616 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
63 critiques
3
7 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle dlécbz
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2023
Belle initiative !!! un film qui " bouge" et qui remue de l'intérieur, grâce aux témoignages des prêtres qui partagent leur combats et leur espérance. 5 vies de prêtres pas habituelles....
Un film sans faux semblant, vrai, nous avons échanges avec l équipe du film, la salle est restée et était parfois bouleversé, ( salle composée de toutes les générations ! Et d horizon très variées) tous étaient unanimes sur la qualité et la beauté et verité du film. Je le conseille vivement!
Un film magnifique !! Cinq exemples de don de soi, de choix libres, d'engagement pour l'autre. Emouvant, inspirant. Difficile de ne pas être touchés devant ce ce message d'espérance.
Magnifique film documentaire autour de la vie donnée de 5 hommes authentiques et vrais ! Pas du tout un film promotionnel mais une belle leçon de vie sur la motivation et l'engagement de ces 5 hommes ! A voir par tout homme, toute femme désireux de découvrir l'enthousiasme, l'engagement et la beauté de leurs contemporains. On en a bien besoin !!! Qu'on soit croyant ou non, ça fait du bien, ça fait réfléchir et, enfin, un beau visage des prêtres ! Vous n'en sortirez pas indifférent ! Merci au réalisateur et à toute l'équipe ! Allez le voir, cela changera sans doute beaucoup de regards !!!
Du jamais vu avec une bande-son masterclass. De grâce [sic] lâchez tout ! Allez-y, au mépris des poncifs, lieux communs et clichés sur le sacerdoce des prêtres.
Un film magnifique qui aborde tant de sujets tabous avec justesse et simplicité. Bravo pour cette belle réalisation qui bouleverse et vient chercher au fond de nous notre propre vocation.
Whaou.. et oui un prêtre reste un homme.. il est avant tout humain.. Comme d'habitude vous retrouverez le tact de Damien Boyer pour parler des sujets sensible et parfois tabous.. Un très beau film..
Magnifique documentaire vu en avant première à Valence 5 parcours de Vie articules autour du don de soi , sans tabous et non dits. A découvrir absolument !
Super film. Nouvel angle pour découvrir les prêtres, ces hommes mystérieux qui sont tant décriés ! Quels beaux témoignages ! Quels beaux hommes que ces prêtres ! Merci Damien BOYER pour ce film !
Film magnifique sur cinq prêtres catholiques. On partage leus doutes, leurs joies et on se rend compte combien il donne leur vie pour le Christ et pour nous.
Beau, vrai et touchant. Un regard franc et humain sur des hommes qui ont offert leur vie pour le Seigneur et le service du prochain. A voir absolument. Croyant ou non.
Un film originale avec du cœur qui entre simplement dans la vie des prêtre du 21e Siècle avec leur faiblesse et leur force. En avant-première les réponse franche du réalisateur et pleine d'humour nous font aimer encore plus ce film avec toutes les complexité qu'ils ont due affronter
Vu en avant-première à Lyon. Un très bon moment auprès de 4 figures de prêtres très charismatiques, et surtout sans langue de bois. Ils abordent simplement leur vie de prêtre et répondent aux questions liées à leur vocation, leur joies et leurs difficultés, sans tabous ni prosélytisme. On aime !