1412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
13 critiques
3
42 critiques
2
58 critiques
1
43 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jamesjamri
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 avril 2025
Très décevant. Ce film semble être fait uniquement pour dézinguer le tourisme au Maroc. Je ne l'ai pas trouvé drôle du tout et les acteurs sont dévalorisés.
Super sympa ! À voir en famille ou avec des potes , scénario qui deroule avec des bons personnages qu’on a hâte de voir se balader dans différents pays
Vraiment nullisime à éviter Même pas un bon '' Nanard '' À part quelques paysages du Maroc. Le scénario est nul Mais que font Michel Blanc et Clavier dans ce film ??
Film où l'on ne rit pas tout du long mais qui a ses bons moments, les acteurs sont bien impliqués, Clavier n'en fait pas des tonnes et son personnage est bien exploité, Michel Blanc est impeccable. Les images du Maroc sont très réussies et donnent envie. Le scénario n'est pas vraiment original et deux ou trois gags scatos gâchent certains moments (je me demande d'ailleurs toujours dans ces cas-là à qui ceux-ci s'adressent-t-ils). Pas mal néanmoins au final.
Très sympathique ce film qui je suppose a été décrété médiocre par les intello- bobo parisiens. Nous on a passé un bon moment on a surtout eu le plaisir de revoir avec émotion Michel Blanc dont la disparition brutale nous avait affecté . Les paysages du Maroc sont magnifiques, et il y de l'humour, on rit plusieurs fois. Je ne comprends pas que ce film ait été mal noté. ALLEZ le voir surtout si vous avez aimé Michel Blanc tant regretté. Merci pour ce film sensible .
J’avais deux heures à occuper et j’ai choisi ce film qui ne dure qu’une heure et demi en espérant que ce ne serait pas trop nul, les notes des spectateurs et de la presse n’étant pas bonnes. Et bien non c’est bien filmé et les paysages du Maroc sont agréables à regarder. Le personnage principal est « sympa » c’est un peu traité comme une BD, une sorte de BD publireportage pour le routard et le Maroc. Les personnages secondaires sont caricaturaux et parfois drôles, on sourit. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu en salle ce genre de comédie.
Je m’attendais à plus de rires avec le duo Clavier-Jemili, mais j’ai trouvé le film un peu trop stéréotypé dans certaines parties. L’histoire autour du document rare m’a un peu perdue, je n’ai pas vraiment été embarquée. Cela dit, l’ambiance de Marrakech est sympa et donne vraiment envie d’y retourner. Un film sympa, mais pas hilarant.
Les points forts du film sont, bien évidemment, les paysages du Maroc, l'idée d'un scénario autour du Routard (une institution dont on ne connaît pas forcément les coulisses) qui tient plus ou moins la route, la présence de Michel Blanc en "méchant" très crédible (aux antipodes des rôles dans lesquels il nons attendrit). et le jeu d'acteur de Christian Clavier, toujours excellent dans ce style de personnage qui lui colle à la peau. Pour le reste, Hakim Jemili ne m'a pas arraché le moindre rire (comme dans "Chasse gardée" ou autre, l'humour c'est aussi une question de goût qui ne s'explique pas toujours) et on se demande bien ce que certains acteurs sont venus faire dans cette galère...A mon sens, une comédie gentillette, sans plus.
Il manque à ce navet un vrai réalisateur, un vrai scénario, une vraie histoire et de vrais acteurs. Que sont allés faire Blanc et Clavier dans cette galère ? Quant aux autres, aucun charisme et des personnages ridicules. Pas un rire, pas même un sourire décroché pendant 1h20 de torture
Le pitch de départ était plutôt sympa, un néophyte critique du Routard envoyé à Marrakech. Hélas, ce film est très convenu. On sourit à quelques blagues mais le film est assez transparent. Pas nul mais sympathique tout au plus.