N’avoue jamais
Note moyenne
3,5
2080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
86 critiques
2
21 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jip
jip

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2024
Merci pour ce très beau film, sans violences, ou l'on rit beaucoup, avec des acteurs merveilleux, dans un cadre de rêve.
, à voir et revoir.
Claireg85
Claireg85

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2024
Film sympathique, on passe un bon moment…
Chouette Duo d’acteur … devrai-je dire trio !! C’est un peu lourd parfois mais bon…
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2024
Une comédie tout droit sortie du théâtre de boulevard, mise en scène géniale, où on ne s'ennuie pas une seconde, au contraire, c'est drôle, amusant de bout en bout. Rythme parfait, que le casting d'excellent niveau nous délecte. Aussi bien André Dussolier, Sabine Azema, le couple a priori bien assis, à l'aise financièrement, lui un brin rigide ( ancien militaire ), que Thierry Lhermitte, presqu' un jeune homme, et les jeunes attachants. Le scénario original produit des dialogues musclés, des remises en question inattendues, des tirades qui font mouche, et nous font rire. En effet l'humour se partage le fil rouge avec l' Amour, et l'esprit de famille. Beaucoup de tendresse au final, notamment avec le fameux spectacle de marionnettes, riche en émotions. Pour toutes ces raisons et d'autres encore, car les décors que ce soit intérieurs ou extérieurs splendides, Ivan Calbérac propose une véritable pépite. A voir et écouter.... car cette chanson rappellera quelques souvenirs à certaines oreilles.... !!**
Anne-laure B.
Anne-laure B.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2024
Comédie agréable où on s’amuse bien acteurs toujours juste et le couple fonctionne. Un thème osé la tendresse l’amour des personnes âgées. Un jeu théâtral mais le films s’y prête.
jmsoulard
jmsoulard

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2024
Film inutile. Psychologie à 2 balles. Naufrage de grands acteurs. Surjoué. Tous les clichés y sont.
gigipe56
gigipe56

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2024
J’ai ris, j’ai eu la larme à l’œil.
C’est grâce à la musique et aux acteurs que j’imagine encore dans leurs anciens rôles : ils sont très mal dirigés, surtout A Dussolier. Un peu moins S Azema.
L’histoire est convenue,
Le film est plein de clichés mais on passe un bon moment de jour férié quand le temps est maussade.
Betty
Betty

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2024
Tout le monde n est pas loger à la même enseigne. Bonne leçon de vie. On ne s ennuie pas. Des acteurs haut de gammes.. Dussolier est époustouflant.. j ai adoré ce film pleins d humour et de moments émouvants. Bravo..
Laurence Perouse
Laurence Perouse

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2024
Le jeu de Azema subtil, intemporel qui ne vieillit pas.
Dussolier toujours identique à lui même comme Thierry Lhermitte, fidèle à ses rôles.
De la légèreté, de la gravité, de l'humour fin.
A voir!
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2024
Excellente comédie,
le public a beaucoup ri et réagit.
J'ai vraiment apprécié l'ambiance enjouée qui régnait dans la salle.
Des quiproquos, des dialogues qui fusent, un film très plaisant.
Certaines répliques deviendront cultes !
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2024
J'ai pris plaisir à cette comédie d'abord en raison des acteurs à l'affiche. Sabine Azéma est vraiment formidable, délicate et subtile. André Dussolier assure en vieil homme autoritaire mais fragile au fond... et Thierry Lhermitte est excellent en ancien amant spoiler: avec lequel il serait possible de remettre le couvert
...

Au départ, on rit de la déconfiture de François et des proportions que prend la découverte d'un événement très lointain, avec les conséquences sur sa vie actuelle. Cela nous vaut plusieurs moments cocasses, dans la première partie du film, jusqu'à son projet de se venger de l'ancien amant.

A Nice, l'intrigue prend un autre tour, avec toujours des moments d'humour, mais aussi une réflexion sur les amours passées, l'usure du couple, le désir au grand âge... et les relations avec ses enfants.

Il n'est pas si fréquent de voir une comédie française d'aussi bonne facture.
didier poignant
didier poignant

15 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2024
Les comediens sont très bon … mais on s’y attendait !
L’histoire est rondement menée et on s’y amuse beaucoup.
Un film qui ne se prends pas au sérieux et qui ne cherche pas à nous convaincre de la vie compliquée d’un couple
Cela ne rentrera pas dans les cahiers du cinéma mais peu importe !
On passe un bon moment mais si les scènes les personnage sont caricaturaux.
Merci d’avoir passer un moment simplement sans chichis des films à thèse qui n’expliquent rien !
cinochette
cinochette

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2024
Très bon vaudeville, sans prétention, mais un scénario bien ficelé, de bons dialogues qui font mouche, d'excellents comédiens, premiers et seconds rôles, on rit et on sourit du début à la fin du film, on en sort léger, détendu et revigoré.
On avait presque oublié que le cinéma, c'était aussi ou surtout pour donner du plaisir au spectateur, et bien N'avoue Jamais renoue avec cette vocation du cinéma. N'y aller pas, courrez-y ! Félicitations à toute l'équipe. Marie, 72 ans
liare
liare

11 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2024
Ce 1er mai pluvieux beaucoup de monde au cinéma et notamment pour cette excellente comédie avec André Dussollier toujours au top et de Sabine Azéma sans oublier les autres comédiens.
Si vous voulez vous détendre devant un bon petit film allez y.
Debatty2005
Debatty2005

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2024
Le film est sympa drôle les acteurs jouent bien j ai passé un bon moment sur la séparation au bout de 40 ans de mariage
lula21
lula21

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2024
Très bonne surprise. Un film vraiment drôle du débit a la fin, des personnages attachants. Ok, c est un peu surjoue, genre théâtre de boulevard, mais très bonne comédie divertissante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse