Amityville 3-D
    1,4
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville 3-D ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    La saga d'Amityville est assez longue... Si le 3ème opus est déjà si médiocre, je ne donne pas cher des autres. Pourtant, le premier était génial. Mais ce troisième film est inutile. On sait déjà que la maison est maudite, et voilà un crétin sceptique qui l'achète et on voit ses malheurs, enfin plutôt les malheurs de ses proches parce qu'à lui, il ne lui arrive pas grand chose. Même la marionnette qui sort du puits n'est pas pour lui! En plus de ça, les effets spéciaux sont ridicules.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Moins bon que les deux premiers opus mais bon quand même quelques bonnes idées malgré une réalisation un peu trop molle.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Un AMITYVILLE en 3d, pourquoi pas. Je pense à mettre 3 étoiles mais j'ai mis 4 pour remonter la moyenne.
    leotain
    leotain

Publiée le 24 mars 2020
    Je serai hyper brève, AMITYVILLE 3D, n'est pas très bon. Il veut jouer sur deux tableaux qui ne se confondent pas très bien : le scepticisme des societés modernes lors de 3 premiers quarts du film - qui est très longuet - et le grandguignol de la fin qui tombe assez mal. Bref, sauf si vous voulez voir une toute jeune Meg Ryan, vous pouvez passer votre chemin.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 20 novembre 2023
    Le moins bien des films " Amityville " .
    Une catastrophe cinématographique !
    Le scénario , l' histoire , n' est pas terrible , pas formidable .
    Et en plus , ce film est mou , il y a beaucoup de lenteurs , pas beaucoup de suspens, ni beaucoup d' actions .
    Il y a quand même un peu de suspens et un peu d' actions , sinon j' aurai mis une demi étoile , au lieu de 1 étoile et demi .

Le budget de ce film a laissé la place au 3D relief , trés cher à l' époque , plutôt que à la qualité de ce film .
    Le 3D relief était trés rare à l' époque , car trés coûteux., mais c' était autre chose que aujourd'hui , c' était du vrai relief , où les personnages , animaux et objets , sortaient vraiment de l' écran , pour être devant nos yeux , en plus d' une impression de profondeurs 3D , sur l' écran .
    Aujourd'hui , ce n' est que de la 3D , il y a une impression de profondeurs 3D , sur l' écran , mais pas de relief qui sort de l' écran , sous nos yeux .
    Il n y a rien , qui sort de l' écran sous nos yeux .

C' est dommage !
    Il vaudrait mieux refaire des films 3D relief , rarement , comme avant , plutôt que faire souvent des films 3D , sans relief !
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 13 mai 2013
    On reste inexorablement coincé dans le premier degré. Le problème c'est que les maisons hantés ne fond plus peur à grand monde. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut donc travailler sur un scénario qui met l'accent non pas sur le manifeste mais sur le latent, le symbolique... Pour dire les choses simplement, dans une telle histoire les fantômes ne doivent être qu'un prétexte pour parler d'autre chose. Si le scénario avait été un peu plus étoffé, il aurait masqué une autre faiblesse du film à savoir des acteurs pas très charismatiques, qui semblent parfois improviser leurs textes.
    J'ai tout de même relevé une bride de réflexion intéressante : Le mot réalité est le seul du langage qu'on devrait toujours écrire entre guillemets. C'est intéressant, mais cela n'a que peu de chose à voir avec le reste du film. Cette phrase est une petite rustine d'intelligence dans un scénario creux. Amityville 3-D est à regarder tout de même pour les fans du genre et les apprentis cinéastes pour voir ce qu'il ne faut pas faire.
    Publiée le 8 mai 2007
    un film nul aux effets speciaux grotesque ,indigne du realisateur de SOLEIL VERT et des VIKINGS.seul point positif la prestation de ROBERT JOY (apparu dans DEATH WISH 4 avec BRONSON)dans le role du savant.
    Kévin Fouache
    Kévin Fouache

Publiée le 14 septembre 2023
    autant j'aime les vieux films d'horreur avec les effets spéciaux dépassés autant ce film est complètement loupé. Mauvais acteurs, doublage catastrophique, effet spécieux de chez action. autant le deux était pas mal jusqu'à l'arrestation d'y jeune homme. mais ce film ne tentez même pas de le regarder c'est un supplice.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Une étoile parce qu'il m'aura quand même fait marrer et pour la scène du début. Pour les fans de nanars...
    Le foutoir du bis
    Le foutoir du bis

Publiée le 10 janvier 2024
    Allez, rehaussons un peu cette note catastrophique ! Il est vraiment qu'après le brillant "Amityville 2 : Le possédé", la vision de cette suite en 3D nous laisse sur notre faim. Malgré tout, Richard Fleischer nous livre une mise en scène honnête. Il ne se passe pas grand chose, c'est vrai... mais l'ambiance est là et les personnages plutôt convaincants.
    On retrouve notamment Lori Loughlin, à la même époque qu'une très bonne prestation dans "The new Kids".
    Restons nuancé sur cette petite oeuvre...