Soyons honnêtes, "Survivre" n'aurait probablement jamais retenu notre attention sans la présence d'Émilie Dequenne au casting. Le film nous plonge dans un scénario catastrophe où, après l'inversion des pôles magnétiques de la Terre, une famille en week-end en mer se retrouve face à un océan transformé en désert. Ne vous attendez pas à des explications scientifiques complexes, et c'est sans doute préférable, car cela évite les incohérences habituelles du genre. Le seul véritable plaisir, presque coupable, de ce long-métrage signé Frédéric Jardin, est de voir Dequenne s'aventurer dans un registre inattendu. Elle s'en sort… disons, honorablement, malgré les limites du film.
Film totalement ridicule. Ils ont essayé de mélanger film catastrophe et tueur en série mais c’est complètement raté. Les scripts sont incompréhensibles, voilà comment perdre 1h30 de sa vie. Si je pouvais mettre 0 étoiles je le ferais.
Une ambiance d'apocalypse, qui es prenantes jusqu'au retrait des eau..ou les explications du père et l'histoire mon fait sortir un peu... on a quand même de bonnes chose si on passe outre les incohérences.. sa fais le taff
L'idée était louable, mais dans l'état c'est vraiment pas folichon. Petit film catastrophe français, L'idée que les océans se retire, aurait pût donner un survival assez novateur et surtout, aux décors incroyables, mais là c'est vraiment cheap à tout les niveaux, globalement ont a des océans bien proprets, où sont passés les différentes épaves plus où moins endommagés, la vie végétale, pas l'ombre d'une algues, mousses, coraux à l'horizon, et les différentes carcasses d'animaux, c'est atrocement vide et le peux qu'il y a on n'a l'impression que ça a été posée là. Si l'on rajoute à ça des acteurs aux jeux tout juste passable, des dialogues inintéressants,une poursuite moue du genou et des décisions parfois absurdes, il reste vraiment plus grand chose à ce petit film digne d'un téléfilm.
spoiler: C'est l'histoire d'une petite famille de bourgeois en vacances sur leur bateau de 25 mètres dans les Caraïbes.
Quand tout à coup les pôles s'inversent et toute l'eau de la mer se retire et laisse place à un désert aride.
La famille va devoir tout faire pour survivre en attendant que l'eau revienne.
Histoire/scénario : le film est un survival d'où son nom, vous l'aurez bien compris, mais je trouve le scénario plutôt intéressant, toute l'eau de la mer qui se retire, c'est assez impressionnant.
Acteurs : je n'ai reconnu aucun des acteurs, mais ils se débrouillent plutôt bien et Emilie Dequenne en particulier qui joue son rôle de mère plutôt bien.
Effets spéciaux/décors : Dans l'ensemble, ils sont réussis, rien à dire de ce côté-là et quant aux décors, on se laisse penser que le fond des océans et comme ça, mais j'ai comme un doute, pareil, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de poisson dans cette mer. En effet, il y a plus de plastique que de poissons. Serait-ce vrai ? Je ne sais pas trop.
Bande son/VF : la VF est convaincante et rien à signaler côté bande son.
Ce film sorti de nulle part m'a agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais il m'a convaincu. Mis à part quelques petites scènes qui m'ont fait rire, l'ensemble est assez cohérent. 1 h 30 qui passent bien et où on ne s'ennuie pas, même si la fin aurait pu être un chouia plus travaillé. Je conseille ce film, à voir au moins une fois.
Consternant ... affligeant ... que dire de plus ? Les pôles s'inversent mais Dieu merci, un scientifique determine tout seul comme un grand depuis son sous-marin que l'océan sera de retour dans 1 semaine ... spoiler: et que les attaquants, ces vilains crabes, viennent des abysses et sont devenus fous. Le fond de la mer, on en parle ? Pas très joyeux tout çà, le désert, ni plus ni moins. Un tas de cuvettes de WC par-ci, un tas de chaises par là, un avion encore entier. spoiler: Le vilain meurtrier... comme il ne dit mot, on n'en saura pas plus ... sûrement sorti des abysses aussi puisqu'il poursuit inlassablement sans eau ni nourriture. Bref, j'ai tenu jusqu'au bout en espérant... je ne sais pas quoi d'ailleurs. Une once d'espoir de quelque chose de crédible capable de redresser l'ensemble. Raté ! Comme les 2 heures de sommeil perdues à regarder ce navet. Mais bien entendu, ce n'est que mon avis !
Les 20 premières minutes sont assez prenantes, on se dit que ça commence bien ! Un scénario inhabituel en plus pourquoi pas ! Mais alors la suite est de pire en pire … spoiler: d’abord ce tueur sorti de nulle part qui les poursuit sans raison .. puis les crabes tueurs… le sous marin qui se gare pile poil à l’endroit sur une plage… c’est rare que je trouve un film aussi nul il n’a ni queue ni tête .. spoiler: et c’est bien dommage donnez la base de ce scénario aux américains avec un bon budget ils en feront quelque chose de bien mieux .. dommage car les acteurs étaient pas mal ..
Film catastrophe qui est une catastrophe. On peut avoir un budget restreint, mais ça n'empêche pas de faire une histoire "crédible". Rien ne va dans ce film, toutes les réactions sont illogiques et risibles. Toutes les scènes sont abracadabrantesques. C'est pathétique, c'est débile, dommage. C'est tragi-comique, on a plus envie d'en rire, alors que ce n'est pas le but.
Je veux bien que ce soir sur de faire un film, je veux bien admettre que y avait peu de moyen Mais que c'est mal joué, qu'est ce ce scénario est gâché alors que l'idée aurait pu être mieux exploitée. Ça joue pas bien, ils articulent pas... Y a des séquences pas logiques (le tueur qui revient...mais quand ils sont dans l'avion....il disparaît super longtemps...et après elle le poignarde de 30 coups de couteaux....elle qui a été incapable de rien dans le bateau). Toujours dans l'avion .. quand ils l'ouvrent y a des oiseaux qui s'en vont.... Et la fin....c'est non.
J'ai perdu mon temps à regarder ce film, ne faites pas la même erreur que moi !
Les goûts et les couleurs ça s'explique pas, je vois beaucoup de personnes mettre 5/5, pour ma part ça vaut 0.5/5, est-ce que c'est parce que c'est un film français, mais c'est horrible, la mis en scène est catastrophique, les acteurs sont pas convainquant, la mis en scène mauvaise, on s'ennuie, bref.....passer votre chemin
Ce qui aurait pu être un grand film de fiction,, est en réalité d’une nullité crasse, avec des acteurs nuls, des dialogues débiles, des situations et des réactions idiotes. À fuir!
L’idée de base est bonne : une sortie en mer et tout dégénère, la famille doit survivre et surtout trouver le meilleur spot avant le retour de la mer. Une opportunité se présente. Des animaux se montrent agressifs. Nous voyons l’état d’une ville au retour de la mer. Mais encore…. Nous suivons un groupe qui tente de survivre face à des menaces terrestres, mais il manque quelque chose : des signes avant-coureurs, quelques minutes sur l’après mouvement maritime…