Un ours dans le jura
Note moyenne
3,7
8604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 281 critiques spectateurs

5
249 critiques
4
564 critiques
3
292 critiques
2
91 critiques
1
57 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
francisco Martino
francisco Martino

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2025
J ai adoré ce film
Surprenant, dérangeant mais jubilatoire.
Très beau jeu d acteurs.
Un clin d oeil au film "Qui a tué Harry" d un certain Hitchcock,....
Merci Mr Dubosc.
Lucie
Lucie

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2025
Un excellent film porté par un duo d'acteurs qui fonctionne très bien ! Franck Dubosc loin du rôle de l'éternel dragueur est convaincant. Laure Calamy, à son habitude excelle. Tout le casting nous fait rire et l'histoire dès le départ absurde ne nous paraît pas insensée. La réalisation est belle, froide, hivernale. De beaux plans mettent en valeur cette nature et la temporalité de l'histoire.
Totoloinloin
Totoloinloin

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2025
Scénario à la morale douteuse sur la fin... on ne s'emballe pas de rire mais on ne s'ennuie pas pour autant. L'ensemble est très moyen.
Philippe CONDESSE
Philippe CONDESSE

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2025
Habituellement peu fan des films avec Franck Dubost, je le suis laissé tenter par de nombreux retours positifs sur cette comédie 35 je dois reconnaître qu’elle est de très belle qualité avec un style et un rythme personnel fort sympathique. Une très belle réussite que je recommande moi aussi. Bravo Franck
Philippe M.
Philippe M.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2025
Une vraie réussite ! Une grande maitrise dans la réalisation, le tout servi par de grands comédiens (mention spéciale à Benoit Poelvoorde). Un très bon thriller mené avec un humour presque noir et une histoire presque absurde. Vraiment un très très bon film à ne pas rater pour les amateurs de ce genre (et les autres aussi).
Une chose est sûre, cela vaut bien plus qu' un "Césario" ;-)
Benoit.S
Benoit.S

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2025
Parce que c'est Franck Dubosc, beaucoup ont déjà du retirer 3 étoiles. Et pourtant, c'est le retour du Franck Dubosc que l'on aime, un acteur drôle mais qui sait également provoquer l'émotion de ceux qui le regardent et surtout créer cette empathie où l'on se vient à se poser des questions avec lui ? "Alors, jusqu'au seriez-vous près à aider un proche ou un ami ?". C'est la question que vous vous poserez en sortant de ce film en ayant passé une heure et demi de bons moments.
Ichka S.
Ichka S.

14 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2025
Il y a du Fargo dans ce film ! Donc c'est surprenant et pas mal du tout. Très bon casting aussi. Bravo
1968-Make-My-Day
1968-Make-My-Day

21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2025
Venu les mains dans les poches et sorti de la salle le sourire aux lèvres, Dubosc a réussi sont coup. Même les critique du Masque l'on aimé, c'est dire.
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2025
Tout aussi surprenant que son titre, un ours dans le jura est à mi chemin entre la comedie noire et le thriller de série B. On se laisse porter gentiment
lardouille
lardouille

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2025
Petit film honnête, mais sans plus, qui se laisse regarder sans déplaisir, mais qui n'apporte pas beaucoup de plaisir non plus. Ma curiosité a été attirée par les bonnes critiques lues pour ce film, mais elles ne sont pas méritées à mon humble avis. Le cinéma français n'est pas à son meilleur, loin s'en faut, donc j'ai l'impression que certains s'enflamment pour pas grand chose. Et ce constat est d'une grande tristesse.
Pour les qualités, c'est du Dubosc, donc c'est parfois drôle et émouvant.
Pour les défauts, c'est du Dubosc, donc c'est parfois lourd.
SI seulement cet artiste avait de quoi canaliser son jeu et son écriture, il pourrait faire de grandes choses. Malheureusement, je pense qu'il a peu trop carte blanche et/ou pas le temps de finaliser, donc il en fait trop sur certains côtés et pas assez sur d'autres, pour offrir au final un produit mal équilibré, un peu fade, mais qui aurait surtout pu être tellement meilleur...
gglugh
gglugh

18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2025
Film classé sous "comédie" et pourtant c'est lourd, c'est lent, c'est poussif, c'est laid, c'est glauque. Pour qu'un tel scénario fonctionne, il faudrait que le spectateur puisse s'identifier aux principaux protagonistes, mais ceux campés par Dubosc et son épouse sont tellement niais qu'on décroche déjà après 10mn. Seul Poelvoorde, égal à lui-même bien que semblant terriblement las de figurer dans cette histoire plate du début à la fin, tire son épingle du jeu. Seule raison d'esquisser un sourire : l'apparition furtive de "Mme Brugnon", non pas que la scène soit désopilante, mais parce qu'elle réveille quelques souvenirs (totalement hors sujet) de la série "Scènes de ménages" sur M6...
Carole M.
Carole M.

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2025
J’ai adoré ce film qui m’a rappelé Fargo. J’ai lu ensuite que Franck Dubosc assume la référence.
C’est bien écrit. Il y a un rythme efficace, on rit de situations ou de gags inattendus qui permettent de se distancier de l’histoire horrifique. Je n’aime pas ce genre d’histoire si elle est premier degré.
J’ai trouvé Benoît Poolevord excellent, pour ne citer que lui dans ce bon casting. Les acteurs jouent juste, les personnages sont crédibles même si les situations sont absurdes.
C’est bien joué.
Dans quoi classer ce film ? Un thriller, un drame, une comédie dramatique, un conte de Noël (pour adultes), un feel good movie, un peu de tout cela.
J’ai passé un excellent moment.
surine
surine

8 abonnés 47 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2025
Tellement déçu je pensais voir la renaissance de Franck dubosc dans un coup de poker magistral un thriller français bien écrit et bien ficelé mais que dalle c’est lourd, gênant, insipide
Brioudes Renaud
Brioudes Renaud

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2025
Il y a du "frères Cohen " dans ce film.
Belle surprise de Franck Dubosc, je ne le voyais pas évoluer dans ce registre. C’est un régal.
Eric L
Eric L

15 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2025
très sympa drôle et thriller en même temps avec de très bons acteurs confirmé j'ai passé un super moment alors que je m'y attendais pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse