ

30 abonnés 113 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 décembre 2023
Ouh là là, dans certaines scènes, il y a carrément un type dans le "costume" godzilla !! Ah non pas pour moi de voir casimir détruire une ville. Honteux de voir ça en 2023.
Les acteurs juste moyen. Rien qui surprend...
On met la 4D pour essayer de pallier aux lacunes de ce film pas très bon.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 757 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2024
Brillant par sa mise en scène Godzilla Minus One est l'anti blockbusters, proposant un spectacle plus intimiste, le récit prenant le temps de développer ses personnages. De plus l'idée de placer l'histoire pendant la reconstruction du Japon d'après guerre et avec les questions géopolitique de l'époque, apporte un réalisme très appréciable au film. Godzilla se fait plus rare mais les scènes où il apparaît sont à chaques fois de plus en plus impactantes.
Loin du MonsterVerse de la Warner (que j'apprécie beaucoup également), Godzilla est ici le montre de destruction qu'on connaît, détruisant tout, pour notre plus grand plaisir.
DAMSKNIGHT
DAMSKNIGHT

13 abonnés 435 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2025
"Godzilla minus one" est un un film de monstre correct 100% Japonais , qui reste un blockbuster ( bien meilleur qu'un blockbuster U.S ) mais correct . Les effets spéciaux et les scènes d'actions sont très bien réalisées . L'histoire est basique mais passe pour un film comme celui-ci . Ce qui est dommage c'est que beaucoup de scènes liées à L'histoire sont extrêmement longues et lentes . En soi 3 étoiles édemies sur 5 est une notes suffisante pour ce film . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Anti Skill
Anti Skill

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juin 2024
je viens enfin de voir minus one et franchement, après touts vos avis positif et critiques, je ne m'attendais pas a une bouse pareil ...
ce film c'est un nanar digne de sharknado, il va falloir arrêter de vous palucher le membre quand c'est une production japonaise en les comparant aux productions hollywoodienne

minus one n'a ni les effet spéciaux intéressant, ni le scenario et encore moins la bande son
et je préfère ne pas mentionner le jeu d'acteur pour ne pas être désagréable

bref, c'est un film qui aurais pu être sympa il y a 30 ans quand il n'y avais pas de numérique mais qui est complètement a la ramasse en 2024
Oni
Oni

44 abonnés 516 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2023
Godzilla Minus One: Quand Godzilla joue à cache-cache avec les kamikazes

Dans un Japon post-Seconde Guerre mondiale aussi déprimant qu'un lundi matin pluvieux, "Godzilla Minus One" nous plonge dans les aventures de Koichi Shikishima, le kamikaze qui a survécu à une rencontre avec Godzilla, la créature géante qui fait regretter aux monstres de Monstropolis de n'être que des peluches mignonnes.

Koichi, alias le survivant du feu nucléaire le plus malchanceux du monde, décide de construire une nouvelle famille avec Noriko et Akiko. C'est comme "Les Feux de l'Amour" avec des reptiles radioactifs, des mines explosives et une dose saine de névroses. La seule chose manquante, c'est un certain Godzilla pour pimenter les disputes familiales.

Après avoir laissé derrière lui son rôle de kamikaze, Koichi se lance dans une nouvelle carrière en tant que démanteleur de mines. Parce que, soyons honnêtes, désamorcer une bombe nucléaire, c'est une promotion dans le monde des métiers dangereux. Peut-être que Batman devrait envisager cette reconversion.

Le retour de Godzilla au Japon s'accompagne de son lot habituel de destruction et de chaos, parce que rien n'égale un monstre géant pour gâcher une soirée Netflix and Chill. Ce Godzilla, plus féroce que le troll moyen sur Internet, nous rappelle que les créatures radioactives n'ont pas de compassion, même pour les déménageurs de mines sympas.

Dans "Godzilla Minus One", les personnages sont aussi bien développés que les plantes dans Super Mario Bros après avoir pris un champignon. Koichi, Noriko et Akiko forment une famille dysfonctionnelle qui vous fait oublier que le film s'appelle "Godzilla" et non "La Vie de Famille Radioactive". Ryunosuke Kamiki brille dans le rôle de Koichi, offrant une performance aussi puissante que le cri de Godzilla lorsqu'il marche sur des LEGO.

"Godzilla Minus One" est un cocktail explosif de drame, d'action et de monstres géants, servi avec une touche de nostalgie post-apocalyptique. Ce film japonais réussit là où d'autres échouent, en nous offrant des personnages attachants et une dose de terreur kaiju qui vous fera penser que les tortues ninjas ne sont que des amateurs. Un conseil, prenez des pop-corns, mais aussi un abonnement à une thérapie post-film, car même Godzilla aurait besoin d'une séance après ce spectacle.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Fes77
Fes77

7 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2024
vu deux fois en 4 dx ou jai pas apprecier le film pas ideal pour vost
La deuxieme oui oui oui une histoire interessante

Bon film merci au japon
Un bon godzilla
Carole De l'élite des Empereurs
Carole De l'élite des Empereurs

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2024
Beaucoup trop long pour ce que c'est, interminablement lonnnnnng, j'ai mis trois jours pour arriver à le regarder en entier tant il est mou, je conseille clairement pas !
moi m
moi m

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2023
Je pensais voir un super film au vu des commentaires et bien finalement c'est une daube pour moi, godzilla est dégueulasse visuellement,la 4d a juste rendu ça moins moche et l histoire est pas ouf non plus.
Romuald M.
Romuald M.

4 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2024
Quel film, mais quel film ! On retrouve un Japon martyrisé par la guerre et une défaite lourde de conséquence. On se trouve au milieu des civils qui tentent de rebatir leur vie, et c’est la qu’un lézard géant débarque, capable de raser des villes avec une puissance nucléaire... Le budget du filmest ridicule en comparaison des films a haut budget qui sont mauvais. Bref c’est une porte entrée sublime pour découvrir Godzilla et son impact. Une masterclass !
Smasher
Smasher

2 abonnés Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
BONJOUR
Je prend un film 5 étoile pour ma première critique. "GODZILLA MINUS ONE"
Je vais Critiquer ce film en trois partie

-[L'IMPRESSION DU FILM] Ce film est pour moi incroyable, j'ai été l'un des chanceux a avoir la possibilité de le voir et je ne suis pas déçu, le synopsis du film est très bien écrit on sent vraiment l'aspect dramatique, humain, et destructeur spoiler: et le faite que sa se passe pendant la deuxième guerre mondiale est encore plus touchant, car déjà que les japonais doivent revivre après des bombes nucléaire, il doivent faire maintenant face a un monstre énorme qui veut agrandir son territoire
, et ceci c'est bien-sur sans parler des effets spéciaux qui sont incroyable et personnellement j'aime beaucoup le godzilla de legendary mais celui là ma cloué le bec. Beaucoup de personne parle du shin godzilla, en disant que c'est le meilleur, et ben je verrait ça. En attendant Godzilla minus one est mon chou-chou

- Je vais maintenant décrire l'aspect et comparer le Godzilla de legendary a celui de minus one ou aux anciens de la même ligné.
Tout d'abord il y a pas photo le plus beau pour moi au niveau réaliste c'est celui de Legendary mais, le Minus one lui est beaucoup plus proche du design des anciens godzilla d'il y a 69 ans crée par la Toho, minus one a utiliser tous les moyens possible pour fêter ses 69 ans spoiler: la musique, sa taille, son caractère dévastateur(des premier film, avant qu'il sauve les humains), son design,
tout en recréant eux-même certaine chose spoiler: comme le souffle atomique extraordinairement destructeur ou même son cris très effrayant
le seul tout petit bémole (pour moi) du godzilla spoiler: c'est sa vitesse qui est très lente comparer aux anciens qui savait quand même courir est c'est sans parler du godzilla de legendary qui court assez souvent (bon bizarrement, mais il court)


-Et troisièmement je vais non pas parler de godzilla mais plus des humains et de l'histoire donc pour ceux ou celles qui n'ont pas vu le film aller directement a la fin.
L'histoire, je l'ai adorer, c'était la première fois que j'ai ressentis de telles émotions en regardant un film godzilla spoiler: comme la mort de Noriko était très triste, vraiment déçu que finalement elle est survécu cela fait surréaliste mais on comprend qu'elle finira pas mourir à cause des radiations ou le (peut-être) sacrifice de Koichi qui nous mets dans un grand suspense pendant toute la fin du film et j'ai perso adorer le groupe de Koichi pour retirer les mines au fond de l'eau et finalement ils deviennent les tueurs de Godzilla. La mort de godzilla est juste très inattendu (du moins jusqu’à ce qu'on comprenne l'intention de notre kamikaze) mais sa mort reste incroyable et ingénieuse.

En regardant les avis et les critiques de Godzilla minus one on me vendait de l'or et ben faut bien le dire je ne suis pas déçu et a ce stade ce n'est plus de l'or mais un ligot en esperant une future suite ? spoiler: (car sa mort le laisse penser)


A la prochaine pour une nouvelle critique
Et merci beaucoup à Takashi Yamazaki pour ce chef d’œuvre absolu!!!!!
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2024
Vu Godzilla Minus One Sa Change de la Merde Kong VS Godzilla. Effets spéciaux correct sans plus. Qui a dit que les Japonais aurait pas le droit de faire un film patriotique. C'est très surjoué histoire un peu saugrenu mais sa reste très divertissant ⭐️⭐️⭐️
Maxime M.
Maxime M.

27 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2024
Une réalisation dans l'esprit japonais qui fait son charme, avec un budget défiant les productions de gros blockbuster à l'américaine.
Malheureusement, l'impossibilité physique de certaines scènes, couplé à des interjections surjouées sur la deuxième moitié du film, apportent un aspect comique au film que l'on aurait préféré éviter.
Ainsi, un film pour les fans de Kaiju et puristes du genre uniquement.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2023
Comme pour Godzilla resurgeance, cette version du monstre a vraiment la classe, on est sur quelque chose de plus pur et de plus organique que les films hollywoodiens qui gomment un peu les aspérités.
Les effet spéciaux sont très très cool.
Entre deux apparitions du monstres, quelques longueurs cependant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse