272 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
39 critiques spectateurs
5
1 critique
4
8 critiques
3
11 critiques
2
9 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
crisane vegeta
17 abonnés
492 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 octobre 2024
Un très bon film d'action, avec une mis en scène impeccable, les acteurs sont convainquant, l'histoire est pas innovante mais on s'ennuie pas une seconde, les scènes de combat sont bien réalisées, à voir sans hésitation.
De belle scène de combat tonic de nouvelle mise en avant dans les prises et coups portés pour film Netflix enfin qqch qui est prenant début jusqu’à la fin
Sincèrement, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un tel nanar : des scènes ultra violentes le plus souvent gratuites, dialogues incohérents, voire inexistants !
Si Timo Tjahjanto réalisateur du déjà très turbulent "The night come for us", arrivait à concilier sa mise en scène avec un scénario qui a un minimum de consistance, cela serait un progrès. Le film commence plutôt bien avec une introduction qui donne envie, puis rapidement l'histoire, du moins le peu qu'il y à, va s'égarer dans des longueurs et dialogues inutiles . C'est dommage, les scènes d'actions sont bien chorégraphiés, nerveuses, mais l'histoire banale aux possibles, qui n'est pas sans rappeler "Ninja assassins" sont éclipsé par un scénario sans réel fond, ce qui donne cette fâcheuse impression de n'assisté qu'à un enchaînement de gunfights.
Ici l'action ultra bourrine est omniprésente et prévaut sur l'histoire. C'est très bien fait, très violent, mais ça n'apporte rien au genre. Pas mal du tout quand même !
"L'ombre du monde" ! Un monde mystérieux qui relève de nombreux fantasmes mais dont on ne sait rien. Dans ce long métrage, le spectateur découvre l'existence d'une organisation de tueur que l'on nomme "les ombres". La première scène du film met déjà bien dans l'ambiance avec un vrai carnage et on comprend bien que ce film va être ultra violent car le budget "hémoglobine" est déjà bien entamé d'entrée. Pour la suite, on suit l'histoire d'une jeune recrue, "numéro 13", chez elle à Jakarta. Le film se structure comme un film d'action basique avec des enchaînements de scènes d'action entrecoupées de scènes plus calmes et faisant le lien. Ce film est une réussite car très intense et aucune pause. Par contre, âme sensible s'abstenir car il y a beaucoup, mais alors beaucoup de sang et les scènes sont plutôt très explicites.
Un très bon film d'action, la réalisation est énergique tout comme l'interprétation. L'histoire est secondaire mais ne laisse place qu'à très peu de temps mort.
Un film que j'ai trouvé long et parfois ennuyant, qui a de base un scénario sympa mais qui part dans tout les sens. Regarder jusqu'au bout a été une torture.
spoiler: C'est l'histoire de numéro 13, une guerrière des ombres d'une société secrète d'assassins qui lors d'une mission se rate et qui est mise sur la touche pendant plusieurs semaines.
Durant sa mise à pied, elle voit une femme et un enfant se faire malmener par des gangsters et le lendemain, la femme est retrouvée morte et le niar ce fait kidnappé par les gangsters.
Elle va se mettre en tête de sauver l'enfant et va devoir combattre contre toute une armée de vilain pas beau.
Histoire /scénario : encore un film qui tient sur une feuille de papier toilette et qui n'a aucune originalité.
Acteurs : je n'en ai reconnu aucun, mais étant donné que le film est indonésien, les acteurs ne sont pas vraiment connus. Mais ils se débrouillent plutôt bien, même s'ils ont souvent tendance à surjouer.
Effets spéciaux / décors : beaucoup d'effets gore dans les combats, si vous aimez les films sanglants, vous allez être servi, je trouve que vers la fin, on commence même à tomber un peu dans le ridicule. Les décors sont également réussis, on passe d'une maison magnifique aux bas-fonds de Jakarta. Les chorégraphies de combats sont par ailleurs réussies, même si encore une fois la fin devient un peu du grand n'importe quoi.
Si vous aimez les films avec lesquels les combats n'arrêtent jamais, vous allez être servi et en plus, le film dure 2 h. Des combats bien gore et violent avec des litres de sang et un excès de bastos tirées. Par contre, je me pose des questions : – Pourquoi la petite frappe qui fouille l'appartement va aider la nana ? — Pourquoi les méchants ont des flingues et ne s'en servent pas ? — Les nanas se prennent des bastos au début, une tombe assommée, oui, oui, et l'autre pas, pourquoi ? — Pourquoi la dame dans la scène finale s'enfuit ? — Pourquoi le maitre va-t-il aider la nana à la fin ? Pas mal de questions qui resteront sans réponse et vous l'aurez compris, : beaucoup d'incohérences dans ce film, mais vu que ça bastonne non-stop, moi, j'ai aimé.
spoiler: Il s'agit d'un film d'action indonésien. Exposition : des tueurs professionnels font leurs boulots, à base d'armes blanches, de combats et d’un peu d'armes à feu ; ce sont des mercenaires entraînés pour le combat et le meurtre. Avec un renfort de beaucoup de sang et de gore (grâce des lames bien aiguisées). Rien de nouveau sous le soleil. Puis une de tueuses fait sécession sous un prétexte d'un trauma antérieur lié à sa maman (bâillements), trauma qui nous est présenté sous la forme de flashbacks progressifs, et à un jeune garçon pauvre maltraité. Cela la conduira à tuer tout le monde, y compris ses anciens coéquipiers. Et ceci pendant plus de deux heures à base de séquences d'actions très longues (en durée), interminables (narrativement), plutôt bien découpées, extrêmement sanguinolentes et gores (merci CGI porn). L'exotisme (cela se déroule à Djakarta) joue peu. Il faut dire que pour ce genre de film conçu pour le streaming, le concept de durée n'a pas de sens : ce sont des films visionnés par petits bouts avec de multiples interruptions ou de retour en arrière, selon qu'ils soient visionnés dans son salon, ou sur ordiphone ou tablette si l'on est en déplacement, en visions fractionnées où le schéma dramatique doit être extrêmement simple pour que l'on se rappelle de quoi il en retourne lorsque l'on reprend la vision.
Pour ce qui est de ce film indonésien, il n'y a rien de déshonorant dans l'ensemble. Les actrices et acteurs sont impressionnants au niveau des combats. Mais ils et elles sont ridicules au niveau de l'interprétation : c'est un ensemble de grimaces, provenant d'une direction d'acteur à la serpe (nous imaginons). Il faut dire que l'histoire n'est qu'un prétexte aux combats. Au total : cela est spectaculaire et trop long. Mais pour ce qui est de la jambe levée, de la gerbe de sang et de la symphonie pour sabres, cela répond au cahier des charges. Pour amateurs éclairés.
La nouvelle claque du cinéma indonésien qui fait voler quelques dents. Un rythme intense de 2h20 qui enchaîne les combats dont j ai apprécié l équilibre entre armes blanches et à feu. Les fans de ninjutsu seront aux anges. Les choregraphies de corps à corps sont à la hauteur des attentes tout comme la violence graphique. Cela manque un peu d armes de destination (des objets de la vie quotidienne utilisés comme armes) mais c est un choix respectable. L histoire et les personnages sont moins caricaturaux que d ordinaire mais rebuteront ceux qui n ont jamais vu de films indonésien.
Les dernières productions indonésiennes sont de qualité, et commencent à rattraper son retard sur le cinéma sud-coréen, ou de Chine. C'est un film d'action, je ne vais pas me concentrer sur le jeu d'acteur, surtout que la vf laisse un peu à désirer, mais sur les chorégraphies des scènes de tapes, et le rythme, qui sont de bonnes factures. Ce film appelle a des suites, je dirais que c'est un film potable, distrayant 10.5/20.
Ça découpe énormément, ça tire à tout va et les méchants semblent s'en donner à coeur joie dans le cabotinage. Pour le reste l'héroïne est malheureusement sans charisme , l' histoire mille fois raconter en bien mieux . Il semble même qu'elle n'est de réelle Intérêt que dans la mise successifs de scènes d'action sanglante. Le tout est en plus bien trop long , on à l' impression que ça rallonge à mort dans , encore une fois , le seul but de nous en offrir plus ( comprendre scènes d'action sanglante) malheureusement ça ne prend pas loin s'en faut .
Film sans aucune subtilité. C’est d’une violence accablante. Scénario improbable, l’héroïne tue plus de 100 personnes à elle seule. Les scènes sont beaucoup trop violente et pas de réelle dialogue et une histoire pas assez approfondie. Bref c’est un film pour les fans de gun H24 sinon s’abstenir de regarder