616 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
63 critiques
3
7 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Augustin Gosset
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 octobre 2023
Magnifique film ! On découvre la réalité du quotidien des prêtres… humains ! La diversité des prêtres choisis nous montre aussi que loin d’être un métier aux tâches précises et définies, la prêtrise est un DON. Merci au réalisateur !
Beau film documentaire qui est très réussi visuellement (images/montage). Il nous permet de mieux découvrir ce qu'est un prêtre. On rentre dans la vie de ces hommes qui se livrent avec sincérité. A recommander pour toutes les personnes qui aiment les documentaires ou qui sont juste curieux !
Un vrai chef d’œuvre, des prêtres touchants, vrais, qui donnent leur vie pour les autres. Film rempli d’espoir et d’émotions et très bonne qualité technique.
Simple et authentique, ce film est magnifique !! A travers 5 vies à priori classique, nous découvrons, dans des paysages poignants, une richesse humaine mal connue
Ce film cherche à répondre à la question "qui sont ces hommes qui ont choisis d'etre disciple du Christ et d'être obéissant à l' Église" En sortant de la scéance, je comprends mieux mais j'aimerai les suivre dans le temps. Petit rajout : le film est rythmé, les séquences percutantes...presque un thriller
Je recommande ce film, super expérience on y découvre une profession. Ne pas être retissant face à quelque chose que vous ne connaissez pas vous en sortirez très surpris
Un film touchant de vérité sans tabous. Montrant à la fois la beauté d'un don total aux autres mais aussi les difficultés de ce choix radical. Catholique ou non, ce film ne vous laissera pas indifférent.
Un film qui fait du bien. Un film qui répare. Dans notre époque pleine de violences,de cupidité, d'anathèmes :des témoignages de vie, pleine de joie et de paix. Des vies simples et engagées. A l'écoute des autres. Renaître d'en haut !
Très bon film documentaire, beau et fin, sur une figure controversé : le prêtre. Touchant de sincérité dans les portraits et n'évitant pas les sujets sensibles ce documentaire entre dans l'intimité d'hommes qui veulent se donner pour leurs frères et pour Dieu, et qui on fait un choix pour cela radicale qui loin de les déshumaniser les rapproche dans leur humanité ! Merci !
5 visages enthousiasmants qui expriment parfaitement l unicité du prêtre et la grandeur de l'engagement. Sacerdoce porte bien son titre et pourra en réconcilier certains avec l Église. À voir !
Très bon film et très bonne expérience sur la question du choix de vie du prêtre. Que se soit à voir avec des amis ou de la famille, allez-y ! Bonne séance.
Ce film est vraiment magnifique. Que vous soyez croyant ou non, vous y découvrirez le visage et le cœur de 5 prêtres entièrement donnés à Dieu et aux autres. Le film n'élude aucun point sensible ou actuel, nous montrant que malgré une mission divine, nos chers prêtres sont avant tout de vrais hommes.