Un ours dans le jura
Note moyenne
3,7
8603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 281 critiques spectateurs

5
249 critiques
4
564 critiques
3
292 critiques
2
91 critiques
1
57 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rom1222
Rom1222

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2026
Excellent 
Un super casting qui remplis bien son rôle. Chaque acteur à sa place, le film sait nous embarqué.
Je recommande vivement pour passer une super moment
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2026
Franck Dubosc nous délivre une comédie-thriller de qualité. Quand il y a un scénario, il y a un bon casting (Dubosc tout en sobriété, l'habituelle en excellence Laure Calamy et un bon Benoît Poelvoorde), il y a une bonne réalisation (Bravo Mr Dubosc) : on ne s'ennuie pas.
Alors oui , on est loin du "Fargo" des frères Coen, film qu"un ours dans le jura" fait penser mais on passe quand même un bon moment.
Nicolas P.
Nicolas P.

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2026
Super divertissement avec une histoire et des personnages attachants. Le scénario tient la route et les acteurs aussi.
Cat
Cat

2 abonnés 74 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2026
Une pépite ! L'atmosphère très bien travaillée, glaçante à souhait, avec un humour noir comme je les aime. Les personnages et le scénario évoluent ensemble sans trop en faire, les dialogues sont percutants. La mayonnaise prend à merveille même si effectivement, il n'y a pas d'ours dans le Jura, lol.
G B
G B

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2026
Pas complétement surpris, j'avais lu des critiques avant....Globalement bien scénarisé, le ton est juste et les dialogues savoureusement banaux et noirs comme il se doit. Du trés bon !
nina lovatch
nina lovatch

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2026
Un vrai chef d'œuvre j'ai adoré ce film , je le recommande il y a de l'humour et du suspense et c'était super du début à la fin.
Eli B
Eli B

22 abonnés 176 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2026
N'ayant pas pu aller le voir au cinéma je viens de me régaler sur Netflix...
Quand je pense que certaines critiques presse ont osé mettre une seule étoile avec des commentaires lapidaires, franchement c'est n'importe quoi !!!!!!!!
pour ma part j'ai adoré, les acteurs sont excellentissimes et que dire du scénario, c'est drôle, décalé, tendre....
bref à voir
dragy
dragy

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2026
L’histoire est captivante, parfaitement écrite. Les acteurs livrent des performances exceptionnelles, et l’univers nous émerveille avec des paysages à couper le souffle. Un véritable régal !
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2026
Pari risqué que ce long métrage qui mêle thriller, drame et humour noir. Au final c'est un bijou de drôlerie, d'immoralité, de trash. Dubosc nous embarque dans son délire jubilatoire, on ne sait jamais où tout ça va nous mener. Le tout est extrêmement bien joué, avec un Dubosc et un Poelvoorde plus sobres que d'habitude, ce qui donne un côté encore plus sadique à cette comédie, une Laure Calamy merveilleuse de justesse. Une réussite.
Cubitus
Cubitus

4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2026
Film qui se voulait un Fargo à la francaise. Et bien, on en est loin. Le scénario est tres leger et la réalisation très moyenne.
J'ai même trouvé Franck Dubosc absent en tant qu'acteur. Il aurait dû se contenter de rester derrière la caméra.
Mais il a le mérite d'avoir essayé. Je donne donc des encouragements.
Courtil Celine
Courtil Celine

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2026
Excellent scénario. Humour noir parfaitement bien dosé.
On ne s'ennuie pas une seconde avec des acteurs exceptionnels. Captivant du début à la fin
kaki82000
kaki82000

8 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2026
de l'humour presque noir, mais surtout zu troisième degré une histoire qui peut presque arriver a tout le monde, mais dans ce film c'est les erreurs qui nous font rire
Mickael Alvites
Mickael Alvites

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2026
Vraiment bof comme humour noir j’ai vraiment pas accroché du tout dommage un peut déçu je m attendais a mieux
Eloise Daude
Eloise Daude

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2026
Très bon film. Je attendais a une comédie, mais c'est encore mieux. Un subtile mélange entre thriller et humour noir. J'adore !
Goûteur De the
Goûteur De the

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2026
Attiré par le titre, j'ai d'abord cru à un gentil film tout public, et j'ai emmené mon fils de dix ans. Nous avons passés le film coincés par un bus de gens âgés à envisager les possibilités de fuir. Un désastre éducatif. Fin de ma période . Scenario tordu, graveleux, acteurs surjouant tout, j'ai enragé sur mon siège en jurant qu'on ne m'y prendrait plus. C'est ça le cinéma français ? Bigre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse