9746 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
885 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
270 critiques
3
209 critiques
2
142 critiques
1
93 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L Bruno
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 novembre 2024
Au 1er degré c est ultra violent...au 2eme degré c est drôle...au 3eme degré c est triste de faire une comédie avec un aspect réel de la décadence occidentale.
Mauvais , plusieurs personnes sont parties de la salle et on a failli s'en aller aussi! Recherche archaïque et prise de tête permanente pour une fin décevante!
J'ai eu du mal à me faire une idee claire de mon ressenti apres avoir vu ce film. L'histoire met beaucoup de temps à démarrer, on comprend mal au début les enjeux de la relation entre les personnages avant un bon tier du film. Quand le film démarre enfin le ton passe subitement du serieux au loufoque, pendant une bonne heure voir plus, et jai été assez perdu. J'ai eu l'impression de voir un film très décousu, qui ne sait pas bien où il va, jusqu'à la scène finale qui m'a fait relativiser le reste du film et qui nous ramène à l'évolution d'Anora, au chemin qu’elle parcourt avant de revenir à cette scène
rarement vu un film aussi nul et sans intérêt.. ' une perte de temps et d'argent. je me suis fait avoir en regardant les notes spectateurs et presse qui, pour moi, sont loin d'être le reflet du niveau du film ! je m'attendais à une comédie romantique... juste catastrophique on s'ennuie pendant 2h15... à fuir !!!
Film désinhibé où les scènes de sexe, de fête et de fesses ouvrent le bal dans une première partie déjantée. On est prévenu : Enora n’aura rien d’un conte moral. Et pourtant. Cette histoire aux allures de conte de fées va glisser peu à peu vers une comédie sensible qui tire parfois en longueurs et sur des ressorts comiques éculés (les hommes de main russes pas si méchants que ça, plutôt une bande de bras cassés). Mais on ne boude pas notre plaisir, sans doute grâce au personnage d’Anora, anti Pretty Woman par excellence. Vénale, elle l’est. Teigne, elle l’est. Bagarreuse, aussi. Mais aussi, naïve et désarmante. Elle ne lâche pas l’affaire car si elle capitule parfois, elle ne cède pas aux émotions. Jusqu’à la scène finale, magnifique. Un film qui mérite les honneurs et le succès qu’il connaît.
Une caricature de film, aucune finesse des dialogues niais, des scènes sans réels intérêts t souvent grotesque. Le festival de Cannes n’est plus une référence pour donner une palme d’or à ce film.
Ce film est le symptôme de la petite escroquerie intellectuelle qu'est devenu, avec le temps, le label qualité "cinéma américain indépendant" et de son absolution aveugle par la critique française. Anora, n'a rien d'une écriture subtile avec le parti pris courageux d'un auteur abreuvé au cinéma de la Nouvelle Vague et de Cassavetes: C'est un petit téléfilm rigolo pas très bien monté, avec une image de sitcom, de grosses longueurs, qui peine à faire oublier le cinéma dont il s'inspire. La Palme d'or est sans doute le meilleur gag du film.
Étonnant ceux qui crient au génie : soit ils n'ont pas vu le film, soit ils sont payés par la production ! Ce n'est pas Cris et Chuchotements, pour reprendre le titre du film de Bergman, mais Cris et Hurlements, du début à ( presque) la fin. Si beaucoup avaient la larme à l'oeil après avoir vu Pretty Woman ( le thème est le même) à sa sortie, là les yeux restent désespérément secs. C'est un film triste, gris et ennuyeux. On ne ressent aucune émotion et on n'y croit pas un instant. Une mention spéciale cependant à l'actrice principale pour son interprétation.
Franchement, un super bon film. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Aucune longueur, aucun temps mort. Les 2h19 passent assez vite. J'ai trouvé que tous les acteurs sont excellents en particulier Mikey Madison qui incarne parfaitement son personnage. Les décors sont magnifiques, la mise en scène est soignée, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est sublime. Bref, une très belle et bonne surprise, un des meilleurs films de 2024. Foncez-y !!! Il vaut trop le coup !!!
Waouh !!! Petite fable moderne et délirante sur la fusion des jeunesses dorées et besogneuses. Chacun aspire à jouir du moment présent ou à gagner le jack pot ! Film exceptionnel, le scénario, les acteurs, la réalisation au top et l’humour décapant en font un petit chef d’œuvre. Enorme ! FM
Beaucoup d'images centrées sur le corps de la femme, au coeur du quotidien d'un club de strip-tease. On assiste également à la guerre des "égos" entre filles du club. Une fois ce décor posé, la vie d'Anora bascule suite à la rencontre d'un client d'origine russe, qui est riche car ses parents sont riches ....... Anora est une personne complexe et ambivalente, elle est à la fois une tigresse (caractère affirmé) et un panda (sensibilité). A mon avis, les scènes de recherche de Vanya sont trop longues et alourdissent le film. La prestation de l'acteur Mark Alexandrovich est remarquable, ainsi que celle de Mikey Madison.
Une actrice extraordinaire, qui porte le film par son énergie juvénile, son langage fleuri et son désir pour la vie au long d'un film qui s'avère drôle et rythmé. Les différentes émotions par lesquelles passe Ani sont montrées avec délicatesse, sans les intellectualiser. Le film laisse ainsi place à notre interprétation dans la compréhension d'un personnage qui incarne tout à la fois la simplicité et la complexité des déterminants humains.
Je suis assez partagée sur ce film, que j'ai trouvé bancal avec une première partie bien trop longue et répétitive. Les 2ème et 3ème parties sont beaucoup plus intéressantes. La 2ème partie en particulier est jubilatoire. La fin est très réussie. Mais qu'est ce qui a pu réellement prévaloir pour qu'il reçoive la palme d'or ? je cherche.