Survivre
Note moyenne
2,0
1036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
26 critiques
3
29 critiques
2
46 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kaino
Kaino

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2025
Alors là, je viens de créer un compte allo ciné tellement je suis choqué de cette catastrophe. Autant j’ai trouvé l’idée et la bande annonce super intéressant, autant le film, y’a absolument rien qui va à partir d’un certain moment que je ne dirai pas, mais j’ai rarement vu un film aussi loupé, rien n’a de sens tout est loupé j’en ai même trouvé le film long alors que 1h30 c’est vraiment la base pour un film, moi qui voulait redonner de la chance à des films français c’est clairement pas avec ce genre de film que je vais y arriver, je vous déconseille vraiment ce film il était d’une ennuie terrible, au moins le film catastrophe porte vraiment bien son nom
Toroxind
Toroxind

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2025
Belle surprise un scenario génial, du suspens, de bon effets spéciaux. Un bon film. j’ai vraiment passé un bon moment. Ne pas tenir compte des mauvais avis il faut savoir se laisser aller dans cette aventure qui vous tiendra en haleine du début a la fin.
Steven Baril
Steven Baril

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2025
Honnêtement au vu du budget, le film mérite mieux comme note et critique, l'intrigue est bonne, l'idée n'est pas mal dutt, ça rend bien, de l'action, c'est haletant, certaines scènes sont franchement top et rendent bien spoiler: notamment avec le barge, on passe d'un coup sur un plan horreur, pas déçu ! Les passages avec les araignées des abysses sont aussi très marrant, je m'y attendais pas.

Juste le début avec les dialogues majoritairement en anglais avec le père sont relativement perturbant mais sinon top, le tout rend bien même si on est pas sur des effets spéciaux grandiose, ça fait le taff !
JonathanPlt
JonathanPlt

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2025
Avec un budget de 5 millions difficile de faire un film digne d’Hollywood. Cependant, les acteurs sont top et cette vision apocalyptique est assez rafraîchissante.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2025
L'idée de départ est intrigante, l'ambiance du film plutôt apocalyptique, mais le scénario est un peu lourdaud et ne parvient pas à cacher le manque de moyens.
Luly6699
Luly6699

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2025
Ah le scénario semblait bien mais décevant dans le sens que on voit venir tout ce qui s'en vient mais on dirait les personnages le savent pas. Des failles partout...des ados qui comprennent jamais rien, qui réagissent à rien. On s'énerve de tout ce qui leur arrivent mais ils font juste des mauvais choix. Ça fini par finir
SFC Par Seen
SFC Par Seen

4 abonnés 493 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2025
Survivre est sorti dans nos salles au début de l’été 2024. Le film n’a pas fait grand bruit, cependant il a quand même réalisé presque 100 000 entrées, et c’est totalement honorable. Une coproduction française, catastrophe et d’horreur, sur le papier très intéressante. Le film est plutôt sympathique, cependant il est loin d’être parfait. Il y a de gros soucis de rythme et une réalisation molle qui n’aide pas dans certaines scènes. La seconde partie est totalement inattendue, et ce qui est regrettable, c’est que certaines affiches la spoilent. Le plus gros problème, qui est aussi l’atout du film, c’est son concept : Terre et océan qui, en quelque sorte, échangent leurs places, libérant par la même occasion ce qui ne devait pas être libéré, ainsi qu'une faune et une flore nouvelles et surtout, en partie inconnues. Pour un film d’à peine 1h25, c’est un concept qui ne peut pas être exploité comme il le faudrait. Si c’était adapté en série, comme Les 100 ou n’importe quelle série post-apocalyptique, ça pourrait être vraiment exceptionnel. Je suis quand même très content d’avoir vu ce film.
Cysav78
Cysav78

4 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2025
Survivre est un film qui, par son réalisme, ses performances et sa mise en scène, parvient à capturer l’essence de ce que cela signifie lutter pour sa vie dans un environnement impitoyable. C'est une œuvre exigeante, mais qui marquera ceux qui savent apprécier les récits contemplatifs et profondément humains.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2025
4 étoiles pour l'idée séduisante sur le papier, 2 étoiles pour la réalisation qui manque fortement de budget. 1 étoile pour le charisme des acteurs, pas du tout attachant pour ce genre de situation et c'est bien dommage. Un film qui vire en série B et c'est bien dommage. 3 étoiles généreuses tout de même. ----Mars 2025----
Alexandre Rozanska
Alexandre Rozanska

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mars 2025
Alors oui les FX ne sont pas a jeter, les acteurs ca passe, mais l'histoire et la réalité scientifique, en dessous de 2012, c'est dire
Vince7st
Vince7st

59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2025
l un des derniers films de la regrettée emilie dequenne. film de SF n ayant rien à envier à certains films américains.
Tom Gesry
Tom Gesry

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2025
Alors j'adore les "navets", je part du principe qu'un film peut être sympa à regarder si l'idée est originale même si le budget n'est pas là. Et dans le cas présent l'idée est pas mal, malheureusement c'est surement un des pires films que j'ai vu... Pas agréable du tout, je viens de le regarder sur canalplus, le film est a moitié doublé, d'une scène à l'autre on passe de l'anglais au français et inversement c'en est ridicule. Alors ok c'est une famille franco-américaine, mais ça explique pas les sauts de langue perpétuels.
Le jeu des acteurs est vraiment mauvais, après j'ai eu du mal à m’immergè vu le problème de langue.
spoiler: J'ai pas compris comment leur bateau a atterri dans le desert, parcequ'on nous vends un océan vidé, mais ça aurait pas fait un trou dans le budget de mettre quelque flaque dans le paysage et d'arroser un peu le sable.

En bref si vous avez 90 minutes à perdre, que vous aimez le genre et que vous avez canal, regardez le et faites vous votre opinion, mais ne payez pas exprès pour ce film ça serait vraiment du gaspillage.

Scénario : originale mais à peaufiner
Jeu d'Acteur : inexistant, triste pour Émilie Dequenne de finir là dessus, et les deux jeunes feront peut être pas carrière
Décor et FX : Pas mal pour le budget mais mal pensé par moment spoiler: (genre desert bien sec après retrait de l'océan)
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2025
Petite production aux moyen limités dans un trip apocalyptique post inversion des pôles, entre survival et série B d'horreur on nage entre les styles sans jamais adhérer à rien. Ça manque d'aplomb pour être recordable.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2025
Après une première demi-heure qui laissait présager un scénario original, la marée novatrice redescend au galop, nous laissant perplexe sur les intentions du réalisateur Frédéric Jardin. Film catastrophe de survie ? Film engagé sur la pollution humaine ? Film d'action avec un serial killer dont on ignore tout des motivations ?... Un mélange des genres dont aucun n'est abouti et qui gâche l'idée de départ. Une idée somme toute intéressante (les océans qui se retirent pour inonder les continents et laisser leurs anciens emplacements à sec) mais dont l'explication laisse perplexe (en quoi l'inversement des pôles magnétiques pourrait provoquer une telle conséquence ?). D'autant que les protagonistes comprennent immédiatement ce qui s'est passé et prévoient même à quel moment l'océan reprendra sa place initiale, ce qui semble franchement ridicule (sans doute ont-ils embarqué une boule de cristal dans leurs bateaux). Mais le plus dérangeant est ailleurs : on ne croit pas une seconde que les décors sont ceux d'un océan vidé de son eau. Le film a été tourné dans un désert et c'est une évidence. Pas l'ombre d'une vie végétale (où sont les algues, les coraux, les mousses ?) et seulement une ou deux carcasses d'animaux (quelques poissons qui se battent en duel, un pauvre requin marteau abandonné là et une baleine échouée) alors que les fonds marins devraient en être jonchés. Sans doute le manque de moyens a-t-il impacté un traitement convaincant des décors en post-production, mais c'est le film dans toute sa crédibilité qui en subit les conséquences. spoiler: Et que dire de l'avion posé au fond de l'eau, intact et sans aucun cadavre de pilote ou de passager ? Quant aux crabes géants, que dire également ?...
. Reste un petit film de série B singulier, sans doute pétri de bonnes intentions et d'engagement pour la protection de la planète (plastiques et bidons de matières radioactives échoués de-ci de-là), mais qui passe à côté de ce qu'il aurait pu être. Reste également l'interprétation d'Emilie Dequenne qui surpasse aisément celle des autres acteurs. Une pensée pour cette excellente actrice dont c'est l'un des tous derniers films avant sa disparition tragique. Loin d'être l'un des meilleurs de sa carrière.
Joelfarineau
Joelfarineau

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2025
Un petit film de SF français. On a du mal à croire à cette histoire, la fin est attendue, sans aucune surprise...Un ennui du début à la fin. La jeu des acteurs n'arrive pas à sauver ce naufrage....Manque d'idées et de moyens...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse