Par la fenêtre ou par la porte
Note moyenne
3,0
4 titres de presse
  • Les Fiches du Cinéma
  • Le Monde
  • Première
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

4 critiques presse

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Loin du tract militant, une étude en profondeur éclairante et édifiante.

Le Monde

par J. Ma.

Ce film, qui ambitionne de raconter cette histoire, a pour particularité d’avoir été réalisé à l’initiative d’un collectif de syndicalistes de France Télécom. Il s’y agit essentiellement de faire partager, dans un document de forme classique confié à un homme de métier (le réalisateur Jean-Pierre Bloc), une expérience collective, ce en quoi le film remplit d’ailleurs très honnêtement sa mission.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Elias Zabalia

Malgré son dispositif conventionnel, le film possède une vision citoyenne, impliquant plusieurs intervenants d’horizons différents (romanciers, sociologues, historiens) pour chroniquer le procès.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Pauline Demange-Dilasser

À l’initiative d’un collectif de syndicalistes, le film raconte leur lutte, dès la privatisation et jusqu’à la fin du procès d’anciens dirigeants du groupe. Parfois jargonneux, le résultat a au moins le mérite de montrer le combat syndical de l’intérieur.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps