Par amour
Note moyenne
2,5
350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
12 critiques
3
15 critiques
2
19 critiques
1
5 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Boulotpatrick39
Boulotpatrick39

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2024
Je viens de voir le film à arras film festival comme 1000 personnes malheureusement scénario nul ! Personne n a applaudi pourtant Cécile de France était présente! Gardez votre argent !
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2024
Jouer et trouver l'équilibre, si possible, entre le surnaturel, voire le mystique, et le réalisme, telle est la tâche à laquelle s'attelle Élise Otzenberger dans Par amour, un titre un peu fade pour une telle histoire, sans doute, mais quel autre imaginer ? Une famille sous l'eau ? Quoi qu'il en soit, le film soumet à rude épreuve la crédulité du spectateur, qui acceptera, ou non, les comportements de ses personnages, à commencer par celui de la mère, qui devient progressivement central et sur lequel les questions ne manquent pas. L'ouverture du film fait déjà planer un certain mystère et, à partir de là, tout s'enclenche, mais il est possible qu'on nous mène en bateau, ce sera à chacun d'expliquer les recoins opaques de Par amour. Sans doute aurait-il fallu une mise en scène plus forte pour nous conduire aux lisières du fantastique ou sur d'autres rivages, également envisageables. Si l'on reste à moitié convaincu par le traitement de cette histoire singulière, l'on a, au moins, l'occasion de découvrir une Cécile de France largement à la hauteur de ses prestations passées, dans un rôle parmi les plus difficiles qu'elle ait eu affronter durant sa carrière et qu'elle interprète avec l’ambiguïté et la tension nécessaires.
Charly Dumarest
Charly Dumarest

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2024
Vu dans le cadre du festival de Sitges, je l'ai trouvé très bien filmé et l'histoire captivante mais malheureusement beaucoup de sujets sont abordés sans être approfondis. C'est dommage car l'histoire est intéressante et l'esthétique plaisant mais le manque de parti pris laisse un goût d'inachevé.
Yann C.
Yann C.

31 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2024
vu en avp au fif85 2024. je dois avoir perdu mon âme d'enfant car très difficile d'adhérer pour moi à cette proposition qui entremêle la crise familiale et le fantastique. pas embarqué 﫤
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse