Un excellent divertissement avec des personnages loufoques et sympathiques. Si seulement le cinéma français pouvait produire plus de film de cet acabit.
Le film met bien en valeur les paysages du Jura, cela est un fait, et on ne pourra pas le nier. Par contre, même si le film a un côté trash assez assumé, surtout au début, mais bien dosé, sans en faire trop ou basculer dans la surenchère, ce qui est un bon point, car l'humour noir, s'il est mal manié, peut s'avérer mauvais. Par contre, il nous faut dire que son aspect de comédie noire est assez esquissé. Mais esquissé seulement. Ainsi, peut-être y avait-il moyen d'aller plus loin dans la satire de la corruption au sein de la police. On aurait pu aller plus loin en matière de comédie noire. En tout cas, la distribution est plutôt bonne, de Franck Dubosc à Benoît Poelvoorde en passant par Laure Calamy et Joséphine de Meaux. Malgré tout, cela reste un bon moment à mi-chemin entre le cinéma des frères Coen et celui de Gérald Hustache-Mathieu.
C'est drôle, bien joué, complètement déjanté. A voir. Toute la salle a ri des situations absurdes mais si bien faites. Seul bémol, Izia Higelin. Comme elle fait jeune et qu'elle joue comme dans le consentement on y croit pas vraiment. Ça fait très placement de comédiens... C'est la plus grosse critique sur le film, la volonté d'avoir des noms au détriment du jeu de certains.
Un film assez sympas à regarder! Mais gros bémol le film part en vrille sur les dernières20 minutes ce qui gâche tout selon moi. Dommage car la bonne moitié du film était vraiment agréable à regarder.. A voir quand même
Dans ce thriller comico-noir, Michel (Dubosc) et Cathy (Laure Calamy) forment un couple en crise financière et conjugale. Un soir, en tentant d'éviter un ours sur la route jurassienne, Michel percute une voiture, tuant ses deux occupants. Surprise : le coffre est rempli de 2 millions en billets usagés. Soudain, leur communication conjugale s'améliore.
Un film extra ! Bravo Monsieur Franck Dubosc, vous remontez de plusieurs étages dans mon estime. Pour tous ceux comme moi qui adorent la série Fargo, allez voir ce film vous ne serez pas décus.
Ce film a été une vraie surprise qui mélange vraiment bien le thriller et la comédie ( très très rare) surtout en France.. Partager entre les rires et du malaise on a passé un bon moment !
Franck Dubosq est un bon acteur, mais également un excellent réalisateur. Une très belle surprise du cinéma français, avec un humour noir comme on l’aime. Bravo pour ce film
J'ai passé un excellente moment, entre suspense et rires. Tout n'est pas logique et rapport sur leur façon de gérer l'incident mais globalement on passe un bon moment.
Un film décalé, tendre et drôle, Dubosc dans un registre nouveau à réussi son pari. J’aime beaucoup le nouveau travail de Dubosc très prometteur. A suivre…
Je pense que beaucoup on été déçu vis à vis de Dubosc, habitué au côté comique. Or, il l'a lui même annoncé, ici on est plus dans un thriller, et le film aurait du être marketé ainsi. Hormis cette "erreur" le film est pour moi très réussi : décors, jeu d'acteur (mention spécial pour Dubosc et Poolvorde). Quelques faiblesse : ambiance musicale un peu trop effacé, quelques effets pour donné de la tension mais ça manque un peu quoi. Ca aurait fait un très bon plus. Le film nous questionne aussi sur notre rapport à l'argent et à la moral, et nous fait questionner sur :"Qu'est ce que tu ferais si ça t'arriverais ?". C'est pour moi donc une très bonne surprise, et la perd de Dubosc est à encourager, il est sortis des sentiers battus... un exercice difficile et risqué dans le milieu du cinéma, qui plus est pour un comique. La fin du film part un peu dans tous les sens, mais n'est pas extrêmement mauvaise pour autant... et peut être même plausible (rapport homme-argent notamment). Un beau projet qui mérite le visionnage et les encouragements, soutenez votre cinéma plutôt que d'être encore et toujours dans le "French-Bashing" pour vous donner un genre :)
Pour le premier film de cette nouvelle année je peux dire que c'était plutôt une bonne surprise !!
C'est un film qui mêle habilement plusieurs genre : l'enquête policière, la comédie et le thriller.
Avec ce troisième film, Franck Dubosc confirme ses talents d'écriture et de réalisation. Il revient derrière la caméra pour un film plutôt réussi.
Le duo qu'il forme avec Laure Calamy est attachant : on est touchés par ce couple rongés par la routine et les non-dits qui bascule dans la solidarité face aux problèmes.
Mais pour moi, le personnage qui se détache clairement et tire son épingle du jeu est celui joué par Benoît Poelvoorde. Il s'en donne à coeur joie et livre des scènes hilarantes tout en se contenant : il est parfait !! Il aurait pu en faire des tonnes mais ici il nuance son potentiel comique pour rendre son personnage à la fois touchant et maladroit sans tomber dans la parodie et c'est fort !!
Mais le récit reste sage et ne se lâche jamais vraiment. Même si les gags et situations rocambolesques s'enchaînent, le rythme est sur le fil et il ne prend pas un réel parti pris pour un genre.
Pour être honnête, je m'attendais à ce que le récit parte plus en cacahuète mais après réflexion c'est plutôt une bonne chose : il ne tombe jamais dans la caricature et c'est fort !! Il jongle entre les situations burlesques et les moments plus sociaux. Je pense que c'est cela qui'il m'a un peu déstabilisé.
Avec le recul, j'ai passé un bon moment mais je me rends compte que je suis plus sur ma faim qu'enthousiaste.
Je vous conseille quand même ce film qui change du paysage cinématographique français avec une vraie proposition !! Il y a de nombreux moments drôles mais avec une trame grave qui est intéressante.
J'avais de grandes attentes (peut-être un peu trop) mais il faut prendre ce film comme un bon moment de cinéma !!