Et plus si affinités
Note moyenne
3,5
2787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
132 critiques
3
75 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2024
Très joli huis clos avec des dialogues bien ciselés. Quatre acteurs au top et et une mise en scène rapide et rythmée. Dommage que la bande annonce nous donne trop à voir des meilleurs moments…
mumcine
mumcine

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2024
Ce film est un vrai chef d'Œuvre de comédie, une vraie réflexion sur le couple. Les acteurs sont sublimes et bien mis en scène. La caméra fait un gros travail. Il y a des gros plans sur les visages des quatre interprètes et on est pris par toutes leurs expressions et leurs émotions. Les scènes sont parfois burlesques avec mise en lumière des décors et des objets. "Et plus si affinités", c'est vraiment du spectacle grand écran.
Sarouchka
Sarouchka

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2024
Très drôle, léger, super moment passé, très bon jeux d’acteurs agréable surprise. Je recommande vivement
Sebastien PAYET
Sebastien PAYET

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2024
Enorme, voilà un film qui fait du bien ! On rit beaucoup, on est touché et un sujet de fond sur l’usure du couple très intelligemment amené.
Vous ressortirez avec un immense sourire !
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2024
Un très bon moment, très bonne interprétation malgré un B Campan caricatural dans le rôle du ronchon de service.
Daddy eh
Daddy eh

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2024
Il s’agit ici plutôt de théâtre filmé et pas vraiment de cinéma, ce qui enlève déjà une étoile à l’appréciation. Les décors sont réduits à l’intérieur banal d’un appartement de la classe moyenne et les costumes sont les tenues de tout un chacun. Il n’y a pas de musique en dehors de quelques accords de piano joués par l’un des personnages et d’un petit air classique joué à la flûte au début du film. Quant à la mise en scène, le réalisateur se cantonne à montrer, plan large puis gros plan, les protagonistes au salon, dans la salle à manger, dans la cuisine et dans la chambre ; il ne nous offre aucun effet ni aucune trouvaille, c’est très plat de bout en bout. Il est vrai que le scénario lui donne peu de possibilité de tenter autre chose. L’argument tient en effet sur une feuille de papier à cigarette et met en présence le classique duo mari-femme usé par une existence morne et à la vie sexuelle inexistante face à un autre couple apparemment épanoui. Ces gens qui n’ont pas faim parlent donc surtout de sexe et peu d’autre chose. Cela dure une heure vingt et c’est bien suffisant. Heureusement, les dialogues tiennent globalement la route, les acteurs font correctement leur boulot et font quelque peu oublier la faiblesse du propos de fond.
On va donc quand même donner la moyenne car on ne s’ennuie pas vraiment en regardant ce petit film mais on ne repart pas enchanté non plus.
Le théâtre, c’est quand même mieux… au théâtre, notamment pour une question de rythme et d’improvisation possible par les comédiens, sauf si l’on y ajoute un petit plus comme dans «Le dîner de cons», film qui contenait une certaine valeur ajoutée par rapport à la pièce éponyme.
Domvill
Domvill

34 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2024
bien écrit, avec des dialogue très travaillés, cet huis clos avec unité de temps de lieu et d'action ne manque pas d'humour ...dans une analyse fine et lucide des relations de couple. acteurs au top ! un bon moment ..
Francedh
Francedh

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2024
Huis clos drôle sur le désir d’un vieux couple confronté aux ébats amoureux bruyants de leurs voisins! Les acteurs jouent très bien ! Un bon moment de cinéma !
Florent Pallares
Florent Pallares

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2024
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Les acteurs sont formidables, Bernard Campan m'a rappelé Jean Pierre Bacri, très émouvant !
Fabienne Babuleaud
Fabienne Babuleaud

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2024
Un bon moment de détente en regardant ce film: Dialogues croustillants et acteurs excellents!Du rire mais aussi un sujet sérieux traité avec humour;relatif au temps qui passe dans la relation routinière du vieux couple
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2024
Très bon film tenu par quatres acteurs au top pour un sujet assez "gênant" au début, qui va prendre une tournure très interressante. Le duo Campan Carré est très bien joué dans toute une palétte de sentiments. Pour moi cette histoire a plusieurs lectures je le conseille fortement
Diaphanie
Diaphanie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2024
Une comédie efficace qui est brillamment portée par des acteurs convaincants. Le quatuor fonctionne à merveille et les situations s'enchainent avec rythme. Super film
Denis M
Denis M

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2024
Certes il s'agit d'un film à petit budget (unicité de lieu, il s'agit de théâtre filmé), mais l’interprétation est parfaite, les dialogues sont très drôles. Et puis il s'agit d'une comédie à la fin très émouvante. Au global: enthousiasmant !
philippe chaine
philippe chaine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2024
Enfin une comédie vraiment drôle, à mille lieues des comédies françaises lourdingues gonflées par des castings usés. Là on ri fort mais pas que. Le propos est intelligent et donne à réfléchir sur l usure du couple. Et ça sonne très juste. Bernard Campan, Isabelle Carré, Pablo Pauly et Julia Faure forment un quatuor irrésistiblement drôle et tendre. Les situations et les dialogues implacables fusent pour notre plus grand bonheur. La réalisation de Wilfried Méance et d Olivier Ducray est ultra efficace. Bref un super moment de cinéma.
Ombeline Marchon
Ombeline Marchon

14 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2024
Très drôle, piquant, mordant, bien écrit, parfaitement interprété et jamais vulgaire malgré un sujet osé ! Le film fait un peu "théâtre filmé" mais pourquoi bouder son plaisir si le divertissement est de qualité ? En plus de l'humour, il pose aussi de vraies questions sur le couple et la sexualité mais on a parfaitement le droit de ne penser qu'à s'amuser. Un très bon moment pour rire à gorge déployée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse