La Récréation de juillet
Note moyenne
3,2
235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
13 critiques
3
6 critiques
2
0 critique
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ChAlexis
ChAlexis

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2024
Film émouvant et drôle !
Entièrement filmé à la pellicule, chaque image est d'une beauté remarquable.
Les jeunes acteurs livrent des performances touchantes et authentiques, rendant l'histoire encore plus captivante.
Un magnifique premier film à voir absolument.
Maxencebaud
Maxencebaud

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2024
Un film d’une justesse et d’une poésie rares. Des interprètes formidables, une nouvelle génération vraiment rafraîchissante. À voir absolument
Adrien R
Adrien R

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2024
Magnifique film! Poétique intelligent et sensible…
Des acteurs(ices) de talent! Bravo aux réalisateurs, jeunes et brillants..
Emmanuel de Vogüé
Emmanuel de Vogüé

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2024
Vu en avant première
Film vraiment sublime, un peu long au démarrage et ensuite on est transportés
Super bande son, des jeux d'acteur excellent, pleins de problématiques sur l'amitié, la mort, la confiance qui sont traitées avec brio, humour et profondeur! Quel bonheur de voir des films comme ca à l'affiche, plus des croquettes netflix sans saveur
Marianne Lombard
Marianne Lombard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2024
J'ai vu ce film en avant première ! Un vent de fraicheur propre aux premiers films, on rit, on pleure, on passe un beau moment. Foncez en salle !!
gourvil eliott
gourvil eliott

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2024
Excellent film ! Vu en avant première ce jeudi ! Une ode à la jeunesse, à l'amitié, à la mélancolie avec de très beaux clin d'oeil au cinéma français ! Un péril jeune 2.0 ?

Le film a été tourné en pellicule et ca se voit : la photographie est juste dingue et (la scène des avions)

Pour un 1er film, c'est vraiment fort ! Des réalisateurs et des acteurs à suivre ! On risque de les voir prendre de l'ampleur dans les prochaines années !
Félix Chatillon
Félix Chatillon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2024
Un très beau film qui allie humour et émotion, et qui nous rappelle avec nostalgie aux bons souvenirs de notre jeunesse et de nos amitiés d’enfance
Un grand bravo aux réalisateurs pour ce premier film très réussi !
AS69
AS69

8 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2024
Un film subtil et sensible, avec une interprétation juste faisant passer du rire aux larmes par l’évocation des souvenirs d’adolescence. C’est un hymne à la vie, à l’amitié tout en parlant du deuil et du bouleversement que la mort d’une amie, d’une soeur peut provoquer. On reste sous l’émotion bien après avoir vu le film car il ravive des souvenirs personnels forts. Les 6 personnages sont très travaillés et permettent à chaque spectateur de retrouver des instants de vie qu’il a pu connaître . Le rythme du film est bien trouvé et on est complètement avec les personnages dans une bulle hors du temps réel… Les réalisateurs nous ramènent , dans leurs souvenirs et envie de retrouver certains moments du temps de l’innocence et de l’enfance alors que leurs personnages deviennent de jeunes adultes. J’ai eu la chance de pouvoir voir ce film en avant première et je l’ai particulièrement apprécié. Voilà un très beau premier film qu’il faut aller voir absolument.
Cyrille Lafont
Cyrille Lafont

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2024
Très bon film, drôle et émouvant, avec de très bons acteurs. À regarder absolument et au plus vite !
philippine de follin
philippine de follin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2024
Vu en avant première au Festival de Tribeca.
L’ambiance est envoûtante, les acteurs sont déments.
Film à voir
Leretardataire
Leretardataire

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2024
Une lettre d’amour à l’enfance, aux années passées, à l’amitié et à la vie. La super 16 est sublime, les comédiens merveilleux, Andranic Manet est immense (dans tous les sens du terme).
Rozé et Cotten mettent en scène le deuil avec une poésie et une maturité rares, qui éclairent les larmes d’une douce lumière et adoucissent les peines par leur écriture, leur drôlerie et leur regard nouveau. Une révélation pour moi.
Playoustf
Playoustf

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2024
Ce film est d’une poésie rafraîchissante. De vrais moments de cinéma ! Indispensable en ces moments si lourds.
Pdefrag
Pdefrag

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2024
Particulièrement touché par l’esprit de jeunesse du film, l’énergie et la profondeur des acteurs. Les émotions s’enchaînent alors que chacun est aspiré dans passé si proche mais si loin. À voir à tout prix. (Vu en festival)
Jean-Baptiste Pasquier
Jean-Baptiste Pasquier

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2024
La Récréation de juillet : une grande réussite. Le film mêle une intrigue palpitante et un jeu d’acteurs de qualité. À voir absolument !
Stanislas Gp
Stanislas Gp

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2024
Merveilleux film sur la fin de l’enfance, porté a l’écran par une équipe d’acteurs aussi touchants que talentueux, dirigés avec brio par Joseph Rozé et Pablo Cotten. Un coup de cœur !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse