57019 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
654 critiques spectateurs
5
292 critiques
4
236 critiques
3
57 critiques
2
40 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stewart&cie
21 abonnés
293 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 décembre 2011
Un film très drôle, qui enchaîne les situations plus cocasses les unes que les autres. Qui plus est les acteurs sont tous excellents (Michel Blanc est hilarant), ce qui rends ce film incontournable dans l'histoire de la comédie française.
Je l’ai plus apprécié que le 1er, je l’ai trouvé plus amusant, et l’histoire m’a plus plu. Mais j’ai toujours du mal à me faire à l’idée que ce film soit si… culte que ça !
Culte, culte et reculte ! L'un des sommets de la comédie française. Des acteurs, des répliques, des scènes inoubliables. Il n'est pas possible de prétendre avoir une culture cinématographique sans avoir vu ce bijou d'humour. Franchement, qui n'a jamais chanté "quand te reverrai-je, pays merveilleux?".
Deux répliques drôles. Un Gérard Jugnot à tarter. Une daube dont je m'explique mal le succès... Ah si attendez, j'avais oublié qu'on était cernés par les beaufs...
Les mésaventures de la bande du Splendid à Val d’Isère. Au crédit de cette comédie assez rythmée, le fait que l’ensemble des gags auxquels on a pensé dans une station de sport d’hiver y sont, plus quelques autres. Multipropriété, cours de ski, randonnée, remonte-pente, restaurant, magasin de location, tout est épinglé de belle manière. Les personnages sont très typés, le trait est épaissi à loisir, mais cela fait partie du jeu, et les acteurs s’en donnent à cœur joie, à l’aise et complices dans cet univers peint en blanc. A travers les situations cocasses, l’auteur donne aussi une touche d’amertume aux protagonistes, faisant entrevoir des solitudes, des refoulements, des êtres blessés. Et puis pour ceux qui ont skié durant ces années quatre-vingt, se greffe également la nostalgie du disco et des doudounes aux couleurs criardes. Au débit : une certaine vulgarité parfois, quelques stéréotypes trop appuyés, quelques longueurs, deux ou trois plaisanteries trop lourdes. Mais après avoir revisité la production, le constat est clair : dans quelques années, c’est avec plaisir que l’on redécouvrira ce film une nouvelle fois.
"Les bronzés font du ski" est pour moi la plus belle réussite de la troupe du Splendide. J'ai beau le revoir, je ne m'en lasse pas. L'un des meilleurs films comiques français.
Culte ! Si on aime la comédie, il faut avoir vu ce film absolument ! La troupe du Splendid réussit ici son meilleur film, très bien orchestré par un excellent Patrice Leconte. Pas réellement de scénario mais après tout ce n'est pas très important parce que le film nous fait rire du début à la fin. Les répliques sont cultes, ce deuxième volet des Bronzés est bien mieux réussi que le premier (qui n'est quand même pas mal). Un super moment à passer en famille ou entre amis !
Qui n'a pas vu les Bronzés font du ski? Je pense que c'est le meilleur des 3! Un humour...EXCELLENT! Les acteurs sont supers! Un film culte en terme de comédie!
La suite des bronzés dans l'univers d'une station de ski. Ce second opus est pour moi encore meilleur que le précédent. A chaque sport d'hiver, on revit des scènes semblables à celle du film. Le personnage de jean-Paul Dus est d'anthologie de même que la scène chez les montagnards. Hilarant!
J'ai un avis mitigé sur ce film. Tout d'abord il est indéniable que c'est drole. Après tout ce film a traversé les années et est resté culte.
En même temps il a tous les syndromes du film Français lourdingue et beaufissime qui m'énerve, avec tous ces acteurs irritants que je détéste et qui ont monopolisé les comédies grotesques des 20 années suivantes. Jugnot est clairement au dessus du lot.
Alors voila mon verdict : c'est un film culte, il faut le voir, c'est drôle. En même temps c'est à cause de ce genre de films que le cinema comique Français est tombé aussi bas aujourd'hui.
Une des meilleurs comédies françaises jamais réalisées ! Après le premier volet que se passé l'été cette la formidable troupe du Splendid par en vacances de'hiver pour le meilleur et pour le rire. Des scènes totalement mythiques ( Jean Claude Dusse coincé dans le télésiège, lorsqu'il boivent la liqueur,etc...). Un film culte qui n'a et ne prendra certainement jamais une ride.
Une comédie culte qui propose quelques scenes d'anthologie. Un peu inégale, très franchouillarde, son visionnage s’avère tout de même indispensable pour profiter de ses meilleurs passages, véritablement tordants.