Une comédie sympa, mais qui casse pas 3 pattes à un canard. Une bonne promo pour le guide du routard (je voyage toujours avec ce guide), et le plaisir de redécouvrir le Maroc et la belle ville berbère qu'est Marrakech, à travers ce genre cinématographique. Quelques rires discrets dans la salle. En conclusion, le film est aussitôt vu, aussitôt oublié.
Quelle tristesse pour Michel Blanc de paraître dans ce lamentable navet dans son dernier rôle... Surjoué, caricatural, attendu et ennuyeux, cette histoire à dormir debout n'offre qu'un avantage, la présence de l'irrésistible meddi saddoun que l'on attend dans un vrai premier rôle
Le synopsis du film m'avait mis en haleine, mais je suis tombé de haut. Passé une introduction assez "sympa", le film peine à prendre forme et j'ai eu du mal à me mettre dedans. Le scénario manque de liant, et c'est plus un enchaînement de situations "cliché" et de blagues lourdingues. Je n'ai pas compris le message qui était véhiculé sur les routards, sont-ils des touristes qui crament la planète ou des aventuriers au long terme ? Les acteurs sont bons et attachants mais malheureusement les dialogues sont vides. Une déception donc.
La seule explication à ce film, c'est que les auteurs/producteurs/réalisateurs, se sont acheté un Ryad à Marrakech, et qu'ils cherchent à le rentabiliser… spoiler: Il n'y a rien à sauver. Pas une ligne! Pas une image! Le genre de film qui donne envie de rester devant sa télé… D'ailleurs il est clair qu'il n'existe que pour meubler un dimanche pluvieux sur Canal … C'est mauvais de la première à la dernière image. Tout ce que j'espère, c'est que Michel Blanc n'a pas eu le temps de le voir…
Avec son rêve de tour du monde et sa maladresse attachante, Yann nous embarque dans une aventure aussi dépaysante qu’hilarante. Sa première mission à Marrakech est un concentré de gags, de chaleur humaine et de galères bien senties. C’est léger, drôle, et parfait pour toute la famille. On voyage et on rigole.
Tres bon film d’aventures. Bien rythmé, mais surtout on rit enormement ! Les acteurs sont tous tres bons. Et de tres beaux paysages du Maroc. Super film “feel good” on en a bien besoin en ce moment !
Un film « Feel good » Un film à regarder le dimanche soir sur TF1 Hakim Jemili et Manon Azem sont bons dedans Fred Testot aurait mérité un plus gros rôle Clavier fait du clavier et c’est lassant . Bof !
Le routard avec Hakim Jemili en tête d’affiche se présente comme un feel-good movie mettant en lumière la beauté envoûtante de Marrakech. Bien que le titre évoque le routard, le film se contente d’utiliser ce prétexte pour déployer une comédie légère et divertissante, sans que le thème ne prenne réellement le dessus. Hakim Jemili, dans son rôle principal, apporte une dose d’humour décalé, tandis que Christian Clavier, en personnage secondaire, ajoute sa touche dans ses périples autour du monde. Un moment particulièrement émouvant est offert par le dernier rôle de Michel Blanc, un clin d’œil poignant qui invite à une dernière ovation. Manon Azem et Fred Testot insufflent quant à eux un dynamisme qui maintient l’ensemble de l’histoire agréable et sans ennui. Ce n’est certes pas un grand film, et il ne prétend pas l’être, mais la séance s’avère plaisante et divertissante.
C'est la poignée d'acteurs qu'on aime dans ce film. Hakim Jemili en premier, dont le talent n'est vraiment plus à confirmer ; Michel Blanc, le regretté ; Christian Clavier évidemment. Mais aussi celui qui joue l'inénarrable inspecteur Slimane (Youssef Hajdi) et celui (Medi Sadoun) qui joue le chauffeur de taxi / guide au désert / cousin d'un pêcheur d'Essaouira, dont les sardines (qui n'ont pas suivi la chaîne du froid) produiront tant de gaz chez nos randonneurs que cela finira par éteindre le feu de camp...
Il fallait cette brochette d'acteurs pour faire de ce film un film drôle - on n'arrête pas de rire, non pas pour l'histoire (abracadabrante), mais pour les jeux de mots (on se croirait au Marrakech du Rire) - le comique issu d'un étranger qui parle français est toujours savoureux, autant par les approximations parfois hasardeuses que par l'accent.
Mais le film pourrait être beaucoup plus drôle (il y a plus à exploiter parmi les situations qu'on peut vivre au Maroc, incongrues ou juste étonnantes). L'auteur a peut-être voulu en rester à un bel hommage au Guide du Routard (le recruté finissant malgré lui par faire des trucs "sympas"). Le plus drôle du scénario est finalement l'arc narratif propre à Christian Clavier (le patron), voire celui qui est propre à Michel Blanc (un malfrat).
Par ailleurs, la caméra pourrait avoir filmé des choses plus jolies, autant sur le plan des paysages et celui des couleurs locales. Là, on n'a vraiment pas voulu nous en mettre plein la vue en la matière. Mais bon, ce n'est pas un défaut.
Une idée .... Faire un film autour du guide du routard ..... Pourquoi pas ! ... Ensuite, trouver un bon casting ...C ' est le cas ! Mais il faut voyager .... Forcément ... Le guide du routard....... Allez, on va au Maroc ! Tourner .....On sait faire ! Puis monter le film .... Et ensuite ...On reçoit de l'argent !..... Mais est-ce un bon film ? Oulala ..Une idée ne fait pas un grand film uniquement......... Marion Azem joue bien et elle est crédible et tonique ! Cela écrit , le scénario est en mode navet un peu trop convenu! Mon texte est court ! Oui! C ' est volontairement écrit comme cela , eu égard à ce film sans originalité.. Merci pour la lecture. Gérard Michel
Attirés par le casting et le dernier film de M.Blanc, on découvre un film quasi publicitaire sans le moindre intérêt. Le scenario est indigent et on s'est ennuyés dès le générique ! Entre les échoppes visitées par le héros, bien réparables grâce au plan de Marrakech projeté au fil de la balade, les clins d'œil à tout ce que peut proposer le Maroc, c'est un prétexte pour représenter l'office de tourisme marocain, quasiment sans le moindre sourire !