8603 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 281 critiques spectateurs
5
249 critiques
4
564 critiques
3
292 critiques
2
91 critiques
1
57 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rom1222
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 avril 2026
Excellent Un super casting qui remplis bien son rôle. Chaque acteur à sa place, le film sait nous embarqué. Je recommande vivement pour passer une super moment
Franck Dubosc nous délivre une comédie-thriller de qualité. Quand il y a un scénario, il y a un bon casting (Dubosc tout en sobriété, l'habituelle en excellence Laure Calamy et un bon Benoît Poelvoorde), il y a une bonne réalisation (Bravo Mr Dubosc) : on ne s'ennuie pas. Alors oui , on est loin du "Fargo" des frères Coen, film qu"un ours dans le jura" fait penser mais on passe quand même un bon moment.
Une pépite ! L'atmosphère très bien travaillée, glaçante à souhait, avec un humour noir comme je les aime. Les personnages et le scénario évoluent ensemble sans trop en faire, les dialogues sont percutants. La mayonnaise prend à merveille même si effectivement, il n'y a pas d'ours dans le Jura, lol.
Pas complétement surpris, j'avais lu des critiques avant....Globalement bien scénarisé, le ton est juste et les dialogues savoureusement banaux et noirs comme il se doit. Du trés bon !
N'ayant pas pu aller le voir au cinéma je viens de me régaler sur Netflix... Quand je pense que certaines critiques presse ont osé mettre une seule étoile avec des commentaires lapidaires, franchement c'est n'importe quoi !!!!!!!! pour ma part j'ai adoré, les acteurs sont excellentissimes et que dire du scénario, c'est drôle, décalé, tendre.... bref à voir
L’histoire est captivante, parfaitement écrite. Les acteurs livrent des performances exceptionnelles, et l’univers nous émerveille avec des paysages à couper le souffle. Un véritable régal !
Pari risqué que ce long métrage qui mêle thriller, drame et humour noir. Au final c'est un bijou de drôlerie, d'immoralité, de trash. Dubosc nous embarque dans son délire jubilatoire, on ne sait jamais où tout ça va nous mener. Le tout est extrêmement bien joué, avec un Dubosc et un Poelvoorde plus sobres que d'habitude, ce qui donne un côté encore plus sadique à cette comédie, une Laure Calamy merveilleuse de justesse. Une réussite.
Film qui se voulait un Fargo à la francaise. Et bien, on en est loin. Le scénario est tres leger et la réalisation très moyenne. J'ai même trouvé Franck Dubosc absent en tant qu'acteur. Il aurait dû se contenter de rester derrière la caméra. Mais il a le mérite d'avoir essayé. Je donne donc des encouragements.
de l'humour presque noir, mais surtout zu troisième degré une histoire qui peut presque arriver a tout le monde, mais dans ce film c'est les erreurs qui nous font rire
Attiré par le titre, j'ai d'abord cru à un gentil film tout public, et j'ai emmené mon fils de dix ans. Nous avons passés le film coincés par un bus de gens âgés à envisager les possibilités de fuir. Un désastre éducatif. Fin de ma période . Scenario tordu, graveleux, acteurs surjouant tout, j'ai enragé sur mon siège en jurant qu'on ne m'y prendrait plus. C'est ça le cinéma français ? Bigre.