Le Routard
Note moyenne
1,7
1412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

215 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
13 critiques
3
42 critiques
2
58 critiques
1
43 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jamesjamri
Jamesjamri

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2025
Très décevant. Ce film semble être fait uniquement pour dézinguer le tourisme au Maroc. Je ne l'ai pas trouvé drôle du tout et les acteurs sont dévalorisés.
Hervé BONNEMAISON
Hervé BONNEMAISON

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2025
On passe un BONNEMAISON moment même si les gags sont prévisibles . L’acteur principal est très drôle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2025
J’ai beaucoup aimé ce film avec comme lieu le Maroc et l’histoire du routard. Des beaux décors, costumes et scènes d’action j’ai adoré !
boudaju
boudaju

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
trop drôle, je m attendais pas :-). bon film pour une soirée détente. très bons acteurs et histoire sympa
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2025
Pas de propos pertinent, humour la majorité du temps inefficace, acteurs pas toujours très bons.

Moyen dans l'ensemble.
5sbrmnd96m
5sbrmnd96m

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2025
Super sympa !
À voir en famille ou avec des potes , scénario qui deroule avec des bons personnages qu’on a hâte de voir se balader dans différents pays
PAT du 24
PAT du 24

24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2025
Vraiment nullisime à éviter Même pas un bon '' Nanard '' À part quelques paysages du Maroc. Le scénario est nul Mais que font Michel Blanc et Clavier dans ce film ??
grisbi
grisbi

5 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2025
Film où l'on ne rit pas tout du long mais qui a ses bons moments, les acteurs sont bien impliqués, Clavier n'en fait pas des tonnes et son personnage est bien exploité, Michel Blanc est impeccable. Les images du Maroc sont très réussies et donnent envie. Le scénario n'est pas vraiment original et deux ou trois gags scatos gâchent certains moments (je me demande d'ailleurs toujours dans ces cas-là à qui ceux-ci s'adressent-t-ils). Pas mal néanmoins au final.
olga PLUME
olga PLUME

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2025
Très sympathique ce film qui je suppose a été décrété médiocre par les intello- bobo parisiens. Nous on a passé un bon moment on a surtout eu le plaisir de revoir avec émotion Michel Blanc dont la disparition brutale nous avait affecté .
Les paysages du Maroc sont magnifiques, et il y de l'humour, on rit plusieurs fois. Je ne comprends pas que ce film ait été mal noté. ALLEZ le voir surtout si vous avez aimé Michel Blanc tant regretté. Merci pour ce film sensible .
Isabelle E.C.
Isabelle E.C.

83 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2025
J’avais deux heures à occuper et j’ai choisi ce film qui ne dure qu’une heure et demi en espérant que ce ne serait pas trop nul, les notes des spectateurs et de la presse n’étant pas bonnes.
Et bien non c’est bien filmé et les paysages du Maroc sont agréables à regarder. Le personnage principal est « sympa » c’est un peu traité comme une BD, une sorte de BD publireportage pour le routard et le Maroc.
Les personnages secondaires sont caricaturaux et parfois drôles, on sourit.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu en salle ce genre de comédie.
Sunflower
Sunflower

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2025
Je m’attendais à plus de rires avec le duo Clavier-Jemili, mais j’ai trouvé le film un peu trop stéréotypé dans certaines parties. L’histoire autour du document rare m’a un peu perdue, je n’ai pas vraiment été embarquée. Cela dit, l’ambiance de Marrakech est sympa et donne vraiment envie d’y retourner. Un film sympa, mais pas hilarant.
NineLou22
NineLou22

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2025
Les points forts du film sont, bien évidemment, les paysages du Maroc, l'idée d'un scénario autour du Routard (une institution dont on ne connaît pas forcément les coulisses) qui tient plus ou moins la route, la présence de Michel Blanc en "méchant" très crédible (aux antipodes des rôles dans lesquels il nons attendrit). et le jeu d'acteur de Christian Clavier, toujours excellent dans ce style de personnage qui lui colle à la peau. Pour le reste, Hakim Jemili ne m'a pas arraché le moindre rire (comme dans "Chasse gardée" ou autre, l'humour c'est aussi une question de goût qui ne s'explique pas toujours) et on se demande bien ce que certains acteurs sont venus faire dans cette galère...A mon sens, une comédie gentillette, sans plus.
jean-michel carigi
jean-michel carigi

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2025
Il manque à ce navet un vrai réalisateur, un vrai scénario, une vraie histoire et de vrais acteurs. Que sont allés faire Blanc et Clavier dans cette galère ? Quant aux autres, aucun charisme et des personnages ridicules. Pas un rire, pas même un sourire décroché pendant 1h20 de torture
Surfer-Man
Surfer-Man

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2025
Bonne comédie. Une histoire sympa plutôt bien joiée et de belles images. Merci à michel blanc pour tout..
Jean-marc B.
Jean-marc B.

16 abonnés 270 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2025
Le pitch de départ était plutôt sympa, un néophyte critique du Routard envoyé à Marrakech. Hélas, ce film est très convenu. On sourit à quelques blagues mais le film est assez transparent. Pas nul mais sympathique tout au plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse