Phantom
    Votre avis sur Phantom ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 septembre 2023
    "Phantom" se situe en 1933, alors que la Corée était sous occupation japonaise. À la suite d'une tentative d'assassinat, cinq personnes soupçonnées d'être des espions pour "Phantom", une organisation anti-japonaise, sont arrêtées et emmenées dans un hôtel isolé. Les forces de sécurité japonaises, dirigées par Kaito, tentent de découvrir qui est réellement le Fantôme parmi eux... Un début digne d'une intrigue d'Agatha Christie, mais le mystère entourant l'identité de l'espion n'est pas ce qu'il y a de plus fort dans le film bien au contraire puisqu'il n'y a même quasiment pas de surprise à ce niveau, ce qui ne nuit pas à l'intérêt que l'on porte à l'histoire pour autant. "Phantom" mise plutôt sur le mélange des genres entre le film d'espionnage et d'action, le tout ou presque dans un huis clos. Une histoire assez solide, de bonnes scènes d'action, deux têtes d'affiche convaincantes et une cinématographie de qualité font de ce "Phantom" un film plaisant et efficace dans son genre.
    Quent1 Leroy
    Quent1 Leroy

Publiée le 11 septembre 2023
    Excellent casting et excellente photographie.
    Le film condense 3 registres différents et le scénario se renouvelle souvent, par 2 ou 3 retournements de situations.
    Une tres bonne surprise
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 21 décembre 2023
    Phantom démarre en déployant un concept tiré par les cheveux. 5 personnages sont enfermés dans un lieu afin de déterminer par eux-mêmes qui est un·e traitre. Bien que les personnages soient sommairement caractérisés, rien n'explique pourquoi ils sont soupçonnés. Ce point de départ ne sera qu'une excuse pour le jeu d'enquête, de trahisons et de massacre qui s'en suivra. La mise en scène est particulièrement réjouissante, et parvient à elle seule à donner un intérêt au film. Car là où l'histoire nous perd, c'est dans la confusion qu'il sème entre japonais et coréens. Les acteurs et actrices sont originaires de Corée du Sud, parlent coréen dans le film mais interprètent des japonais soupçonnés d'être des expions coréens. Cette confusion nuit au propos du film sur l'identité et l'appartenance à une nation.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 10 janvier 2024
    Phantom désigne dans ce film des espions Coréens qui résistent face aux colonisateurs japonais au début du 20ème siècle.
    Ce long métrage du coréen lee haewong est très intéressant pour sa beauté et sa virtuosité de mise en scène mais aussi le scénario qui nous prend de la 1ère minute à la dernière avec des multiples rebondissements qui donne du rythme à cette histoire.
    Une très belle réussite
    INDI34
    INDI34

Publiée le 25 avril 2024
    Mélange de policier, action et d'espionnage se déroulant durant l'occupation Japonaise de la Corée dans les années 30. Scénario quelque peu confus par moment. Mise en scène, photo et interprétation réussies. A voir.
    Diffusion My Canal.
    Soufiane N.
    Soufiane N.

Publiée le 2 février 2024
    Une dinguerie ce film, le début est poussif mais une fois que les suspects sont dans le même lieu, ça devient incroyable, un mélange de John Wick, les incorruptibles et à couteaux tirés... Un chef d'œuvre...