Il reste encore demain
Note moyenne
4,2
4569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
193 critiques
3
55 critiques
2
28 critiques
1
6 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eva Karoo
Eva Karoo

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2024
Magnifique film ! Cette femme maltraitée par son mari ( et son beau-père !) , dépassée par ses garçons turbulents, sous le regard sans indulgence de sa fille est une héroïne du quotidien de l'Italie d'après-guerre. La lettre... comme beaucoup, je me suis trompée et j'en suis heureuse ! Le titre se comprend à quelques minutes de la fin spoiler: et les sourires alors échangés entre la mère et la fille vous remplissent de bonheur !
mimina02
mimina02

25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2024
Le combat des femmes à fait du chemin et il en reste encore.

Un excellent film qui mérite son succès. 
Cinephile
Cinephile

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2024
Très très bon film qui se passe en Italie dans un milieu pauvre,les femmes sont commandées par leur mari et n'ont pas droit à la parole,elles vont chercher a s'émanciper.Le film est en noir et blanc mais cela donne un cachet et reflète l'époque.Quel bonheur de retrouver le cinéma italien et on a envie de retrouver fellini,Marcello,Gina,sophia,Anna...ah le charme éblouissant du cinéma italien.Si vous avez envie d'aller au cinéma allez voir ce film c'est un bonheur
S (Nature35)
S (Nature35)

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2024
Un film à voir absolument!
Et qui ne laisse pas indifférent
Acteurs au top
Choix d'un sujet encore de nos jours toujours d'actualité...
ODETTE PERDRIEL
ODETTE PERDRIEL

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2024
Transportés dans l'Italie de l'après-guerre, authentique, très beau film, un grand bravo aux acteurs je recommande vraiment. En VO et en Romain le sous-titrage est parfait, facile. Une belle histoire !
Tino C.
Tino C.

5 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2024
Une belle découverte, très beau film, superbe interprétation et sur sujet tellement touchant. A voir et a ne manquer sous aucun prétexte.
Schreiber Jean-Jacques
Schreiber Jean-Jacques

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2024
Vive le cinéma de FEMMMES. Je n’oublierais jamais . Réalisatrice et actrice magnifique. Le noir et blanc sied à merveille à cette histoire. Étant un "" MÂLE "" je mesure le long combat des femmes. Ne baissez pas les bras , les coups pleuvent encore.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2024
L'actrice Paola Cortellesi (que je ne connaissais pas...) réalise pour la première fois, après en avoir (co)écrit le scénario, un remarquable "C'è ancora Domani" (impossible de visionner autrement qu'en version originale), où elle assure aussi le premier rôle féminin, en "Delia". La scène est dans le quartier populaire romain du Trastevere, l'image en noir et blanc, et le récit traite de quelques journées "particulières", lors du printemps 1946... Mais il ne s'agit ici ni de ressusciter le néoréalisme, ni la "comédie à l'italienne". PC a un style bien à elle, composite et original, où le ton va (avec bonheur) du cocasse au lyrique. Au résultat : une page de l'Histoire transalpine, contée avec vigueur, et superbement incarnée, au fil de l'apprentissage de personnages faussement archétypaux. Quand le "féminisme", mouvement dont je me méfie hautement vu son idéologie et ses dérives actuelles, donne lieu à ce genre (inventif) de "Défense et Illustration", je souscris avec enthousiasme !
Marcel Dal Bianco
Marcel Dal Bianco

6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2024
Chef d’œuvre absolu !! À voir et revoir. Paola Cortellesi formidable dans sa réalisation et son interprétation, tous les acteurs sont justes, bien entendu cela rappelle le néoréalisme italien qui manque tant au cinéma d’aujourd’hui, un vrai coup de cœur
Thierry Liautard
Thierry Liautard

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2024
très beau film sur l'émancipation féminine en 45 lors du droit de vote donné aux femmes italiennes. belle réalisation en noir et blanc qui rend très bien l'ambiance italienne de l'époque
Pouloute
Pouloute

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2024
très bon film qui retrace la vie d'une femme dans un contexte après guerre patriarcal. la mère et la fille jouent extrêmement bien, à voir !
ma bond
ma bond

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2024
Très beau film plein d’émotion et d’humour malgré le sujet triste avec une image magnifique en N&B… J’ai adoré !!! ❤️❤️❤️
Sergecavanna
Sergecavanna

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2024
Le succès italien du film de Paola Cortellesi tient toutes ses promesses en France.
C’est l’histoire d’une famille romaine dominée par le patriarcat d’un père et d’un grand père.
Et dans ce modeste appartement en sous sol une femme soumise subvient à la vie du ménage sous la menace réccurente de son odieux mari.
"Bat ta femme même si tu ne sais pas pourquoi, elle.. le sait"
Nous sommes au début de l’après guerre et les séquelles sociales d’une Italie vaincue font émerger la précarité du foyer sous toutes ses formes.
Paola Cortellesi, actrice et réalisatrice de ce chef d’œuvre nous embarque dans les méandres de sa condition féminine et de sa charge familiale essentielle face à l’irrespect de son violent époux.
Le titre évocateur tout le long du film nous donne une des clés de lueur d’espoir.
Celle-ci apparaîtra en toute fin à la surprise du spectateur que je suis.
Avec ce noir et blanc emprunté au néoréalisme italien , le film a des airs de famille des comédies de De Sica, De Santis ou Rossellini…
Les scènes peuvent passer du rire à la glace et la caricature est à peine présente.
Un film magnifique dont on connaît aujourd’hui le chemin parcouru de ces femmes en quête d’émancipation.
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2024
Sans être le chef d’œuvre que j’attendais au vu des critiques, ça reste un joli film mais son style n’est pas celui que j’aime le plus.
C’est une histoire de goût, mais ce coté burlesque n’est pas de là bienvenue, ça ne fait ni rire et c’est pas vraiment compréhensif. Pour ma part c’est surtout ce côté là qui est de trop.
Le scénario quand à lui est très bien fait, et la fin est grandiose!
Nahele
Nahele

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2024
J'ai passé une séance formidable. J'avais entendu parlé du film et j'ai regardé vaguement la bande annonce, pas trop lu le synopsis. Et donc j'y suis allée ! C'était peu commun ! Pour un sujet grave il est traité avec poésie, légèreté. Une intrigue bien ficelée :) Des personnages touchants. Des acteurs émouvants. Je recommande chaudement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse