Une Immersion dans laquelle on découvre une réalité très touchante et bouleversante. Quel courage d’aller filmer dans de contexte auprès des familles et des soignants qui se batttent et s’accrochent à la vie. Bravo Karim et merci pour ta démarche et ton sensibilité.
Un film magnifique, très touchant. Un film important qui fait tellement de bien. J'avais un peu peur d'aller le voir mais c'est un film solaire, plein d'espoir et de vie! Merci Monsieur Dridi pour ce très beau film.
Film humain sur l'humain bref très nécessairement ce momen a voir absolument ! Malgré la situation critique l'humour et la tendresse sont au rendez vous et l'intelligence du rapport entre toutes et tous autour de ces deux "petits" est trop belle à voir et ne nous échappe pas !.
Sublime ! Le film nous transporte. On partage le parcours de ces parents plein de forces et d'abnégation. On pleure, on rit, on sait désormais que des montagnes peuvent être déplacées grâce à l'amour et l'espoir indéfectible, entre autres. Une formidable leçon de vie et un très beau film. Essentiel.
Un film sublime et rempli d'humanité, qui est d'utilité publique pour voir au plus près ce que l'hopital public peut faire. Vraiment très beau, et on en ressort heureux pour ces deux familles. À voir pour découvrir ce sujet difficile dans un film tout de meme rempli d'espoir.
"Revivre", un film poignant sur la réanimation pédiatrique, explore le combat pour la vie entre l'urgence et la greffe. À la manière d'"Et les mistrals gagnants" d'Anne-Dauphine Julliand, il offre une leçon d'humilité, soulignant le rôle crucial de la foi et de l'espoir. L'équipe médicale privilégie une communication transparente, évitant de donner de faux espoirs. Le film dévoile les questionnements intimes des parents, leur lutte émotionnelle, et la solidarité retrouvée dans des forums d'échange. Le réalisateur, inspiré par l'association "Le Rire Médecin", met en avant l'accord crucial du professeur Fabrice Michel et choisit de se focaliser sur les parents pour dévoiler l'envers du décor. Trois thèmes majeurs sont abordés : l'engagement des parents, la démystification de l'hôpital, et le tabou autour du don d'organes chez les enfants. Le film vise à inspirer l'espoir, à briser des tabous, et à être un outil de communication pour les parents et les soignants. Un projet motivé par la force et l'humanité observées dans ce service hospitalier.
Ce film est une pépite à partager sans modération ! Une immersion au cœur de la Timone auprès de deux familles en attente de greffe pour leur petit bout : avec pudeur et sans triche : c’est beau, c’est triste, c’est drôle … et ça fait réfléchir
Dans ce beau documentaire plein de tact et d’émotion, le réalisateur choisit de suivre deux jeunes couples qui accompagnent leur bébé atteint d’une grave maladie cardiaque. Durant ce film, on est plongé avec eux dans leurs angoisses, leurs courages mais aussi leurs espoirs face à ces dures épreuves qui surgissent dans leur vie. Réalisé à l’hôpital de la Timone à Marseille, le réalisateur nous fait également découvrir le travail remarquable des équipes soignantes très humaines et compétentes.
Ce film permet à chacun de comprendre le combat des parents dans la maladie grave d'un enfant, parents qui peuvent être demain, chacun d'entre nous. Il montre le lien dans le soin entre les parents, l'enfant et les équipes soignantes. Le film est très réaliste, tout en élégance et pudeur. Il expose simplement mais avec force le quotidien des parents d'enfants malades. Il pose la question de la greffe d'organes, de celui qui donne et celui qui reçoit.