Les Braqueuses
    2,2
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Braqueuses ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 janvier 2013
    On ne sort pas grandi mais distrait par ces actrices qui se donnent du mal pour nous faire oublier notre quotidien.
    PLV : se changer la tête et c'est déjà pas mal.

Publiée le 22 mai 2015
    C'est le premier des dix films films réalisés par Jean-Paul Salomé à ce jour (2015) et il a depuis brigué d'autres fonctions pour le cinéma. C'est une histoire à l'humour déjanté où l'on est surpris de voir des acteurs comme Catherine Jacob et Jacques Gamblin qu'on ne voit guère dans le burlesque. Il faudra se contenter dans le récit d'une accumulation de gags ça et là : pas surprenant si l'on considère qu'ils ont dû se mettre à quatre pour écrire ce scénario mal fagoté comme c'est souvent le cas d'un récit à auteurs mukltiples. On s'amuse quand même si on est bon public, et en admettant qu'il s'agit d'un premier film sans ambition, mais on ne se rouler par terre de rire. Drôle d''idée de l'avoir exhumé de ses archives :il y a tant d'autres beaux films qui y somnolent !
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Une comédie baclée, qui repose entièrement sur la réunion de quelques femmes à forte personnalité (un concept ne fait pas un film). Pour essayer de pimenter ce scénario de pacotille, le réalisateur fait dire aux personnages des phrases vulgaires telles "les avions, ça fait lever les yeux, les femmes, ça fait lever la q..." Avec une histoire peu enthousiasmante, une réalisation sans relief, interprété en roue libre, sans retenue par le quarteron féminin, auquel il faut rajouter Annie Girardot dans toute sa sobriété, le film nous invite rapidement à aller voir ailleurs.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Et encore une comédie française tournée sur le même ton avec une réalisation lénifiante au possible. Que ces films soient aujourd’hui oublié n’est pas un hasard. Moi j’appelle ça la sélection naturelle…
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 septembre 2012
    Il faut vraiment prendre ce film au second degré. Tout le monde l'a oublié mais il a été retrouvé par NRJ12 . Un divertissement sans plus qui se laisse.regarder -----Août 2012-----
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 août 2010
    Une comédie simple, sans prétention dont le seul but et de nous détendre le temps du film. Un scénario simple qui se veut assez original (puisque l'on ne se trouve pas face à se que l'on trouve en générale face à ce type d'histoire et ou l'action domine souvent le film) et bien mené du début à la fin. On sent bien sur, le second degrè du film et amène donc un peu de fraicheur quant à ce type de film ou les hommes dominent généralement la situation... LEs actrices sont convainquantes, jouant avec plaisir des rôles parfois assez caricaturaix ; mais cela tout de même avec un minimum de serieux. Bon, c'est pas la comédie du siècle et le film a malheureusement un peu vieillit. Mais le revoir à l'occassion, est toujours un plaisir et je m'amuse toujours autant. Entre un humour parfois assez décalé, des périties parfois un peu grosse mais que l'on apprécie d'autant plus car sans elle; le film n'aurait pas cette petite touche "made in french" et rajoute quelques surprises au film. Une mise en scène également correct, et même si maintenant ce film, aurait plus la place en tant que téléfilm ou film du dimanche après midi ; on n'a beau vite oublié le film (je ne sais pourquoi d'ailleur) mais dés que l'on revisionne la BA ; on se souvient tout de suite avoir passé un moment agréable. Bref, c'est simple, jentillet, sans prise de tete et en plus agréable à regarder! Pas grand chose à redire, donc ; sur une petite comédie bien de chez nous ayant passé un peu inarperçu.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 juin 2010
    Les braqueuses est un film divertissant de Jean-Paul Salomé. La mise en scène est correcte, le scénario est original et bien mené, l’humour fonctionne bien et les dialogues sont excellents, les actrices sont excellentes dans leurs rôles et on rigole du début à la fin… Bref, un film hilarant…
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    Trés drôle, inspirer de certain fait réelle pour certaine scènes...un film qui ne se prend pas au sérieux, l'harmonie entre les actrices passent excellement..bref une bonne comédie francais à voir et revoir
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 26 août 2013
    Une comédie bien faiblarde dont le principal atout est son quatuor de charme .
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 13 février 2009
    Ce film raconte l'histoire d'une bande de quatre copines qui braquent des magasins ainsi que des banques. Catherine Jacob, Clémentine Célarié et Jacques Gamblin effectuent une bonne prestation, on rigole bien.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 11 août 2009
    Excellente comédie française à l'époque où on savait faire des films pas prétentieux qui font vraiment rire.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 septembre 2017
    Une comédie qui se veut irrévencieuse , avec cette brochette de très bonnes actrices, qui jouent des "loosers" , tentées par un camabriolage pour s'en sortir. Mais les dialogues sont plutôt faibles et les répliques tombent à plat.. La mayonnaise ne prend pas et on en croit pas à l'intrigue.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 7 avril 2010
    Une gentille comédie loufoque, surtout portée par deux très bonnes comédiennes au talent connu et reconnu avec d’un côté, une Clémentine Célarié au meilleur de sa forme et de l’autre, une Catherine Jacob égale à elle-même. Un film « girl power » qui s’amuse également gentiment à critiquer le célèbre problème social du pouvoir d’achat en baisse. Au delà d’un problème de fond bien réel, on prendra d’abord plaisir à voir ce petit groupe de quatre meilleures amies devenir au fil du temps de vraies braqueuses professionnelles. L’ensemble reste complètement saugrenu, pas toujours très bien joué et parfois un brin longuet, mais l’essentiel est atteint : nous divertir en compagnie de ces Braqueuses attachantes. Le petit plus ? L’apparition d’une Annie Girardot, toujours aussi charismatique.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 juillet 2011
    Un film sans prétention qui se laisse regarder agréablement et qui divertit. C'est pas crédible mais c'est assez (très) drôle et ça sort de l'ordinaire. Une bonne comédie française. Pourquoi a t-elle une si mauvaise moyenne?
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 15 avril 2008
    Un film affligeant, qui franchit allégrement toutes les bornes de la nullité radicale et absolue. Jacques Gamblin en flic à coté de ses pompes réussit tout de même à faire sourire.