Basil, détective privé
    6469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Basil, détective privé ?

vibaudelaire
    vibaudelaire

Publiée le 30 mai 2010
    Mon tout premier Disney, et peut-être le responsable de mon admiration pour Londres et Sherlock Holmes. Le plus grand de tous les héros Disney, le plus classe, le plus so-british ! Magnifique final dans Big-Ben, aucun film « live » n’aurait pu le faire. La meilleure adaptation de l’œuvre de Conan Doyle.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Super ambiance et un très bon film de disney avec basil détective privé.EXCELLENT film des studios
    "Walt Disney"!
    Publiée le 6 juillet 2010
    Une pépite ! Sublime et magnifique, cette fable d'espionnage adaptée par Disney est une merveille ! Un suspense haletant, des musiques dignes des plus grands orchestres, des dessins parfaits, une histoire riche en rebondissements et un public conquis ! Pour tous les âges, voici enfin un film, un VRAI, sorti tout droit des studios de ce très cher Mickey ! A voir absolument !
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 28 novembre 2021
    Chouette revisite de Sherlock Holmes dans le monde des souris. Une qualité que je lui trouve aussi, c'est qu'il n'y a que 2 chansons et qu'elles fonctionnent parfaitement bien en étant bien intégrées dans l'histoire.
    Loin d'être dans les meilleurs Disneys, il vous fera passer un bon moment.
    Publiée le 8 avril 2011
    Un véritable bijou, je l'ai vu étant petit et j'ai cru qu'en le regardant encore une fois j'allais moins aimé et c'est tout le contraire justement, je l'ai trouvé super. Rinaldi en Ratigan est jouissant, il n'y avait que lui pour faire cette voix avec ce magnifique rire et Basil, un personnage qu'on ne peut que adorer avec ses mimiques et son état d'esprit .
    Un super Disney encore une fois, dommage qu'il sois aussi méconnu .
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 10 avril 2013
    la version Disney de Sherlock Holmes. très fidèle à Conan Doyle, drole, spectaculaire mais aussi adulte et sombre par instant. Quel final sur Big Ben. un chef d'oeuvre
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 11 mars 2022
    Ce dessin animé n'a pas eu le succès qu'il mérite. Beaucoup moins sombre que Taram et le chaudron magique. J'ai aimé l'humour du film et le charisme du méchant.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 21 juin 2022
    Enfant j'avais adoré ce dessin animé d'aventures. J'apprends aujourd'hui qu'il est le premier film d'animation ayant utilisé un ordinateur pour créer une scène (celle de l'horloge). Ça me donne d'autant plus envie de le revoir !
    Publiée le 6 novembre 2010
    Le dessin animé de toute les enfances, et qui reste un grand classique de Disney !
    Publiée le 7 août 2013
    Sans être extraordinaire ce dessin animé mérite d'être connu du grand public. L'univer assez sombre et l'histoire légèrement compliquée fait que les plus petits ont du mal à accrocher mais cela reste un très bon dessin animé.
    Le fameux canard
    Le fameux canard

Publiée le 7 juin 2020
    L'un des meilleurs Disney Classique ayant jamais été fait. Réalisé par John Musker et Ron Clements, le superbe duo derrière La petite sirène, Hercule, La Planète au trésor ou encore Vaiana, Basil a tout d'un chef-d'oeuvre : c'est drôle, bien écrit et ça reprend tout ce qui fait Sherlock Holmes en le mettant à la taille d'une souris. Un film qui n'a pas vieilli malgré ses trente ans. Une merveille à voir à tout âge.
    Publiée le 11 août 2007
    Un très bon film de walt disney qui a marqué mon enfance. A voir absolument.
    edwardhyde
    edwardhyde

Publiée le 11 août 2013
    Drôle, émouvant, touchant... Bien sure, vous ne rirez pas aux éclats mais il vous arrivera de pouffer à certains moments du film. Ce film est pour moi une pièce maîtresse du monde de Walt Disney. La boucle ne serait pas bouclée sans un arrêt chez Basil. Un casting prestigieux, un scénario original et des musiques entraînantes. Que demander de plus ?
    Th Grandjean
    Th Grandjean

Publiée le 13 mai 2021
    Je trouve dommage que ce film soit un disney oubliés il a de très bons point
    Les personnages sont attachants
    le méchant est très bien mené pour moi il ne manque pas de subtilité
    Le film a des passages un peu niants niants mais sinon il est très bon
    Publiée le 30 septembre 2010
    Un excellent Disney, où l'histoire est plus explosive qu'en moyenne, et on s'amuse.