Un silence si bruyant
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un silence si bruyant ?

Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 25 septembre 2023
    Cette œuvre puissante et indispensable confronte la propre réalité de l’actrice à celle d’autres victimes à travers une série de témoignages bouleversants.

Avec « Un silence si bruyant », Emmanuelle Béart et la réalisatrice Anastasia Mikova (connue pour son documentaire « Woman » réalisé avec Yann Arthus-Bertrand) cherchent à mettre en lumière les conséquences de l’inceste au fil du temps et à donner une voix aux victimes, qu’elles affrontent leur entourage, la justice, ou le silence de la société. Avec une grande sensibilité, elles recueillent des témoignages poignants, entrecoupés de séquences animées qui amplifient le traumatisme vécu par chaque intervenant. L’objectif est de faire comprendre au public la violence de ce que vivent les victimes et d’inciter la société à mieux les protéger. Ce documentaire ne laisse personne indemne.
    Claire D
    Claire D

Publiée le 26 septembre 2023
    Témoignages très émouvants, tout en pudeur et délicatesse. Merci, merci, merci.... Si ce film peut aider ne ce serait ce qu'une seule personne à se libérer de ses chaînes qui lui entravent la vie, il aura réussi sa mission.
    Publiée le 11 octobre 2023
    Très beaux documentaire sur l'inceste et très poignant aussi.
    Se documentaire est magnifiquement bien réalisé.

j'espère que se documentaire ouvrira la parole au personnes qui en sont victimes ou qui en on été victime.
    Merci a Emmanuelle Béart pour se magnifiques documentaire
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 23 novembre 2023
    Bouleversant, révoltant ... Un IMMENSE BRAVO à Anastasia Mikova et Emmanuelle Béart pour leur courage à lever le voile sur le scandaleux silence de l'inceste (et de la pédophilie). La justice se doit d'apporter protection à ces enfants victimes, au lieu de continuer à accorder des droits de visite et être ainsi complice d'actes pédophiles sans assistance à personne en danger. Tout doit bouger : la famille, l'éducation, la police, les médecins et la justice pour que cela cesse. Grace aux paroles qui se libèrent enfin, la fin d'une société patriarcale s'annonce, l'homme ne peut plus continuer à avoir droit de vie et de mort sur sa femme et ses enfants.
    Guylaine P12
    Guylaine P12

Publiée le 25 septembre 2023
    Documentaire très bien fait, aucun voyeurisme tout est en délicatesse et justesse et chaque participant sonne juste; je me retrouve un peu dans chacun pour avoir eu les mêmes souffrances dans le silence qui nous tue. Merci pour l’espoir à venir.
    Marie Dollfus
    Marie Dollfus

Publiée le 25 septembre 2023
    Merci pour ce film. Bravo et courage à celles et ceux qui ont porté leur témoignage.
    Un film nécessaire..
    A R
    A R

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 octobre 2023
    Très émouvant.. on comprends mieux les victimes, bravo pour leur courage. On voit les.manquants de la justice, une realité qui fait froid dans le dos
    Catherine Denoyelle
    Catherine Denoyelle

Publiée le 26 septembre 2023
    j'ai été bouleversée par ce documentaire et de voir à quel point la France est laxiste, à quel point ces vols ruinent la vie des victimes
    Valérie Kipfer
    Valérie Kipfer

Publiée le 31 mars 2024
    Ce film est magnifique. Juste, pudique, plein d'humanité. Il est un trésor pour les victimes d'inceste, un vecteur de compréhension formidable pour ceux et celles qui ne l'ont pas subit, et une raison pour que la justice et la protection des victimes progresse
    Maatiss
    Maatiss

Publiée le 27 septembre 2023
    Merci pour ce documentaire criant de vérité. Dommage qu’il n’ait pas été diffusé en prime time mais il a au moins le mérite d’exister. J’espère qu’il fera prendre conscience, à ceux qui n’ont jamais vécu l’inceste, de la souffrance inhumaine et insupportable dans laquelle est plongée la victime TOUTE SA VIE ! Encore un grand MERCI 🙏 ce documentaire contribue à me libérer tant les mots me manquent pour décrire l’indicible…
    Inconnue
    Inconnue

Publiée le 28 septembre 2023
    Ce documentaire est bouleversant. J'ai pleuré en le regardant et comprend l'immense désastre de ces incestes commis et la détresse des victimes. Je reste choquée de constater que la justice ne réagisse pas plus que ça, C'est double peine pour les victimes.