3213 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
121 critiques
3
131 critiques
2
48 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ilias Vorski
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 mai 2024
Intelligent sans être didactique, élégant sans être élitiste, percutant sans être vulgaire. Le nouveau film de Pascal Bonitzer redonne espoir en un cinéma que l’on croyait perdu. Celui qui fait vivre des personnages attachants, qui se défoulent peu à peu, des perdants de la vie à qui l’on offrirait volontiers un bouquet de fleurs en guise de talisman. Tout est dit, et ce qui ne l’est pas , sans doute plus important encore, est suggéré avec talent et délicatesse. Léa Drucker irradie totalement. Alex Lutz est carrément bluffant et Louise Chevilotte offre par ses mensonges une version de la vie que l’aimerait suivre. Hautement recommandable.
Un film assez décousu, au total peu intéressant, avec des dialogues d'une platitude extrême et quelques invraisemblances agaçantes, des sonneries de téléphone en guise de bande son. Une stagiaire mythomane qui passe son temps à mentir, puis qui ne ment plus, on ne sait pas pourquoi. Deux actrices s'embrassent sur la bouche, waouh ! Ah si, on se retrouve à visiter le musée de l'Automobile à Mulhouse et ça donne l'occasion d'entrapercevoir 3 ou 4 Bugatti en présence d'Alex Lutz. A part ça, pas grand chose. Ici, ce n'est pas le tableau qui a été volé mais mon temps.
un film particulièrement réussi, un bon sujet dans ce milieu de l'art dont on connaît surtout l'extravagance des transactions. Cette histoire magistralement racontée par des acteurs formidables dont les personnages sont complexes. un très bon moment de cinéma.
Beau jeu d'acteurs, sujets intéressants, on suit les protagonistes dans leurs péripéties respectives. Mention spéciale à spoiler: l'histoire privée d'Aurore qui n'est en rien superflu dans le fil cinématographique sur lequel nous entraîne le réalisateur.
Un film passionnant par son intrigue dans le monde de l’art servis par d’excellents comédiens et des dialogues très justes, on s’y croirait. Un tableau ayant appartenu à un ancien collabo de manière illégitime qui refait surface et pour lequel il va falloir trouver une issue, pour ses légitimes propriétaires, pour actuel détenteur, pour la société qui veut le vendre Si on creuse, on se rend compte de quelques incohérences dans la construction du film mais on reste sur une histoire palpitante. À voir
Le film se perd dans des intrigues secondaires, confuses en particulier celle axée sur la stagiaire au comportement abscons. Il dépeint sans doute assez bien le monde de l’art et des maisons de vente aux enchères mais peine à nous intéresser à ces personnages qui manquent de profondeur. Alex Lutz est remarquable les autres un peu moins. Bref, un film honorable mais vite oublié.
Un bon moment passé pour ce film bien ficelé, porté par l'excellent Alex Lutz tout à fait dans le rôle du commissaire priseur, et Léa Drucker son ex épouse collègue et Nora Hamzawi.... Histoire très vraisemblable qui montre les coulisses des milieux des marchands d'art ! Bien vu :)
Excellent film Très bien écrit et realisé Ce milieu de requins de la finance est effrayant et on s'y sent mal à l'aise, en opposition au milieu ouvrier, où je ne le sens pas mieux.... L'intrigue est très intéressante, les acteurs sont bien dans leur rôle. Le tableau est magnifique J'adore Léa Drucker et Alex de Luz à contre emploi . On ne s'ennuie pas une minute, de surprise en surprise. Très distrayant
Dans ce film, ce qui m'a le plus plu, ce sont les caractères des personnages qui varie beaucoup.
L'histoire, quant à elle, a sa part d'originalité mais ne va pas plus loin que ça. Il aurait été plus intéressant de créer plus de tensions et de conflit sur l'histoire du tableau pour faire un super film.
Le rythme est un lent et certains personnages ne servent à rien à part créer un monde autour de l'histoire plus grand.
Comme d'habitude ou presque, Pascal Bonitzer nous offre une bon téléfilm. Un casting bien fait, une intrigue rassurante et deux trois poncifs de nature à conforter le téléspectateur dans ses a priori. Si vous avez un abonnement et que vous passez devant le cinéma, pourquoi pas ? Sinon attendez qu'il passe à la télé, vous ne verrez pas la différence avec les téléfilms de France 3.
Très intéressant film de Pascal Bonitzer dont le canevas de cette rocambolesque histoire vrai s'étant déroulée à Mulhouse lui a servi pour réaliser sa fiction dans laquelle , une fois de plus , Alex Lutz fait étalage de tout son talent ! Le reste du casting étant à l'unisson !