9746 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
885 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
270 critiques
3
209 critiques
2
142 critiques
1
93 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Snipe
19 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 juin 2025
Un scénario d’un pauvreté abyssale. Les acteurs ont aucun relief. Seul des oscars techniques auraient été justifié. Le montage est aussi beaucoup trop facile et finalement peu innovent. En résumé une grosse déception.
Non franchement c'étais bof. Déjà apart Mickey Madison, lacting des autres acteurs est vraiment mid, surtout le petit jeune russe qui est insupportable. Ce que j'ai pas aimer, c'est les scènes beaucoup beaucoup trop longues, pendant 25 min le scénario n'avance pas, on tourne en rond, les dialogues amènent à rien c'est juste des insultes dans tout les sens. Ça commençait bien mais ça aurait du être pris plus au sérieux par la suite, la on a le droit à des gags nuls. Enfin bref pas fou.
ce film est un chef d'œuvre, tant par son histoire que par ses interprètes . Mickey Maddison y est incroyable. on rigole et on pleure devant ce film. c'est un des meilleurs films jamais réalisé.
Ce n’ai pas un film romantique ! C’est fun, drôles, cru. Un rythme très bien tenue, je ne me suis pas ennuyé, les personnages sont très bien développés, ils sont attachants. Le studio Néon à encore fait ses preuves et le réalisateur Sean Beaker dans toute ça splendeur. Je conseille fortement !
Le film aurait été bien meilleur avec une demi heure de moins ! Le début est réussi, mais ensuite il s’enlise inutilement sur la résolution prévisible de l’intrigue. Anora fait parti de ces films dont la victoire aux Oscars est un mystère pour moi. Dans quelques années tout le monde l’aura oublié. D’autant que pas grand monde est allé le voir en salle.
J'ai trouvé ce film assez moyen. Certes, on ne s'ennuie pas, il n'y a pas de temps mort. Mais l'histoire d'amour entre un petit parasite égocentique fils de milliardaires russes et la strip-teaseuse de Brooklyn tourne immédiatement au porno soft. Les corps nus des strip-teaseuses s'étalent généreusement sur l'écran, et les séances de sexe explicites entre les deux personnages principaux sont omniprésentes. Ca, une palme d'or ?
Palme d'Or à Cannes 2024, j'avais forcément beaucoup d'attentes en découvrant ce film un an plus tard. Certains points sont au rendez-vous : une vraie performance de l'actrice principale, une mise en scène léchée, une pointe d'humour décalée qui tombe au bon moment. En revanche, on s'ennuie pas mal à cause de scènes qui trainent en longueur sans faire avancer l'intrigue. C'est dommage parce que ça m'a fait sortir du film et je n'ai plus réussi à me reconcentrer pour être intéressée par la conclusion de ce film.
Anora est affligeant de banalité et lieux communs totalement obsolètes. Dialogues pauvres, scénario poussif, personnages sans consistance, aucune subtilité dans cette soi-disant « fable moderne » … Est-ce vraiment moderne de n’avoir pour image féminine que deux modèles : la prostituée naïve qui se fait avoir par les hommes, ou la matriarche surprotectrice et autoritaire …? Je ne parlerai même pas des scènes de sexe commerciales et même pas érotiques archi complaisantes, qui font les 80 du film …
Anora est un film poignant et percutant tant par la présence de son actrice principale Mickey Madison que par son histoire qui retrace le parcours d’une jeune prostitué de Brooklyn qui accroche le rêve de s’en sortir et vit enfin un conte de fée.
Cependant malgré une réalisation efficace et des séquences assez fortes (la scène finale d’une forte tristesse), le restant manque de cohérence et certaines scène frisent complètement l’hystérie mais ne donnent pas de sens à cette histoire de lutte des classes.
On retiendra donc l’émergence d’une actrice mais aussi l’inégalité constante qui pénalise le sens du film.
Un anti Pretty Woman...mais pourquoi se vautrer dans une telle complaisance? Pourquoi serait il indispensable de filmer longuement des femmes dénudées ou des scènes de jeux sexuels pour évoquer l'érotisme et même la pornographie? De remplir à outrance les dialogues de grossièretés, d'insultes, d'hystérie pour illustrer la vulgarité? De peindre des enfants de riches dédaigneux, irrespectueux, décérébrés pour décrire les privilégiés? De choisir des hommes de main incapables pour symboliser la fragilité de l'oligarchie? Bien trop long, redondant, criard, le récit tourne en rond! Nul Roméo et Juliette moderne ici mais un drame ordinaire de l'union insincère entre une jeune ambitieuse détestable et un faux prince charmant, accro aux jeux vidéos et aux plaisirs artificiels. Nulle émotion, nulle empathie, nul intérêt pour ce faux suspense quant à l'issue d'un mariage où on ne sent jamais d'amour. Eprouvant d'excès maladroits, dérangeants, contre-productifs.
C'est un des plus mauvais film que j' ai jamais vu et de loin.
Je suis scié qu'il ai pu avoir 5 oscars (dont meilleure film) et la palme d'or.
En gros aussi bon qu'un film pornographique : - scénario quasi inexistant. - pour le peu de scenarion des suites de scènes ultra répétitives. - des personnages qui sont des caricatures sans profondeur. - 2 ou 3 actions ou clins d'oeil plus qu'attendus en 2h30 - quelques incongruités qu'on voit venir de loin tout en restant invraisemblables.
La seule différé avec un meuvais film pornographique et qu'on ne voit pas de sexes en gros plan, mais il ya quand même entre 1/3 et la moitié du film en scènes érotiques un peu variées, ça fait léger pour 2h30.
Bref je suis resté jusqu'à la fin en espérant que ça décolle un jour, et du début à la fin c'est toujours aussi mauvais dans toutes les parties du film. La fin est aussi mauvaise et attendue que le reste.
La bande annonce et les prix incroyables reçus ne laissaient pas penser à un tel désastre.
Vu le palmares, je m'attendais à un film incroyable.... Quelle déception. D'une nullité sans nom. Une palme et des oscars pour une actrice qui hurle. Une scéne ou l'héroïne est baillonnée qui dure une plombe... Insupportable ce film !
Partagé sur ce film, d'un côté je lui reconnais des qualités, une certaine morale sur la fin et du divertissement à partir de sa seconde partie, mais vraiment, autant de récompenses pour ça (Palme d'or et Oscars)?? La première partie m'a insupporté, en cela qu'elle étale tout ce que je déteste dans la jeunesse occidentale actuelle (même si le personnage principal masculin est Russe), et notamment la jeunesse dorée et débridée, qui ne sait vivre sans excès permanent, drogue ou fête nocturne et bruyante pour se sentir exister, ou oublier sa misérable existence par ailleurs. Ici c'est davantage le protagoniste principal qui se perd lui-même dans son faste pour oublier sa famille tradi restée en Russie. Anora quant à elle, survit comme elle peut dans son club de strip-tease, mais ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de ce m... qui roule sur l'or. Mais c'est surtout pour son argent qu'elle tombe amoureuse, afin de sortir de sa condition (personne ne peut croire un seul instant qu'elle aime ce gamin immature, malgré toutes ses tentatives de nous en convaincre). Finalement, l'arrivée des hommes de main de la famille va mettre fin à leur lune de miel artificielle et, bien qu'on puisse trouver leur mépris de classe méprisable, ce retour à la réalité pour les deux "tourtereaux" n'est pas déplaisant. La fin surprend même avec spoiler: l'un des hommes de main, épris mais méprisé par Anora, qui a droit à une seconde chance. Un hommage inattendu à tous ces hommes seuls, protecteurs mais maladroits, moqués et méprisés par cette société (s'ils sont seuls, il y a forcément une bonne raison). L'une des dernières répliques d'Anora, en colère pour avoir été naïvement trahie, est d'ailleurs bien dérangeante, associant culture du viol et homophobie. Preuve que le féminisme devrait aussi être inculqué à certaines femmes.
bon, je ne suis vraiment pas faite pour aimer les palmes d'or...ou peut être trop rationnelle... peut être faut il aujourd'hui réaliser des films loufoques pour pouvoir se démarquer !!! ca gueule beaucoup tout de même... on attend un rebondissement qui n'arrive pas... j'ai espéré jusqu'à la fin un twist qui m'aurait permis de trouver un intérêt à ce film, mais non, c'est téléphoné d'avance et aucune surprise
Bien interprété ! C’est la seule bonne chose à propos de ce film. Les acteurs sont tous bien et crédibles. L’histoire est certes inhabituelle mais pas révolutionnaire. Je ne comprends pas la Palme d’Or !