Le lien
    Votre avis sur Le lien ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 17 février 2021
    Film interminable qui commence bien avec un crime horrible qui laisse espérer une suite intéressante...mais ça continue malheureusement par une longue bluette insignifiante entre Ryan et Quaid. Les jeux outranciers de Caan, fermé de Quaid, et Ies accents hillbilly en VO sont insupportables. Le spectateur fait très vite le " lien" en question du fait des coïncidences pas croyables qui s'enchaînent et se terminent par une fin pas crédible et grotesque
    tlescure
    tlescure

Publiée le 19 avril 2011
    Un film qui véhicule une puissance évidente et qui par sa dimension psychologique va bien au delà de la simple description (brillante) d'une certaine Amérique profonde . La capacité à décrire l'indicible dans la réalité la plus intense des personnages n'est pas sans rappeler celle de la tragédie grecque et, pour ce qui est plus prêt de nous, la puissance évocatrice d'un film culte comme la nuit du chasseur.
    L'enfance y est présente avec ses traumatismes, comme une trame invisible qui durablement détermine le destin de chacun d'entre nous.
    Comme d'autres, je fais partie de ceux qui aimerait que ce film rencontre un plus large public...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 10 septembre 2014
    J'adore l'atmosphère du film entre Amérique profonde, motels sombres et délabrés, road movie, personnages simples qui vivent au jour le jour sans réelle ambition . L'intrigue pousse le héros à ne pas choisir le meilleur mais ce qui lui semble être le moins pire et confine à la tragédie. Des questions restent en suspens, aurait-il pu tout révélé à sa compagne et était elle au courant? les acteurs jouent merveilleusement mention spéciale à Meg Ryan. Dommage que le public n'ai pas répondu présent.
    ElvisP
    ElvisP

Publiée le 1 décembre 2015
    Une des meilleures séries pour cette année 2015. Dès le générique, on est embarqué. Excellents acteurs et actrices.
    Un grand film, tant sur le fond que sur la forme! Le fond, une histoire sombre sillonée de secrets de famille, de peur et de crainte qui se démêle au fur et à mesure et ne laisse jamais un silence ! La forme, des images sublimes mises en scène avec brio le tout supporté par de grands acteurs : Dennis Quaid superbe, sobre et ne commet aucune fausse note face à Meg Ryan, splendide dont la beauté est à couper le souffle ! Le couple est opposé à James Caan qui disseque son rôle en profondeur et Gwyneth Paltrow, inquiétante en possédée par une femme diabolique !
    Du grand cinéma, à la fois psychologique et humain, qui colle à la chair et donne des suées ! Suffocant mais terriblement excitant ! A ne rater sous aucun prétexte !
    Biancabi Uresule
    Biancabi Uresule

Publiée le 8 juillet 2021
    Top. Le quatuor d'acteurs est exceptionnel. La musique excellente. Et la photographie intrigante....
    Publiée le 13 janvier 2015
    Un film bien dans son ensemble. Un cote sombre au debut mais qui enchaine une belle romance. L'affrontement pere/fils est bien representé . Meg Ryan est une très bonne actrice et le duo est magnifique. Bref un bon film.