Mon compte
    Le lien
    note moyenne
    3,5
    127 notes dont 22 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 22 critiques par note
    8 critiques
    2 critiques
    7 critiques
    2 critiques
    3 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Le lien ?

    22 critiques spectateurs

    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 796 critiques

    3,0
    Publiée le 9 juillet 2021
    Certes le film a de grosses lacunes (pas beaucoup de suspens puisqu'on voit arriver la fin très très vite , les dialogues sont parfois inconsistants, un rythme un peu lent ) mais la lourde et pesante atmosphère texane met du piment à ce drame.
    Sur les thèmes de la culpabilité et des affrontements père/fils, le film est finalement assez réussi grâce notamment
    à la présence d'une Meg Ryan toujours aussi pétillante et une qualité de la photographie indéniable.
    Biancabi Uresule
    Biancabi Uresule

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    5,0
    Publiée le 8 juillet 2021
    Top. Le quatuor d'acteurs est exceptionnel. La musique excellente. Et la photographie intrigante....
    Y Leca
    Y Leca

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 458 critiques

    1,5
    Publiée le 17 février 2021
    Film interminable qui commence bien avec un crime horrible qui laisse espérer une suite intéressante...mais ça continue malheureusement par une longue bluette insignifiante entre Ryan et Quaid. Les jeux outranciers de Caan, fermé de Quaid, et Ies accents hillbilly en VO sont insupportables. Le spectateur fait très vite le " lien" en question du fait des coïncidences pas croyables qui s'enchaînent et se terminent par une fin pas crédible et grotesque
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 3 292 critiques

    4,0
    Publiée le 14 février 2021
    Un très bon thriller américain avec Dennis Quaid , Meg Ryan , James Caan , Gwenyth Paltrow sur l' Amérique profonde.
    overlook2
    overlook2

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 163 critiques

    2,5
    Publiée le 1 juillet 2016
    Après le magnifique et aérien « Susie et les Baker Boy », ce deuxième film de Steve Kloves voltige moins haut. Le geste reste le même : faire le portrait en douceur de personnages à la dérive, accompagner leurs errements et creuser leur intériorité. Sauf qu’ici le mélodrame se veut aussi tragédie grecque, avec ce destin qui réunit (de façon très artificielle) les protagonistes autour d’un drame séminale qui hante chacun et qui va les conduire vers l’inévitable (et très attendue) catharsis. Si Kloves demeure un grand paysagiste, sachant inscrire son histoire dans un environnement très prégnant (ici l’Ouest immémorial), s’il conserve la volonté louable de dessiner par petites touches ses personnages, il a par contre la main plus lourde en terme de dramaturgie – tout semble un peu forcé ici : le mutisme de l’un (Dennis Quaid, dont la sobriété est un peu trop éloquente), la dimension fantasmatique de l’autre (ce père-ogre, sur-joué par James Caan), où le côté « ange brisée » d’une Gwyneth Paltrow (personnage trop caricatural). Seule Meg Ryan parvient à faire vibrer son personnage de d’avantage de nuances. Quant à la narration, tout en rythme languissant, elle aussi est un peu empesée. On ne peut enlever au cinéaste son ambition de retrouver la force du mélodrame classique, il y parvenait d’ailleurs parfaitement dans son premier film. Ici, il retrouve par moment cette puissance sourde, mais l’ensemble peine à décoller.
    ElvisP
    ElvisP

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 20 critiques

    5,0
    Publiée le 1 décembre 2015
    Une des meilleures séries pour cette année 2015. Dès le générique, on est embarqué. Excellents acteurs et actrices.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 13 janvier 2015
    Un film bien dans son ensemble. Un cote sombre au debut mais qui enchaine une belle romance. L'affrontement pere/fils est bien representé . Meg Ryan est une très bonne actrice et le duo est magnifique. Bref un bon film.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 1 622 critiques

    3,5
    Publiée le 14 novembre 2014
    Les principales qualités de film sont l'atmosphère très "deep south" servie par une photo magnifique et des personnages de looser qui semblent sortis d'un roman de David Goodis. En revanche la scénario se traîne un peu, ça manque de rythme. Il n'en aurait pourtant pas fallu beaucoup plus pour faire un grand film noir.
    Très agréable à voir tout de même.
    christophe M.
    christophe M.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 483 critiques

    5,0
    Publiée le 10 septembre 2014
    J'adore l'atmosphère du film entre Amérique profonde, motels sombres et délabrés, road movie, personnages simples qui vivent au jour le jour sans réelle ambition . L'intrigue pousse le héros à ne pas choisir le meilleur mais ce qui lui semble être le moins pire et confine à la tragédie. Des questions restent en suspens, aurait-il pu tout révélé à sa compagne et était elle au courant? les acteurs jouent merveilleusement mention spéciale à Meg Ryan. Dommage que le public n'ai pas répondu présent.
    Henrico
    Henrico

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 1 101 critiques

    5,0
    Publiée le 21 mai 2014
    Un chef-d’œuvre, à plusieurs égards. D’abord, d’un point de vue purement stylistique. Le mélange road movie, thriller, et film intimiste, converge vers un résultat très réussi. Le point de vue dramatique fait aussi du film une œuvre exeptionnelle tant La tension silencieuse, et la violence contenue qui se développent lorsque le père et le fils sont en présence sont fortes. Elles n’auraient pas été possibles sans un James Caan quasi satanique, et d’un Dennis Quaid, qui poussé dans ses derniers retranchements, n’a jamais semblé aussi tournmenté. L’appréciation de ce duel familial ne peut se faire qu’en regardant le film en v.o. Le doublage, tant sur le plan des voix, que de la traduction en français des répliques, n’est pas franchement à la hauteur. Le film de Steve Kloves est également une merveille d’un point de vue culturel. Le souci du détail dans les scènes où l’on voit évoluer le héros dans son univers prolétaire, aboutit à une peinture très réussie de l’Amérique profonde. Et les bonnes petites pointes d’humour lâchées ici et là dans les répliques ne gâchent rien à l’ensemble.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 14 avril 2014
    Meg Ryan se contente de (bien) jouer la potiche de service dans ce film plutôt noir enlevé par un excellent Dennis Quaid et dans lequel on a grand plaisir à retrouver James Caan, toujours très convaincant dans le rôle du salopard. Sur un scénario original et efficace, Steve Kloves nous livre un drame parsemé de quelques touches d'humour grinçant dont le dénouement est toutefois prévisible.
    Hotinhere
    Hotinhere

    Suivre son activité 141 abonnés Lire ses 3 170 critiques

    2,5
    Publiée le 29 mars 2021
    Un film noir sur fond d'affrontement violent entre un père et son fils dans le Sud profond américain, porté par une belle interprétation (notamment la jeune Gwyneth Paltrow). Mais dommage que le rythme du film soit trop étiré.
    bobmorane63
    bobmorane63

    Suivre son activité 108 abonnés Lire ses 1 599 critiques

    3,0
    Publiée le 28 février 2013
    Un thriller correct mais trop bavard que nous propose Steve Kloves qui s'attèlera par la suite plus à l'écriture de scénario (Les premiers "Harry Potter" et d'autres films) qu'à la réalisation !! Le début de "Flesh and bone" nous montre une interrogation glaçante d'un jeune homme qui devient complice avec un homme agé d'un meurtre d'une famille. Plus tard, le garçon grandit avec des traumatises, rencontre une femme mariée et perdu auquel ils auront une liaison, c'est la première partie du long métrage que j'ai trouvé un peu longue qui sera ratrappé par la suite par le retour du vieil homme et d'une jeune fille voleuse et cullotée qui soulèvent des interrogations et des révélations assez surprenantes qui refont surfaces. Un long métrage tourné au Texas avec de beau décors et une lumière bien travaillé par le Français Philippe Rousselot. Dennis Quaid et Meg Ryan, en couple à la vie à l'époque qui collaborent pour leur troisième film en duo, sont impeccables mais se font volés la vedette par un stupéfiant James Caan et la jeune révélation Gwyneth Paltrow. Une oeuvre intriguante mais qui aurait à mon gout pu ètre mieux.
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 164 abonnés Lire ses 3 171 critiques

    3,0
    Publiée le 16 février 2013
    une bonne histoire, de bons acteurs un bon moment.
    PLV : se distraire
    mazou31
    mazou31

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 063 critiques

    4,0
    Publiée le 25 avril 2012
    Excellent film noir qui a des affinités avec la tragédie grecque : amours maudites, culpabilité, destins croisés, affrontements père et fils, massacre terrifiant et parricide. Un festival de noirceur qui étouffe deux êtres errants, marqués mais plein d’humanité dans un monde de sauvages. Tout cela interprété par un Dennis Quaid que je n’ai jamais vu jouer comme ça et une Meg Ryan toujours aussi naturelle et juste mais avec une sensualité qui n’est pas dans son registre habituel. Bref, ils éblouissent le film, à la mesure du décor du sud américain et de l’excellente musique country. Les seules faiblesses seraient dans le scénario parfois maladroit et le cabotinage de James Caan mais l’ensemble reste un très bon film qui mériterait plus de reconnaissance.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top