1412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
13 critiques
3
42 critiques
2
58 critiques
1
43 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florence V.
1 abonné
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 août 2025
Une jolie comédie familiale très plaisante qui a pour but de divertir sans prise de tête. Certes ce n'est pas un film à Oscars mais j'ai passé un agréable moment.
Une comédie de plus insignifiante du cinéma français. Malgré ses personnages secondaire de renom, le film ne décolle jamais, de toutes façons il ne faut pas chercher ici l'ombre d'un début de scénario. Tout est prévisible, caricaturaux, sans être drôle, ce qui est dommageable pour une comédie. Pour la dernière de Michel Blanc, c'est pas fameux.
Enième comédie française qui frôle le ridicule par son scénario, sa réalisation et certains jeu d’acteur, je ne retiendrai juste que c’était le dernier film du regretté Michel Blanc, pour le reste sans commentaire.
Le film est beaucoup trop long, un court métrage humoristique aurait pu tenir l'histoire sans longueur mais là, c'est ennuyeux. J'ai personnellement bien aimé les interventions des deux couples de Céline Groussard et Yann Papin qui ont réussi à me faire marrer mais les acteurs principaux ne sont pas à leur meilleur niveau (euphémisme). C'est comme si on avait réuni une palette d'acteurs et qu'on avait dit "si on se faisait 5 films viteuf". Je suis assez fan de Testot, Hajdi et Jemili (ce dernier plus en sketch qu'en tant qu'acteur) mais ça n'a pas prit pour moi. De magnifiques décors ça compense un peu la longueur
1h20 d’ennui total. Heureusement, les critiques ont été la vraie comédie de la soirée, on s’est bien marrés avec mon mari! C’était de loin le meilleur moment. Merci Allô Ciné!
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 août 2025
Gagner plus en travaillant moins, c'est le rêve de Yann Tatin, qui décroche un essai pour le célèbre "Guide du routard". Un test à Marrakech qu'il prétend connaître comme sa poche, mais ce n'est évidemment pas le cas... Sans faire un film entièrement promotionnel pour ce guide touristique, ce qui est déjà un peu le cas, j'aurais aimé voir une histoire qui s'amuse et détourne les coulisses de la confection de ce guide. Cependant, on sent que Philippe Mechelen n'a pas une grande confiance à son histoire puisqu'il rajoute une intrigue secondaire sur Michel Blanc, qui devient principale par la suite. Une histoire artificielle avec des péripéties jamais divertissantes. On s'ennuie clairement au cours de cette mission alors qu'on se fait balader d'un coin à un autre et d'un personnage secondaire à un autre. Ces derniers essaient de dynamiser le tout, mais l'humour n'est pas franchement au rendez-vous. Bref, une comédie moyenne qui n'assure pas l'essentiel.
C’est une comédie qui joue la carte des clichés, et qui s’en amuse ! Les stéréotypes sont assumés, parfois drôles, parfois un peu lourds, mais l’ensemble reste agréable. Quelques scènes sont très drôles, d’autres moins inspirées. Mention spéciale à Michel Blanc, qui joue dans l’un de ses tout derniers rôles. Un film parfait pour un dimanche après-midi en famille.
Le Routard m’a agréablement surpris ! Porté par un Hakim Jemili attachant et un Christian Clavier toujours aussi efficace, le film trouve un bel équilibre entre humour, tendresse et dépaysement.
Une petite comédie sympathique, drôle; ce n'est pas un grand film, mais on passe un bon moment, devant un nouvel employé du routard , pris à l'essai et se retrouve embarqué dans une histoire rocambolesque, des rebondissements tel qu'un globe trotteurs ou un touriste aventurier peut tomber. On passe un bon moment avec des personnages attachants et drôle
Le Routard, c'est bien la seule idée du réalisateur qui fonctionne. Car pour le contenu, que se soit les scènes, les dialogues, le scénario : c'est pauvre, trop léger pour produire une belle comédie. Et ce n'est pas le casting qui va élevé le film : Christian Clavier, et surtout Michel Blanc, ne sont pas bien exploités. Quant à Hakim Jemili, il confirme qu'il n'est pas un bon acteur de cinéma, tellement il joue faux, voir surjoue (les passages où il doit élever la voix sont flagrants), et comme tout tourne autour de lui, forcément c'est mauvais... Seul Medi Sadoun sort du lot dans cette aventure, qui ne nous fait pas vraiment rêver de voyage...
le meilleur du film est dans la bande annonce, en vrai, le film est moyen... même long par moment.... les gars sont attendus, l’humour est potache... les clichés sont mis en avant ... je trouve que le film tourne le guide du Routard au ridicule.... qu'il emmène ses lecteurs dans des pièces à touriste... je ne parle même pas de la vision du marocain qui est assez caricaturale... le casting était prometteur mais c'est la seule chose qui sauve quelques peu le film... si j'avais su, j'aurais attendu qu'il passe à la tv...