991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
38 critiques
3
48 critiques
2
34 critiques
1
12 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Justine
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 décembre 2024
J ai beaucoup aimé, un film léger rafraîchissant, très bien joué. Et une mise en abîme sur les tolérances dans les amours particulières qui dans la fin des années 70 étaient compliquées. Beaucoup de coeur
On ne peut pas toujours imiter…. Vouloir faire du « Jacques Demy « est une idée originale ratée. Ce film n’est pas JOLI JOLI, juste ennuyeux et parfait pour une sieste. Le scénario est une virgule et on attend avec impatience le point final.
film qui fait du bien comme un bonbon de Noël. esthétique kitsch assumée. tourné en studio et rendant hommage aux comédies musicales d antan et à l age d or du cinéma de cinecitta par ex. Quelques passages un peu mievres mais l ensemble se regarde avec plaisir et clara Luciani convainc pour sa vraie première au cinéma, bien entourée par Laura felpin excellente en assistante jalouse.
J'ai adoré, je suis restée scotché à mon fauteuil durant la séance. J'adore les films chantant, je me suis retrouvée 45 ans en arrière quand j'ai découvert Jacques Demy珞 Les chansons sont magnifiques et bien interprétées.
Franchement, j'ai trouvé ce film excellent. Les acteurs sont assez bons, les décors sont magnifiques, les dialogues et le scénario sont très bien écrits et la musique est sublime. Les chansons sont très bien écrites et les chorégraphies sont très bien réalisées. La mise en scène est bien travaillée. Aucune longueur, aucun temps mort. Tout les acteurs chantent extrêmement bien. Un bon premier rôle pour Clara Luciani. Dernier film de l'année pour moi et une excellente surprise. Bref, je vous conseille d'aller voir ce film sur grand écran !!! Vous ne le regretterez pas, il vaut le coup !!!
Absolument pas au courant du style de film qu’était Joli joli, la découverte fut d’abord une déconvenue car j’y suis plutôt allergique. Mais la surprise a progressivement tourné au positif grâce à l’ambiance volontairement kitch et feutrée et aux chants plein de bonne humeur, de poésie et d’entrain. Mon enchantement, malgré mes réticences à priori, témoigne de la qualité de cette réalisation et du casting.
Fantaisie musicale à la Jacques Demy, JOLI JOLI assume un côté kitsch et magnifie la fin des années 70. Un casting choisi porte cette bluette avec énergie et conviction. C'est léger comme une bulle champagne et peut se voir sans modération.
C'est certes joli-joli mais terriblement vieillot, lisse et superficiel. On est loin de la poésie en chanté de Demy, et même de Honoré ou Ducastel-Martineau, malgré une musique agréable de Beaupain. On regrettera en outre le choix d'interprètes sans charisme pour incarner ces jeux de l'amour et du hasard.
La petite musique de Beaupain est toujours agréable Et même si je n’ai pas retrouvé les émotions des chansons d’amour se film brille par son inventivité son kitsch assumé sa bonne humeur