Avalanche de scènes cultes et de répliques tordantes ! Quel plaisir de retrouver cette bande de potes ! Un film culte pour bien des générations, et ce qui est épatant c'est le fait qu'il arrive à passer les décennies sans prendre une ride ou presque ! Quelques fous rires inévitables pour ma part !
Bien meilleur, bien plus accessible et à l'humour bien moins lourd que le film précédent. Le film est rempli de gags, les personnages sont très drôles, et certaines scènes sont des pures pépites d'humour. Un grand classique de la comédie, une distribution toujours aussi satisfaisante, une bande-son tout simplement cultissime. A voir, à revoir encore et encore.
Bonjour, ce film est un chef d'œuvre à l'image du premier mais en plus drôle. j'ai passé un excellent moment à rire. La troupe du splendide c'est surpassé. Des scènes hilarantes qui s'enchainent et plutôt inattendue. Ils ont vraiment exploité le potentiel de chaque personnage qui se complète les uns les autres.
Par la troupe du Splendid, ce 2ème volet avec ses scènes cultes est encore plus réussi que le premier au Club Méd. Il est clair que la troupe s'est bien amusée en tournant ce film - et nous en le regardant! Des scènes mythiques (la gnole, presque aussi bonne que celle des tontons flingueurs...) et des gags parfaitement rythmés.
Un vrai classique de la comédie française ! On peut voir des acteurs qui s'entendent à merveille réunis dans un scénario très drôle. Une bonne tranche de rigolade tout au long du film
La suite de nos heros. il va leur arriver de nouvelles aventures tres marrantes.La musique culte est signer pierre bachelet.qui n'a jamais entendu la chanson juste because of you de nos jours?spoiler: le moment ou jean claude dusse se retrouve coincer sur le telesiege et chante etoile des neige puis il finit par se laisser tomber est tres marrante.
Bon, inutile de discourir pendant 3 plombes, c'est LA comédie à voir. Si on a pas vu les bronzès, on a rien vu! Non, je rigole. Mais qu'est ce qu'on rigole en voyant ce film! Mort de rire! Mais franchement c'est un monument du film français, de la comédie française, avec une musique qui vous reste dans la tête qui fait que même des années après, rien qu'aux premières notes, on reconnait et on se remémore le film. A voir par tous, sans exception. Puis à revoir, à revoir, sans fin. Cela se voit sans fin!
Il parait que c'est culte, que ça manquait à ma culture... Ben j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Peut-être est-ce moi qui n'ai pas su apprécier le film à sa juste valeur ?
Je n'ai pas vu le premier, donc je débarque dans un film dont les personnages ne sont pas vraiment présentés. Si ce n'est une bande d'amis qui se retrouve pour des vacances, je n'ai pas vraiment compris ce qui lie ces personnages. Ou alors, ça vient du fait que le film est dénué de toute intrigue.
On voit que les comédiens s'amusent, c'est déjà ça. Mais leurs personnages sont assez vides, banals, sans grand intérêt. Certes, certains gags font sourire... mais là encore, pas la moindre trouvaille, que du déjà vu par ailleurs.
le film est culte, il est tellement drôle et il ne vieillit , le film est tellement efficace on rit toujours autant , on est toujours amusé des situations , les acteurs sont excellents , a voir et a revoir.
Désolé pour les nombreux fans de la troupe du Splendid qui élèvent ce film au rang de culte, mais je n'en fait pas partie. J'ai revu ce film que j'avais bien aimé enfant, en pensant que j'allais pas mal rire vu la réputation, et le fait que j'appréciais également cette troupe à ses débuts, mais quelle déception. En fait on suit le couple de français moyen et très râleur constitué par Jugnot et Balasko, merci mais entre diapos de vieilles vacances et quotidien banal la vision n'est pas passionnante. Ensuite on a affaire à une comédie, ok mais on rit peu, hormis le passage chez les paysans le reste est médiocre, faut dire qu'un Jugnot qui critique tout et des amis/couples qui s'engueulent à tout bout de champ c'est pas spécialement marrant, surtout si on ajoute un Lhermitte fauché, toujours entre 2 problèmes/femmes et ses galères. Pour le reste les acteurs restent dans le rôle qui les a fait connaitre lors du 1er opus, et les prestations ne sont pas du meilleur acabit, peut-être parce que je vois trop ce qu'ils sont devenus de nos jours pour les apprécier mais les batailles d’égos dans un film c'est lourd. Alors quand je lis que les rôles sont attribués par copinage et relations, que les acteurs devenus très friqués continuent des procès à des pauvres mecs pour gagner quelques ronds de plus, désolé mais ça me dégoute, et savoir qu'un long métrage puisse tant ressembler à une opération marketing et de gros sous me fait perdre la foi dans le cinoch français, bravo, d'où la note. Pour le reste on reprend le même réalisateur, la musique, les gags (en changeant juste le décor), la trame (ainsi que les longueurs qui vont avec) et l'histoire en quelque sorte, une suite typique en somme, et en cela moins bon que le 1er. On passe toujours un bon moment, mais à ne voir qu'une fois car les gags ne marchent pas indéfiniment.
Entre Bernard et Nathalie, couple acariâtre, Popeye cocufieur cocufié et le duo Gigi Jérôme, couple affectueux et colérique, on retrouve Jean-Claude Dusse, l'homme à la conclusion inaccessible. Il fût un temps où une troupe était un gage de plaisir et bons moments devant sa télévision. Hélas, ce genre de comédie se fait de plus en plus rare et c'est avec délectation que l'on voit et revoit les tribulations hivernales de tout ce beau monde sous l’œil averti d'un Patrice Leconte, aux prémices de sa carrière de réalisateur.
Un incontournable de la comédie française. Et pourtant ce film n’a jamais failli voir le jour car les membres de la troupe du Splendid n’étaient pas emballés à l’idée de donner une suite au premier « Bronzés », sorti un an auparavant. Toujours réalisé par Patrice Leconte, en 1979, le scénario s’organise davantage comme une succession de saynètes, chacune pouvant se suffire à elle-même. Mais là où la comédie devient irrésistible, c’est que l’ensemble reste fluide et les temps-morts sont inexistants. Une nouvelle fois, les scènes mythiques et les répliques devenues cultes foisonnent. Bref, un régal d’humour.