Et plus si affinités
Note moyenne
3,5
2787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
132 critiques
3
75 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2024
Un couple épuisé et sarcastique invite à dîner leurs voisins du dessus, enjoués et libérés. Le repas apportera son lot de surprises. Unité de lieu, temps et action pour ce film très théâtral sur la mécanique du couple. C’est plutôt bien écrit et un peu coquin, et puis ça n’est pas très long. Tant mieux.
David MA
David MA

34 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2024
Alors je dois etre l'un des rares mais je suis passé un peu à coté. Je n'ai pas trouvé cela très drole pourtant j'aime bien ces acteurs, le scenario avait l'air sympa mais là pour moi cela ne prends pas malheureusement
Simplement Loïc
Simplement Loïc

31 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2024
Découverte du soir :
C'est gênant, c'est malaisant de rire mais bordel qu'est-ce que c'est bon ! Je n'ai pas passé une seule seconde sans rire, sans être captivé par le récit. L'écriture est parfaite, les personnages sont maîtrisés et le quatuor fonctionne à merveille qui est mené par une mise en scène bien rythmé et surtout qui réussi à gérer un récit énergique.
C'est touchant, le film n'entre pas dans les clichés habituels et nous offre un final à contre courant !
C'est brillant !
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2024
Un régal de théâtre filmé avec des acteurs sensationnels, maniant la provocation, l'émotion, la moquerie, la résignation,...
CAMPAN est ronchon à souhait. CARRÉ est fraîche à souhait. PAULY est naturel à souhait. FAURE est compréhensive et coquinette à souhait.
C'est du Courteline XXIème siècle avec des répliques mémorables 2ème degré dans le contexte : "je vais arroser le gigot", "ce serait bien de synchroniser nos ébats", "c'est bien de se disputer", "pas tous les soirs la fête à la saucisse",...
On en redemande!
Marc Hénin
Marc Hénin

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 août 2024
Très bon film ! drôle, touchant et caustique, ce film passe à une vitesse dingue. C'est plein de leçons à retenir ...
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2024
La comédie monte crescendo jusqu'à ce que tout part en vrille, en cela le film est très reussi.
Pithon31
Pithon31

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2024
Film qui se laisse regarder si rien d'autre à faire... Par contre ce n'est absolument pas une comédie mais plutôt un drame. Il y a de la tension tout le film et la fin est triste à mourir. Si vous souhaitez vous marrer en famille, ce n'est vraiment pas un bon choix.
Charlotte & Lilad
Charlotte & Lilad

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2024
J’ai bien ri devant ce film, une petite comédie française très fraîche.
Les acteurs sont au top et en particulier Bernard Campan excellent dans son rôle
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2024
Super remake du film espagnol "Sentimental" sorti en 2020, ici on retrouve le truculent couple à l'affiche Carré/Campan que j'ai beaucoup de plaisir à voir tourner ensemble. Beau petit huis-clos plein d'humour et jamais vulgaire, je recommande.
Piotsymbol
Piotsymbol

15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 août 2024
Attention...Théâtre filmé....façon, pour les plus vieux, au théâtre ce soir.

Que dire, grosse déception...je lis tous ces avis positifs et oui on a tous un avis mais pour moi c'était 1h15 d'ennui ponctué par quelques éclats de rire. Le point de départ est drôle mais après, nous avons un festival de clichés. Le personnage de Campan a toutes les tares du mari égoïste, cynique, frustré... spoiler: [spoiler]et c'est normal que sa femme ait envie d'autres choses
. Vous allez me dire, cela aurait été l'inverse, on aurait dit que le gars est un queutard..vous inquiétez pas on a aussi ce cliché dans le film ![/spoiler]
En gros, les personnages féminins ont plus de subtilités que les ceux masculins. On cherche à comprendre le personnage d'Isabelle Carrés, ses déceptions, alors que celui de Campan a toutes les tares du couple et son ressenti, on s'en cogne.

Alors certes, c'est une comédie, y a l'effet diner de cons. Mais ce con moi, il me chagrine. Ca peut faire rire, perso, non
Et si vers la fin on pense que la situation se retourne, cela dure quoi, 2 minutes ? non le personnage du mari a tous les torts.

En plus à vouloir à tout prix faire des scènes comiques, on en oublie toute logique humaine spoiler: (le voisin porte la voisin et se retrouve le nez dans son fessier... après scène d'après action oubliée... les couples sont plusieurs fois sur le point de se quitter et paf, rebondissement pas crédible pour qu'ils restent ensembles.... on apprend que le voisin se tape la fille, on a juste peur que le père l'apprenne alors qu'en tant que mère, vu ce qu'il vient de se passer, ca colle pas)


Bref, cela manque clairement de subtilité, on a voulu faire remaker un film pour du rire facile façon théâtre sur le thème du libertinage mais cela reste 1h15 de platitude avec quelques saillis qui sortent du lot
aireluha01
aireluha01

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2024
Bizarrement, je n'ai pas entendu parler de ce film à sa sortie au cinéma.
Et pourtant, c'est franchement drôle, nous avons bien rigolé.
L'histoire est simple entre deux couples d'un même immeuble qui s'invitent un soir à un repas...
Et tout s'enchaine.
Très sympa à regarder, voire jubilatoire, c'est excellent
Les 4 acteurs sont très bons, jouent très juste
Une belle réussite
Un seul reproche, ça dure 1h15, on en redemanderai :)
mais je préfère ça à des longueurs interminables dans d'autres films
à regarder si ce n'est déjà fait
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2024
Quelle excellente comédie ! Plutôt frileux de ce genre de film d'habitude, ma femme et moi nous nous sommes régalé. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, le scénario est simple mais efficace, et les dialogues sont piquants et savoureux. La fin laisse place à plus d'émotion et de tendresse. Une vraie bonne surprise !
Axel C
Axel C

6 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2024
Très belle, comédie, entraînante, rigolote et à la fois émouvante, qui peut parfois s’authentifier à la plupart de ce que peuvent vivre les couples ! C’est une histoire très émouvante ! On s’ennuie pas !!!!
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2024
Et plus si affinités ! Un huis clos entre deux couples façon vaudeville de bonne facture. Trois étoiles.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2024
Joué en mode boulevard et sans respiration, ce film court et prévisible qui ne fait pas dans la dentelle, déroule son scénario mince comme du papier à cigarettes en l'usant jusqu'à la lie. le spectateur voit les choses arriver de loin et finit par s'ennuyer malgré la durée du film qui pourrait être une pièce de théâtre adaptée au cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse