Et plus si affinités
Note moyenne
3,5
2787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
132 critiques
3
75 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SERGE GABORAUD
SERGE GABORAUD

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2024
Je m'attendais à quelques choses de beaucoup plus drôle. La première demi-heure très longue. Un peu déçu.
mcdeux
mcdeux

25 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2024
Un huis clos truculent dans lequel les quatre acteurs se montrent au sommet de leur art ... Les deux couples fonctionnent à merveille... Les rires fusent dans la salle à chaque réplique !
bobycop
bobycop

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2024
Drôle, de bons dialogues, de bons acteurs, un bon moment pour moi et mes deux grandes filles qui ont également bien aimé...
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2024
Le film est bien, une fois que les voisins débarquent très vite la tension mise par Xavier (campé par Bernard Campan...très bon en mari ennuyant et coincé) donne des petites punchlines assez bien senti. Les dialogues entre les 4 protagonistes sont nickel de part la différence entre le couple libre (Julia Faure et Pablo Pauly super) et donc Campan et Isabelle Carré qui et elle est tout ouïe de la tournure que prend la discussion. Cela fonctionne bien, on sourit des vannes qui s'enchaînent dans un bon rythme. Bon comme toute les comédies de ce genre, des parties dramatiques sont là pour calmer (non même plombé) l'ambiance. Juste un peu déçu de la durée, 1h17 (donc moins avec le générique) cela passe trop vite et j'aurais aimé que cela dure un chouia plus.
NOTE : 7/10
Kevin L
Kevin L

20 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 avril 2024
C’est mauvais mauvais mauvais mauvais! Honnêtement je ne comprends pas les notes. 2 solutions ; soit les notes sont volontairement sur évalués par AlloCiné ou soit les gens sont de plus en plus habitué à regarder des choses pas terribles. Ça sonne faux, c’est mal joué, les « blagues » sont téléphonés, il n’y a rien de frais, ni de fin. Ca veut se la jouer comme « le prénom » avec des scènes qui montent en tension la qualité en moins. C’est le problème d’un huis clos si le contenu n’est pas bon et que la qualité n’est pas au rendez vous ça devient vite chiant et malaisant. Dommage.
Emmanuelle
Emmanuelle

6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2024
très bon film : de très bons acteurs, de l humour, une histoire cocace. et un couple qui se retrouve, après tant d années d incompréhension. j ai passé 1 très bon moment. 
Critiques d un passionné
Critiques d un passionné

138 abonnés 263 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2024
Voici l’adaptation du film Italien, basé lui-même sur une pièce de théâtre.
Nous avons donc un huis-clos se déroulant sur une nuit, et un repas entre voisin des plus surprenant.

On notera un vrai travail sur la photographie et un le jeu des acteurs convainquant. Le film offre aussi quelques punchlines qui fonctionnent bien, avec notamment un Bernard Campan irrésistible, qui n’est pas sans rappeler le regretté Bacri.

Mais…

Le souci, c’est que ce qui fonctionne au théâtre ne se transpose pas forcément au cinéma.
Les personnages sont assez caricaturaux, et malgré le talent des acteurs, on a du mal a s’identifier à eux, sans parler que tout semble assez prévisible.
Mais pire, malgré sa courte durée, et même si certains passages sont très drôle, avec un humour caustique qui fait parfois mouche, le film souffre d’un manque de rythme et ça tourne finalement vite en rond.

Alors, c’est loin d’être mauvais, et ça fait même son boulot en terme de divertissement, mais je m’attendais clairement à quelque chose de plus percutant…


https://www.critiquesdunpassionne.fr/
WYOMING
WYOMING

4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2024
si vous voulez rire et passer un bon moment Foncez !!
En plus j'adore Isabelle Carré et Bernard Campan
j'ai vraiment rit et dans la salle aussi
Framas54
Framas54

19 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2024
Sont-ce les poils? Campan se met à ressembler à G Lanvin!
À part ça, deux couples sont confrontés à la sexualité de groupe, les digues cèdent, on se dit tout.. et puis au bout du compte le « jouir sans entraves » n’est peut être pas la panacée. Le film souffre du syndrome du huis clos, on étouffe, surtout au début. Le spectateur ne jouira guère quant à lui qu’à partir du milieu. Rien à reprocher aux 4 acteurs, sauf de n’être que 4. Mention spéciale au chien.
jd59
jd59

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2024
Film sans intérêt pour adeptes du boboland qui doivent se régaler de tout ce que le cinéma français leur offre depuis quelques années . Première critique pour ma part , tellement je me suis ennuyé devant tant de médiocrité , de platitude , le sujet du film ( si sujet il y a ! ) étant la rencontre entre un couple soit disant libéré et l’autre, coincé et qui s’étiole à petits feux . Que diable Isabelle Carre et Bernard Campan sont ils allés faire dans cette galère ? Encore 13 euros de perdus , pauvre cinéma français .
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Un air de " Dîner de cons " , aux dialogues qui font mouche sans tomber dans le vulgaire. On y rit avec plaisir car le rythme est hardi et les acteurs tout autant .
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2024
Un peu trop court, on en redemanderait encore. Les dialogues sont mémorables, les acteurs parfaits.
Et plus si affinités raconte l'histoire d'un couple de quinquagénaires qui ne se parle plus et en proie à la lassitude.
Une soirée avec des voisins très particuliers va être l'occasion de se remettre en question et déballer son sac. A voir pour rigoler pendant 1h15.
lolob
lolob

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2024
J'ai vu ce film au cinéma la premier samedi suite à sa sortie, comme c'est bon de se sentir uni avec les autres spectateurs tellement on riait tous aux mêmes moments ! Très bon mélange d’humour et émotion (comme le dernier film de Ducray/Méance Jumeaux Mais Pas Trop d'ailleurs). 4 acteurs fantastiques qui donnent lieu à des personnages attachants et des couples très crédibles. Rythme impeccable, on ne s’ennuie pas une seule minute (merci les réalisateurs qui arrivent à faire des films courts de nos jours :)) grâce aussi au fait qu'on change souvent de cadre tout en restant dans un huis clos... une belle réussite. Je recommande vivement (entre amis/couples plutôt qu'en famille...lol).
ibeline
ibeline

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Très bon film sur l'ennui dans un couple. Comment un couple s'enfonce dans l'absence de dialogue, de partage, de désir. Finalement l'histoire sur le libertinage n'est que secondaire, et ne sert qu'à ouvrir le dialogue entre les 2 protagonistes.
muse-716
muse-716

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Un très bon moment , à la fois inattendu et très drôle, comme beaucoup de situations exagérées , un bon moment de détente
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse