La première partie du film est assez pauvre avec des scènes qui ne font pas vraiment avancer l'histoire. Le film met son temps à venir. Il commence vraiment à partir du mariage. Et ensuite, à ma grande surprise, j'ai passé un bon moment. L'escapade qui s'en suit, les situations loufoques et les dialogues sont plutôt bien travaillés. Les acteurs sont bons. Le final est un peu décevant mais bon, globalement c'est un film sympa à regarder. Je ne comprends pas forcément pourquoi Mickey Madison a eu l'oscar mais bon, c'est subjectif.
De Sean Baker j avais apprécié « The Florida project » un film lumineux et cru parfois cruel. Anora adoubé aux oscars, j avais un à priori plutôt positif. Quel douche froide. J ai détesté ce film de bout en bout. Les personnages sont tous horribles (excepté un auquel je me suis raccroché pour tenir les deux heures et quart). Si le ton avait été à la caricature cela aurait peut être pu passer mais ce n est même pas le cas. C est un film criard qui tourne rapidement en rond, m as tu vu et surtout désespérément vide. Peut être une histoire trop sombre pour son réalisateur qui fait merveille avec la lumière. Pour le coup avec une histoire assez semblable j aurais préféré revoir Pretty Woman qui avait pour lui d être amusant par instant et qui était moins cynique.
Je suis soufflé. Je ne pensais vraiment pas autant aimer ce film.
La première partie, légère et insouciante, laisse place à une situation beaucoup plus sérieuse, tout en apportant, contre toute attente, un humour très bien placé.
On s’attache énormément aux personnages grâce à une écriture juste, de belles mises en scène et un jeu d’acteurs qui retransmet vraiment toutes leurs émotions.
Ani est tellement touchante. Igor est un énorme GOAT.
Véritable coup de cœur personnel pour ce film. Mikey Madison est fantastique dans ce film à rebondissement. Le mélange de rire et de tension fait vivre un très bon moment aux spectateurs
C'est bizarre ce monde dans lequel on vit. Une comédie, peut-être, c'est vrai que à certains moments, la situation était drôle. Et vu que c'est une comédie dramatique, alors j'attendais de voir la côté drame, en tout cas, s'il y en avait un, il n'était pas très profond.
Les acteurs sont, comment dirais-je, bons, le réalisateur est... hum bon. Peut-être que je suis trop vieux pour ce genre de film ou peut-être suis-je trop jeune en fin de compte. C'est comme si j'avais pas d'opinion précise. Après une journée, je me demande encore si j'ai aimé ou détesté ou bien ça m'a complètement laissé amorphe.
En détail, on arrive à se demander si le réalisateur n'est pas un peu voyeur finalement, surtout au début. Peut-être qu'il a voulu capter notre attention, surtout celles des hommes me dis-je en souriant. Par contre, ma copine a trouvé ces scènes inutiles et j'avoue qu'à un certain moment, elle avait raison car je me disais en regardant ces scènes qui n'en finissaient plus, je commence à trouver ça gênant, pour moi, moi qui l'avais convaincu de poursuivre jusqu'à la fin.
On en a conclu que le film était pas si pire mais je ne regrette pas du tout de l'avoir loupé au cinéma, sinon, j'aurais été dans une colère semblable à celle d'Ani dans le film. La colère d'Ani héhé! Alors faut le voir pour comprendre ;-) L'actrice a gagné un Oscar pour cette scène, j'imagine.
Je n'ai toujours pas compris l'engouement porté à ce film, en lisant les avis tous dithyrambiques et exceptionnellement positifs. Aucun intérêt en tous points, j'en attendais quelque chose de fort et d'intelligent, or c'est en cela tout l'inverse que cette histoire baigne. Navrant de bout en bout. Oh mon dieu, faites que mes enfants découvrent Redford ou de Niro
Je ne comprends pas 5 oscars et une palme d’or pour ce film à la limite du classé x. Le scénario n’est pas non plus à niveau. Quant aux acteurs, c’est pareil. Bref rien.
Des personnages très bien interprété, un rapport a l'argent bien abordé puis surtout les méchants sont au final pas si méchant, a contre courant de ce qu'il se fait actuellement. Sur la performance artistique oui effectivement j'aurais un bémol l'actrice principale ne m'a convaincu que lors de la scène finale mais par contre le personnage de Igor est magistral.
Anora est un bon film signé Sean Baker. Le film marche grâce à l'écriture du personnage éponyme et à son interprétation. Le personnage d'Anora est très bien écrit, à la fois battante, et touchante à la fois. Sa romance spoiler: (qui tourne à la mésaventure) avec le personnage de Vanya est franchement originale (et offre une réécriture assumée et moderne du mythe de Cendrillon). L'actrice Mikey Madison est impeccable pour ce rôle qui va certainement la révéler au grand public. Le traitement spoiler: à la fois pathétique et intimidant de la mafia russe joue beaucoup dans le style un peu OVNI de ce film. Difficile de dire que ce film est le meilleur de l'année 2024, mais il a beaucoup de charme.
Une strip-teaseuse new-yorkaise rencontre dans son club un jeune oligarque russe et l’épouse dans la foulée, sauf que le conte de fée sera éphémère pour elle. Le réalisateur Sean Baker signe son meilleur film avec cette odyssée sentimentale entre New-York et Las Vegas aussi drôle que ravagée. Ce bouillonnement, on le doit à une réalisation brillante, sexy mais pas putassière faisant passer ses protagonistes par une large palette d’émotions et repose ainsi sur un percutant choix de casting dont l’énergie déborde avec une mention spéciale pour l’actrice Mikey Madison explosant littéralement à l’écran avec sa prestation fiévreuse et intense. Le cinéaste pose au travers son récit un regard désabusé sur les travers de l’Amérique. Le cinéaste captive malgré une durée conséquente grâce à une maitrise du tempo remarquable, jouant sur les ruptures de rythme et de ton ainsi que des effets de mise en scène savamment dosé pour ne pas être maniéré. Epatant jusqu’à son final charnel d’une grande puissance émotionnelle « Anora » grâce à sa distribution de qualité.