2787 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
345 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
132 critiques
3
75 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VeroniqueL
9 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 avril 2024
Un film qui ressemble tout à fait à une pièce de théâtre. Les acteurs sont formidables en particulier Isabelle Carré, si juste, très délicate, parfaite dans ce rôle. Je la trouve très émouvante et magnifique. Enfin une actrice nature, naturelle et tellement spontanée et juste.
Bobohisant ... Bobohitude... On s'ennuie. Heureusement que l'on ne voit pas des scènes de sexes . Dans les beaux quartiers doivent être vraiment très très longues
Ce genre de scénario, avec peu d’acteurs (4 ici, deux couples de voisins), en huis-clos sur un mode théâtre, vaut surtout pour les dialogues, les répliques, les réparties, les situations embarrassantes qui finissent par déraper. Sur le fond ça devient peu à peu assez scabreux et donc provoquant. Le sujet sort ainsi de la comédie familiale grand public que semblait promettre à première vue la bande annonce. A bien y réfléchir, le titre prévenait bien pourtant : « si affinités »… euh, vous voulez parler que quoi ? Bon, dans l’ensemble ça fait s’esclaffer un public qu’on dira averti et qui s’amuse des lignes rouges franchies de la bienséance entre voisins.
Excellente pièce fimée,avec des acteurs au top de leur art,si vous voulez passer un bon moment divertissant,n'hesitez pas à visionner ce film dans lequel on ne s'ennuie pas :le film est drole ,sans etre vulgaire.
Très déçu ! J'attendais beaucoup mieux de ce film au vu des critiques très flatteuses, tant des critiques professionnels que des spectateurs. Bon les acteurs jouent correctement, OK, mais c'est quand même très convenu et prévisible. Il n'y a pas grand-chose qui ressorte. J'ai vaguement esquissé un sourire sur 2-3 répliques, mais c'est maigrichon. Ennui...
J’ai adoré le film ! L’ambiance, les dialogues, les acteurs, le timing…on ne s’ennuie pas une seul seconde, on rit, on est ému !!! Je recommande vivement !
Voila une petite pépite ! un dialogue ciselé , du rythme ,des répliques hilarantes .Tous les ingrédients d un très bon film !! A voir absolument . Seul regret , le film est un petit peu court . on aurait aimé en avoir un peu plus.
Au théâtre ce soir !! Cette comédie agréable et futile est une variation moderne du libertinage. Les dialogues sont remarquablement ciselés et sont parfois trés drôles. Casting solide et crédible qui se fait plaisir et nous donne également le sourire. Agréable donc, mais c'est du théâtre filmé et pas du cinéma.
un moment sans doute trop court : vivacité dans les dialogues et la pertinence des répliques est incroyable sur un sujet à la fois léger et sérieux !une prestation au top des 4 protagonistes. je le conseille fortement !
Impeccable de la Comédie aux Emotions - très intelligemment écrit et mené de la Comédie aux Emotions authentiques de la Vie de Couple - Remarquablement joué par nos Chers Acteurs