2787 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
345 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
132 critiques
3
75 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bordilhas
2 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 octobre 2024
Rendons grâce aux réalisateurs (qui s'y sont quand même mis à deux pour faire ça) d'avoir compris qu'1h17 de film étaient largement suffisants quand on n'a rien à dire... Dialogues poussifs à peine drôles, scénario inexistant et, SURTOUT, une morale qui sent la naphtaline : le sexe sans amour, c'est pas bien ; l'amour sans le sexe, c'est beaucoup mieux... Consternant.
J’avais vu le film espagnol « sentimental » dont ce film est le remake français et j’ai étonnement préféré cette version. L’adaptation passe crème grâce au talent du quatuor d’acteur qui ont l’air de s’amuser vraiment dans ce huis clos de mœurs franchement drôle. La comédie de malaise mêlée à des dialogues tranchants font passer un excellent moment. C’est court , frais, rythmé , audacieux et au final assez profond et émouvant. De la très bonne comédie française comme on aimerait en voir bien plus souvent.
Xavier et Sophie sont un couple de quinquagénaires plutôt classique et sans histoire. Lorsque Sophie décide d'inviter les voisins, Xavier grince des dents. Outre qu'il n'a aucune envie de faire connaissance ce soir-là, il a des griefs contre le jeune couple qui semble prendre beaucoup de plaisir bruyant lors de leurs ébats. La soirée va prendre une drôle de tournure. En salle le 3 avril.
spoiler: "Et plus si affinités ?" Est un huis-clos amusant construit comme une pièce de théâtre. Quatre personnages enchaînent les répliques amusantes sur une thématique très sexuelle qui questionne la question des expériences à plusieurs et de notre rapport au sexe. Sans prétention, le film est court, plutôt drôle et constitue un bon divertissement. Toutefois, les dialogues ne volent pas très haut et surtout les personnages sont de vrais clichés sans profondeur, caractérisés à la grande louche grossière. Enfin, où est le sexe ? Sans nécessairement devoir tomber dans la vulgarité, l'intrigue se montre plutôt prude par rapport à son sujet principal qui reste une notion très abstraite.
Des rires en pagailles dans la salle , une vraie comédie humaine , j’ai même raté quelque répliques tellement les rires étaient fréquents , je retourne le voir avec plaisir
Film truculent et jubilatoire ! Le duo Isabelle Carré- Bernard Campan est un pur délice ! Humour, tendresse, émotion, un cocktail explosif excellent à savourer sans modération. Bravo a toute l'équipe.
Une note nettement moins enthousiaste que celles des professionnels et des spectateurs…un peu déçue en fait.. Si les dialogues percutants et acides sont évidemment la force et l’essence même de ce film tiré d’une pièce de théâtre, il manque quelque chose pour maintenir un rythme , un intérêt….dommage. Campan est formidable….
Film jouissif (avec clin d'oeil). Dialogues ciselés, acteurs inspirés. C'est corrosif, enlevé, poignant ...bref un vrai plaisir. J'avais peur de la durée (1h17) mais en fait le film etant un huit clos cela passe tres bien.
Nous sommes le 5eme invités d'un dîner assez pimenter et marrant. C'était bien marrant ce film. Les 4 acteurs étaient très bien. 2 couples qui sont à l'opposé de leurs vies . Les dialogues étaient bien construits. La fin était inattendue...
Pour avoir vu la version d'origine espagnole "Sentimental" je peux dire que le scénario et les dialogues ont été enrichis. On reste dans du théâtre filmé donc ne vous attendez pas à voir du Lubisch mais c est au dessus de la mélée des comédies passe partout du moment et Pablo Pauly et Julia Faure sont des révélations à l'écran
Très bon film bien ficelé. On ne s'ennuie pas du tout. Les acteurs sont excellents. L'humour y est présent et cela regonfle le moral. Une sorte de Vaudeville mais en mieux où les retournements de situation sont parfois surprenants et les répliques cinglantes.. À voir pour passer un bon moment et réfléchir sur le sens de la vie d'un couple au long cours.
"Et plus si affinités" récompensé à de nombreuses reprises cette année au festival de l'Alpe d'Huez est une comédie de mœurs à la française convenable. En effet même si le scénario est assez limpide et que celui-ci n'a rien original, j'ai passé un bon moment devant cette comédie qui aborde le thème du couple et de la sexualité avec des situations cocasses et drôles avec un casting intéressant (Isabelle Carré, Bernard Campan…).
Une comédie française qui fait du bien avec un duo Isabelle Carré et Bernard Campan pour une fois de plus qui nous donne l'impression d'être un couple dans la vie au vue de leur complicité. Les dialogues sont crus mais bons et drôles alors je voue recommande ce film.
une très bonne vision du « vieux » couple avec ses difficultés et ses rancœurs mais lorsque les fondations sont solides … ça tient. un huis clos drôle malgré les diverses tensions. Isabelle Carré et Bernard Campan jouent vrai et à merveille