2787 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
345 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
132 critiques
3
75 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier K.
18 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 avril 2024
Un dispositif de théâtre, basé sur les dialogues, et peu cinématographique, sans avoir la finesse de "Cuisines et dépendances", par exemple. Vendu comme une comédie, le film est parfois drôle, mais majoritairement sombre, voire triste.
Une très bonne surprise ! On aurait pu craindre que le sujet du libertinage et de l'échangisme inspire un humour graveleux, mais ce n'est pas le cas dans ce très bon film, qui traite le sujet avec plein d'esprit. L' humour est de qualité, le ton est décomplexé mais jamais vulgaire, les dialogues sont vraiment savoureux et les quatre acteurs excellents.
Sous ses faux airs de vaudeville , une chronique douce amère décortiquant habilement les rouages de la vie en couple par la confrontation entre un ménage uni depuis une vingtaine D'années et un tout récent duo d'amoureux libertins . Cette rencontre sera le détonateur révélant aux uns l'usure du temps et aux autres les limites du libertinage. Une comédie menée tambour battant par d'épatants acteurs.
Film enfin ,huit clos qui s'apparente plus à une pièce de théâtre. Les dialogues sont bons les acteurs aussi mais ce n'est pas un film je me répète. 1h17 ça passe très vite et je regrette mon billet.
Quelques répliques et situations bien trouvées mais le film n’emballe pas, bien que les acteurs fassent de leur mieux. J’aurais adoré voir Jean—Pierre Bacri dans le rôle du mari. Un rôle pour lui !
J’ai été enthousiasmé par la bande-annonce, mais un peu déçu pendant le film c’est pas mal on rit un peu mais des fois j’ai impression que c’était un peu lourd ça traîne sur le sexe… à un moment on sait pas où ça va aller C’est dommage, bon jeu d’acteur les quatre sont extraordinaires, mais je suis resté un petit peu sur ma fin
Je donnerais 10/20 ça se passe en huis clos, les décors sont agréable a regarder. Les acteurs jouent bien, l’ambiance est une comédie tout public, le film fait doucement sourire, mais pas d’éclat de rire non plus. le titre donne directement la réponse au aborder sympathique, mais c’est un film qu’on oublie facilement avec le temps.
C'est une pièce de théâtre à 4 comédiens , un huis-clos sans action , mais qui n'est pas désagréable à suivre . On ne dois pas s'attaquer au physique ni aux habits mais je ne peux m'empêcher de dire que la robe rouge qu'Isabelle Carré porte tout au long du film ne lui va pas du tout ; elle flotte dans la partie haute et la robe ne "remplit" pas son ouvrage ...
Nul, low cost film pas des différents scénarios un appartement et c’est tout, couples « modernes « mais modernes à l’ancienne. 1 seul point pour le protagoniste masculin de ce film, qui a donné vie à un film en comma.
Le récit d'un "vieux" couple qui se supporte tout juste dans le cadre bobo d'un bel appartement, un homme aigri de sa condition... Même le chien à promener est présent ! Jusque-là, ça n'apparaît pas vraiment original... Mais c'est bien plus que ça ! Les dialogues sont ciselés et parfois un peu "provoque" mais sans la moindre vulgarité. Un délice (je parle bien du gigot).
Histoire de voisinage et d'échang(ism)es, de posture et de fantasmes, de désinhibition et de ressentiments.
Du théâtre filmé, servi par un chouette quatuor et des répliques qui font mouche en général. Un moment bien sympathique dans son ensemble, même s'il ne va pas révolutionner la comédie pour autant (et ce n'est pas son but).