La Pat' Patrouille : Le film mission Dino
Note moyenne
3,1
247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

46 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
10 critiques
3
19 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Al Roma Tv
Al Roma Tv

2 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2026
après le premier opus, dédié à chase et le deuxième à stella, c'est au tour de Markus de prendre le rôle de protagoniste dans ce voyage vers la maturité et la découverte de soi.
Le scénario est très basique, c'est d'ailleurs un film pour les tout petits, mais il est loin d'être banal.
le côté visuel et technique est vraiment soigné.
les enfants adoreront, c'est clair, mais les parents ne vont pas s'ennuyer pour autant.
c'est globalement un film frais et plaisant.
Maxime Zhu Coulais
Maxime Zhu Coulais

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2026
# ⭐⭐⭐½/5 — *La Pat' Patrouille : Le film Mission Dino*

*La Pat' Patrouille : Le film Mission Dino* propose une nouvelle aventure amusante pour les plus jeunes, cette fois avec des dinosaures au programme. L’idée fonctionne plutôt bien et permet de changer un peu des aventures habituelles de la Pat’ Patrouille.

L’animation est réussie, les dinosaures sont impressionnants et les scènes d’action donnent au film un bon rythme. J’ai aussi apprécié les messages autour de l’amitié, du courage et de la protection de la nature. Les personnages restent attachants, et l’arrivée de Rex apporte quelque chose de nouveau à l’équipe.

Cependant, l’histoire reste assez prévisible et vise clairement un très jeune public. Certains passages peuvent aussi sembler un peu répétitifs pour les adultes, même si le film ne laisse pas vraiment le temps de s’ennuyer.

Au final, *Mission Dino* est un film familial sympathique et divertissant. Il ne révolutionne pas la franchise, mais il remplit très bien son objectif : faire passer un bon moment aux enfants tout en proposant une aventure pleine de dinosaures et d’action.

**⭐ 3,5/5 — Une aventure amusante et réussie pour les enfants, même si l’histoire reste assez simple et prévisible.**
Aurelien B
Aurelien B

11 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2026
Pat patrouille est un dessin animé pour les tous petits. il n'y a pas de jeu de mot ou d'intrigue qui pourrait faire sourire les adultes. réserver au 3 a 8 ans
Titou\Naturiste
Titou\Naturiste

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2026
spoiler:
Je m'entendais rien du troisième film mais il m'a surpris quand même sur le sauvetage spoiler: et sur Marcus ont raconte dans chaque film à peu près une histoire d'enfance
et j'aimerais avoir une suite convoie aussi Taurus parce que j'étais un petit peu déçu de pas avoir dans le 3 j'ai aimé ce personnage et j'ai l'impression que dans chaque film qui vont faire il aura un nouveau personnage.
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

41 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2026
Quels sont les deux éléments qui donnent à coup sûr envie à des enfants venir trainer leurs parents au cinéma ?
Réunir dans un seul film le groupe des Pat Patrouille... Avec des dinosaures bien entendu !

Je me suis dis "encore un super coup marketing, ils sont fort!".
Et j'avais peur que ce soit un énième épisode de la franchise retranscrit au cinéma, sans âme ni véritable travail de scénario...

Et ben je me suis largement trompée !
Je redoutais que le récit soit trop rythmé, comme dans la série, mais j'ai été agréablement surprise : il prend le temps de poser l'histoire et les liens entre les personnages.

C'est mignon tout plein et parfait pour les petits.... Comme les grands enfants !!
Chevtchenko2
Chevtchenko2

50 abonnés 1 393 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2026
La Pat’ Patrouille revient pour un troisième film. Dans cette aventure faisant la part belle aux dinosaures, c’est cette fois Marcus qui est mis à l’honneur. Le film reste dans la lignée des précédents opus en se focalisant sur l’un des chiens dans une aventure assez quelconque. Le message principal, autour de l’abnégation, reste universel et devrait ravir les plus jeunes. Pour les adultes, cela reste regardable, mais l’ensemble ne marquera pas durablement les esprits.
Alex Didillon
Alex Didillon

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2026
Film destiné à un jeune public. Mes 2 enfants de 5 ans ont bien aimé le film et ont compris globalement l'histoire, c'était plutôt adapté à leur âge. Toutefois, l'un de mes enfants a plusieurs fois eu peur, et effectivement la mise en scène avec la musique fait parfois monter la tension. 2 scènes sont notamment non adaptés, spoiler: celle avec le maire Hellinger menacant un chiot avec une torche, et celle où un chiot se fait écraser par un dinosaure et fini à l'hôpital
, pas vraiment dans l'esprit de la série. On regrettera aussi beaucoup de blagues qui ne prennent pas notamment à cause de l'ambiance trop lourde. Pour un jeune public le film aurait gagné à être plus court, après peut être que pour des raisons commerciales, aujourd'hui, les gens ne vont plus au cinéma pour un film de moins d'1h30.
Alexcinephile07
Alexcinephile07

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2026
Pour les enfants fans de dinosaures et de la Pat’ Patrouille, c’était sur le papier le dessin animé idéal ! C’est en tout cas le cas de mon fils, qui a adoré le film et qui a fait le job : il a réussi à maintenir mon fils de 5 ans complètement scotché à son siège pendant toute la séance !

Mais de mon côté, je suis beaucoup plus mitigé.

Je trouve tout d’abord ce nouvel opus beaucoup moins beau que les deux premiers, notamment au niveau de l’animation. L’univers reste coloré et efficace, mais j’ai trouvé l’ensemble moins travaillé visuellement.

Le scénario m’a également semblé beaucoup plus basique. Chaque film de la saga avait jusqu’ici tendance à mettre certains personnages davantage en avant, avec un minimum de profondeur dans leur histoire. Ici, le personnage de Marcus, le chien pompier, est davantage au centre de l’aventure, mais j’ai trouvé son développement beaucoup moins intéressant que celui de Chase ou Stella dans les précédents films.

Et c’est justement dommage, parce que les deux premiers opus étaient finalement plutôt réussis, surtout lorsqu’on connaît la redondance de la série Pat’ Patrouille. Ils avaient réussi à proposer quelque chose d’un peu plus ambitieux que les épisodes télévisés.

Avec Mission Dinosaures, l’idée de départ semblait pourtant géniale : des dinosaures + la Pat’ Patrouille, difficile de faire plus efficace pour attirer les enfants ! Mais au final, j’ai trouvé le résultat beaucoup moins enthousiasmant que ce que le concept pouvait laisser espérer.

Moins beau, moins profond et moins prenant que les deux premiers, ce nouvel opus reste néanmoins efficace auprès de son public cible.

Parce qu’au fond, si les enfants ressortent heureux et qu’ils restent scotchés à leur siège pendant toute la séance… le contrat est quand même rempli ! 
Méline DarCau
Méline DarCau

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 août 2026
Film inadapté pour les plus jeunes.
Pas avant 6 ans.
Surtout si vous avez un jeune enfant, passez votre chemin. Rien à voir avec les dessins animés de la télé
Jacky CLERGET
Jacky CLERGET

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2026
Un film pour les enfants. J’ai accompagné mon petit-fils de 6ans et demi qui a été ravi de voir ce film. Bon moment partagé !
amaki123
amaki123

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2026
C'est comme la série en elle-même, enchaînement de blagues pas drôle, scénario créé pour des iPad kids, moments trop terrorisant pour certains gosses (à en voir certains avis), il y a des films et des dessins animés meilleures que ça, par exemple les anciens dessins animés de Gulli (pas les nouveaux)
Cyrille B
Cyrille B

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2026
Tres sympa, autant pour adulte qu'enfant.
Nous avons été agréablement surpris.
Je le reverrai avec plaisir
lograt
lograt

13 abonnés 512 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2026
bof bof, intrigue ultra prévisible, pas d'humour (même mes enfants tres bon public ont très peu ri), histoire sans queue ni tête qui peut se résumer en deux lignes. il y a de biens meilleurs dessins animés pour enfant.
m_queen
m_queen

253 abonnés 1 261 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2026
Clairement pour enfants et plein de messages sous jacents. Tout ce que je peux dire c’est que mon petit fils de 7 ans a passé un bon moment même s’il ne prend plus de réel plaisir a regarder la série.
Davy B.
Davy B.

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 août 2026
Bof, l'histoire de la colonisation enseignée aux enfants...on arrive sur une île qui se débrouille très bien sans nous, et on y amène les soucis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse