118 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
70 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
14 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CG XX
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 mars 2024
Un magnifique documentaire dans lequel nous sommes transportés dans le quotidien de deux familles en attente de greffon pour leurs enfants. Le réalisateur a su trouver la juste place pour nous immerger dans la vie de ces familles. Tout est subtilement filmé : l’attente, le doute, l’espoir, la tristesse, la joie. Une ode à la vie, qui nous rappelle comment celle-ci peut être fragile. Bravo
Film hyper émouvant, nature et sans chichi L'espoir et l'amour des parents nous ont boulverses On est impressioné par le contact et l'intimité qu'on voit à l'écran Je recommande +++
« Revivre », un vrai film documentaire. On admire la proximité du réalisateur avec ses sujets dans un espace aussi délicat que celui de l’hôpital. On devine la manière dont celui-ci a du gagner leur confiance et celle des soignants pour saisir ses moments si difficiles pour ces deux couples de parents. Un film sur l’amour et la capacité à dépasser - lorsque le malheur vous frappe - toutes ses limites, pour l’amour de son enfant, pour la vie, pour revivre. Un film nécessaire pour crier la puissance et l’importance de l’hôpital public, la nécessité de se prononcer sur le don d’organe et souligner l’expertise des médecins de notre pays. J’ai été très émue bien sur, par la difficulté des situations que traversent les personnages, mais surtout par la force qui les animes jour et nuit pour mener à bien leur combat. Du rire aux larmes et du larmes aux rire. Spoiler alert : tout fini bien et c’est bien cela que l’on vient chercher en allant voir revivre, un hymne à la vie. Bravo Mr Dridi
REVIVRE est un film plein d'émotions et de vie . C'est bouleversant et plein d'humanité . Le réalisateur Karim Dridi (qui mérite tellement que l'on parle de son travail ! ) à qui l'on doit notamment les excellents Khamsa ou Chouf , a réussi à filmer ces familles avec une justesse et une bienveillance qui font chavirer nos coeurs. Le film n'est ni triste, ni plombant . Au contraire , c'est une très belle bouffée d'optimisme et de vitalité . La même vitalité dont font preuve ces enfants , et leurs parents , pour s'accrocher à la vie . REVIVRE a également le mérite de parler et de mettre en lumière l'hopital public , qui bien que mis sous perfusion par nos présidents successifs, ne survit que grâce au courage et au dévouement de ses soignants . Survie de l'hopital , survie des enfants , survie des soignants , survie de l'espoir....c'est de tout cela dont il est question dans REVIVRE. Et c'est déjà immense . Longue vie aux enfants malades ! Longue vie au film !
un film magnifique, ce ne sont pas des acteurs mais les protagonistes de l'histoire, ces 2 couples font fasse avec courage à une lutte pour la survie de leur enfant, nous sommes en presence d'un film dont le realisateur a su filmer avec pudeur ces moments forts, beaucoup d'émotion qui nous font nous interroger sur l'importance du don d'organe qui permets a des familles dans cette situation de "revivre" bravo a l'équipe !!!!
J’avais un peu peur de voir la maladie, chez des bébés en plus. Mais c’est tout sauf ce à quoi je m’attendais. Jamais de pathos, pas de pleurnicheries. Les images, la musique sont sublimes. Les familles sont des nôtres. Les soignants aussi. Plus qu’un documentaire, un vrai film de cinéma. Utile. Touchant, drôle, sensible, plein d’humanité, d’espoir, de force. Un film qui donne envie de vivre et de vibrer fort.
Entre le documentaire et le film Revivre nous donne à vivre un merveilleux moment d humanité et d amour. Un partage d émotions intense. Merci pour ce petit bijou.
Bravo, car il s'agit d'un sujet qui est très sensible et délicat, et là on arrive vite au vif du sujet de façon plutôt inné avec des parents et enfants très attachants .. en passant par de l'émotionnel, de l'humour et des larmes. Tous touchés à vif et optimistes, malgré que le corps médical sans cesse reste pied à terre sans nommés d'encouragement et d'espoir .. on reste accrocher à l'écran.
Magnifique film qui a était très bien réalisé dans un service délicat. Plein d'espoir,d'amour,de combat et de rire à travers ce film. Je recommande vivement de le voir .
SUPERBE !!! Un film où l'humanité reigne en maître ! On danse avec la vie dans se film ,oui la vie c'est de ça qu'il s'agit ! Longue vie donc à "Revivre"