Et plus si affinités
Note moyenne
3,5
2787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
132 critiques
3
75 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
py de saint leger
py de saint leger

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2024
Un huis-clos totalement jubilatoire, où deux couples de voisins se retrouvent pour faire connaissance... Arrive sur la table, en même temps que le gigot, un sujet épicé : la vie sexuelle extravertie des uns commence à courir sur le haricot des autres. Au-delà des répliques cinglantes qui fusent de part et d'autre de la table, dans une ambiance délétère pour les personnages mais hilarante pour les spectateurs, le film nous tend un beau miroir de nos vies sentimentales. Et finit même, avec beaucoup de délicatesse, par nous toucher droit au coeur. A voir absolument.
Katia A.
Katia A.

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2024
Rien à dire à part "excellent", un vrai bonheur ce film et quelle rigolade, des dialogues truculents et des acteurs au meilleur de leur forme. Merci à eux !!!!
Caroletardydebrosses
Caroletardydebrosses

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2024
Très bien écrit et très drôle ! Quel plaisir de rire et de se laisser embarquer dans cette histoire avec des dialogues si bien travaillés !
isabelle david
isabelle david

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2024
huis clos excellent....de l'humour fin et intelligent et un quatuor d'acteurs au top un vrai régal, je pense que ce film va vite devenir un classique à voir et revoir
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2024
Remake du film "Sentimental" (2021) du réalisateur espagnol Cesc Gay (adapté de sa propre pièce de théâtre "Los vecinos de arriba"), cette petite comédie assez courte (1h17) est un pur délice !
Les dialogues sont acérés comme des lames de rasoirs, cette soirée entre ces deux couples voisins va prendre une drôle de tournure lorsque le sujet de leurs sexualités respectives va être abordé !
Superbement écrit et interprété : JOUI-SSIF !
Site CINEMADOURG.free.fr
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2024
Une jolie comédie, bien écrite et qui doit effectivement tout son charme au duo Isabelle Carré et Bernard Campan qui fonctionne à merveille. On les a déjà vu au cinéma et au théâtre ensemble, et c’est un plaisir de les retrouver. Les dialogues sont bien écrits, sur l’usure du couple après 25 ans de mariage, et la tentation du libertinage pour y remédier, beaucoup d’humour et de fraîcheur. Des retournements de situation bien amenés. A noter aussi le très bon jeu de l’actrice Julie Faure, qui a ici un rôle important et qui est excellente, pleine de charme et de sensualité. Cela reste une petite comédie, en huis clos, bien resserrée, sans plus de prétention, qui aurait peut-être pu aller un plus loin et naviguer ou godiller autour du border line. On reste un peu sur sa faim.
etienne1178
etienne1178

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2024
J’ai adoré
Les dialogues, les acteurs, le scénario.
À mon avis ce film va faire beaucoup d’entrées 爛
vincent COLLIER
vincent COLLIER

67 abonnés 221 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2024
Une bonne comédie plus profonde qu'on pourrait le croire...une vie de couple peut nécessiter une respiration...ne boudez pas votre plaisir avec ces acteurs attachants et répliques au ciseau.
Burkelphilippe
Burkelphilippe

12 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2024
Comédie subtile, en huit clos, rythmée, efficace.
Les dialogues font mouche.
Les acteurs sont touchants (mari ronchon, femme ingénue...)
Mettre du sel dans le couple, mais à quelle dose?
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2024
Le casting est bien , l’écriture également , pas de gosse surprise quand meme , la mise en scene est classique mais l'ensemble reste très théâtral et amusant.
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2024
Q majuscule

Un seul défaut à cette excellente comédie, son pitch qui en dit trop, au risque d’éventer les surprises ménagées durant ces trop courtes 77 minutes. Jugez plutôt : Usé par vingt-cinq ans de vie commune, le couple formé par Xavier et Sophie semble à bout de souffle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’idée de Sophie d’inviter à dîner leurs voisins, Adèle et Alban, n’enchante pas Xavier. Il reproche à ce couple, visiblement très amoureux, son manque de discrétion, surtout la nuit ! Au contact de ces voisins aux mœurs débridées, Xavier et Sophie vont devoir se confronter à leur réalité, avant d’être poussés dans leur retranchement par une proposition quelque peu… indécente. Ce film, qui a pratiquement tout raflé au festival de l’Alpe D’huez, touche juste et, nom d’un chien, que ça fait du bien d’entendre une salle rire, n’en déplaise à certains critiques qui, visiblement préfèrent l’ennui distingué au divertissement de bon aloi.
Olivier Ducray et Wilfried Meance, en adaptant la pièce - puis le film - espagnole Sentimental, ont assumé avec habileté le côté théâtre filmé qui, souvent, peut s’avérer pesant. Ici, la mise en scène est habile, le rythme effréné, - le choix de tourner avec seulement deux caméras à l’épaule, y est pour beaucoup -, l’écriture somptueuse, et la « troupe » à son sommet. Cette comédie de « boulevard », - sans qu’il y ait de connotation péjorative dans le terme -, pourrait allègrement se situer entre Woody Allen et Almodovar… Quelles références ! On rit beaucoup jusqu’à ce que le ton devienne plus doux amer voire dramatique. Je pense que beaucoup peuvent de reconnaître dans l’affrontement de ces deux couples dans cette comédie vive et organique comme on en voit trop peu dans le cinéma français.
On sait maintenant que quand on réunit sur une scène ou à l’écran le couple Isabelle Carré / Bernard Campan, on joue gagnant, mais pas pour leur aspect bankable, suivez mon regard du côté des récents et médiocres Les Chèvres ou Cocorico – mais pour leur talent et leur parfaite entente qui relève maintenant plus de la connivence. Il fallait trouver un autre « couple » qui pourrait jouer d’égal à égal avec eux. Banco avec Julia Faure et Pablo Pauly, épatants également tous les deux. Tous les quatre nous propose un grand déballage hilarant au final inattendu et une fine analyse de la mécanique du couple. Rappelons qu’au festival cité plus haut, ce film a raflé, le Prix Spécial du Jury, les 2 prix d’interprétation et, sans doute le plus important, le Prix du Public. J’ignore si du côté de Marianne, Télérama, ou Le Monde, on comprend ce que ça veut dire.
Cyril D.
Cyril D.

11 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2024
J'ai étais voir ce film au dernier moment car il a l'avantage de pas durer des heures. J'ai vraiment été surpris tout de suite captivé pour voir la faille non pour moi on s'embête pas c'est original et ce que je trouve vraiment performant dans ce film les dialogues intelligent construit avec des rires et la performance incroyable des acteurs. Tous les 4 vraiment.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2024
Faire un remake d'un excellent film n'est jamais chose facile. Pourtant, cette comédie française retranscrit parfaitement l'esprit de l'original "Sentimental" en y ajoutant sa touche. Déjà par le casting des deux couples qui est savamment choisi. D'un côté la douce Isabelle Carré qui veut bien paraître devant ses voisins, et Bernard Campan dont le cynisme est un pur régale. De l'autre, Pablo Pauly qui oscille entre les allusions subtiles et rentre dedans, avec pour compléter le tout Julia Faure. Ce moment entre voisins devient donc mémorable. Il faut dire qu'on ne s'imagine pas tous les jours qu'un simple dîner se transforme en proposition d'échangisme. Tout oppose ces deux couples, et les rires sont nombreux avec cette situation ubuesque. Néanmoins, il y a un recul sur la situation de ce couple marié depuis vingt-cinq ans et qui est tombé dans une routine étouffante. Un final assez émouvant donne à ce film une autre dimension.
Chris
Chris

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2024
Excellente comédie française. Des dialogues qui claquent. Le thème aurait pu tourner au grivois et au vulgaire et ce n'est pas du tout le cas..C'est fin et sensible et on rit franchement.
Les acteurs sont tous très bons et crédibles.. La salle était pleine et riait beaucoup.
Celinecochard
Celinecochard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2024
Super moment ! Fous rires garantis. Pour faire le plein d'humour et d'émotions. Bravo à toute l'équipe. Je recommande 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse