Et plus si affinités
Note moyenne
3,5
2787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
132 critiques
3
75 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cocovoyage
cocovoyage

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2024
Je me suis bien amusé du début à la fin.
Le sujet pourrait porter au vulgaire voire au graveleux...Ce n' est pas le cas, c' est plein d' humour et souvent très drole. Les dialogues sont ciselés, le fil de l' histoire bien dominé quand aux acteurs, ils sont très bons mention spéciale pour Campan qui, film aprés film, confirme tout son talent. Bravo.
Manuela JOSSELIN
Manuela JOSSELIN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2024
Une pépite, je ne me rappelle pas avoir autant ri devant un film. Il y a du peps dans les répliques, les acteurs sont parfaits.
Beaumont.jacques@wanadoo.fr J.
Beaumont.jacques@wanadoo.fr J.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2024
Excellent, dialogue ciselé et drôle, Grande complicité ce Campanile et Carré , Julia Faure grande classe et excellente dans ce type de rôle
Clément346432
Clément346432

26 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2024
Un film équilibré subtilement sur un sujet qui aurait pu être très grivois. J'ai beaucoup aimé Bernard Campan et Isabelle Carré.
La fin s'achève sur une touche conservatrice mais surtout émouvante et légère
Natissy
Natissy

12 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2024
Ça fait du bien de voir une comédie.. un peu de légèreté..bon jeu d Isabelle carré et Bertrand campion.et belle découverte d Aline
Néanmoins l histoire n'est pas crédible., sans surprise. La fin est touchante mais j ai trouvé le film globalement moyen.
Michele G
Michele G

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2024
J’ai passé un très bon moment et vu les rires dans la salle je pense que ce film a plu. Très bien joué par tous les acteurs. Je recommande.
Tabatah
Tabatah

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2024
Un très bon film en huis-clos, magnifiquement interprété par Isabelle Carré et Bernard Campan, mais aussi par un couple de deux acteurs moins connus jouant leurs voisins de palier (Julia Faure et Pablo Pauly). Invitation classique à un apéro et repas entre voisins qui va peu à peu dégénérer.... entre surprises, secrets de famille, propositions osées, frustrations de toutes sortes et prises de conscience. Même le chien n'y résistera pas ! Des dialogues jouissifs et drôles dans les 2/3 du film et un ton plus sérieux à la fin. Un petit bijou de film qui, sous des apparences légères, fait bien réfléchir. 4 étoiles.
Hector184
Hector184

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2024
Film tout à fait réussi, tant par le jeu des acteurs que par la qualité des dialogues. Les répliques sont parfois un peu attendues, mais dans l'ensemble cet échange drolatique et imprévu fonctionne bien. Deux gros atouts, me semble-t-il : on rit franchement, mais on est aussi dans l'émotion et la réalité de la vie : l'usure d'un couple qui continue à s'aimer, mais ne sait plus se le dire; l'aigreur d'un homme qui estime être un raté et se sent dévalorisé par une épouse qui, au fond, l'admire, une vieille femme qui est seule, n'est plus aimée de personne et compense sa solitude par une méchanceté de façade. Et le second : un chant à la liberté sexuelle, en dehors de toutes les morales que les religions intégristes veulent aujourd'hui nous inculquer, une ode au plaisir entonnée par les deux jeunes comédiens. On peut faire tout ce que l'on veut sur le plan sexuel, à partir du moment où l'on est entre adultes consentants et où l'on respecte la liberté et les limites de chacun. C'est ce que l'on aimerait entendre plus souvent, quand on lit les discours sclérosants et haineux des mandarins qui veulent gouverner le monde.
Fritz Denim
Fritz Denim

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2024
Très belle comédie, drôle et émouvante. Des acteurs justes et une réalisation de qualité.
Un bon moment !
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2024
D'abord Olivier Ducray et Wilfried Meance évite un huis clos trop théâtral grâce à une mise en scène bien plus inspiré que Cesc Gay. C'est ici filmé à l'épaule ce qui donne une fluidité plus naturelle tout en offrant quelques petits plan-séquences comme les 12mn de l'apéro. On notera aussi qu'au début du film les plans sont larges pour se resserrer au fil du récit pour imposer la sensation de prise au piège, de malaise. Les femmes sont les plus attachantes, les hommes sont plus dans le cliché mais ça passe grâce à l'empathie naturel de Bernard Campan qui compense une aigreur détestable, et, surtout, il y a l'heureuse surprise de Pablo Pauly qui est particulièrement savoureux en séducteur cabot et sarcastique sûr de son charme. Par contre on a droit évidemment et encore à une fin trop dramatique et, encore et toujours, on regrette le 100% comédie. En conclusion, un remake (pour une fois !) supérieur à l'original mais on aurait aimé des dialogues plus subtils et des répliques moins copiés-collés. Néanmoins on passe un bon moment.
Site : Selenie.fr
Jean-Christophe NGUYEN LE
Jean-Christophe NGUYEN LE

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2024
Je vous conseille vraiment ce film.

Drôle, plein d'émotions
Les dialogues sont bons, le jeu des acteurs est génial
J'ai beaucoup ris
Malika Perrier
Malika Perrier

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2024
J'ai beaucoup ri dans ce film : des situations sont à la fois gênantes et drôles, les personnages très crédibles et les acteurs très bons ! Je recommande pour passer un bon moment :)
Mathieu Morisseau
Mathieu Morisseau

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2024
Des éclats de rire francs et reguliers. C’est assez rare au cinéma ! Comédie très réussie. Mention spéciale aux interprètes féminines. Au top.
deeejod
deeejod

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2024
Vu en couple, on s'est régalé ! Déjà le plaisir d'entendre une salle rire (on nous avait dit que c'était drôle mais on ne pensait pas à ce point là), ensuite très agréablement surpris par la finesse et la tendresse du film (car ce n'est pas trop ce qui est mis en avant...). Le texte au cordeau et l'interprétation magnifique des quatre acteurs y sont évidemment pour beaucoup. Un vrai bonheur.
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2024
ET PLUS SI AFFINITÉS : 16,5/20

Un couple reçoit chez lui leurs voisins du dessus pour un repas qui s’annonce … épicé.

N’ayant pas vu de bandes-annonces de ce film, j’ai eu la surprise totale sur toute l’intrigue (je vous la laisse aussi) et j’ai beaucoup apprécié.

Des moments ultra cocasses où les invités sont en quelque sorte le reflet des hôtes qui vont leur permettre de se libérer et de s’exprimer sur leur situation de couple.

Les acteurs jouent vraiment très bien sans tomber dans les clichés habituels du genre avec des punchlines bien envoyées et des situations bien malaisantes !

Au delà de l’aspect comique que va engendrer cette rencontre, j’ai beaucoup aimé le message du film.
Soyez honnête, communiquez, dites-vous les choses plutôt que de les refouler. C’est normal d’avoir des fantasmes, des envies, des peurs, mais parlez-en ! Et si vous voulez avoir votre jardin secret, c’est possible aussi, du moment qu’il va dans le respect de votre couple et dans les règles que vous vous fixez.

Vous le savez maintenant, je ne suis pas spécialement fan des comédies françaises, mais là j’ai kiffé, et je vous conseille d’aller voir ce film devant lequel j’ai passé un très bon moment. Peut-être que vous aimerez aussi, et plus si affinités 

Plus de critiques sur insta : 22sur20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse